Forum Autriche

L'Autriche en été 2018 avec 2 enfants de 3 et 8 ans

3 réponses

Dernière activité le 19/03/2018 à 11:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Camille6868
Le 16 mars 2018
Bonjour,

Nous envisageons de partir une semaine en Autriche courant du mois d'Aout 2018. Nous voyageons avec 2 enfants de 3 et 8ans.

Quel coin de l'Autriche conseillez-vous?

D'avance merci pour vos avis.

Re: L'Autriche en été

Signaler
miriamknapp
Il y a 1 année
Si vouscherchez des baignades - la Carinthie, ce sont les lacs les plus chauds. Inconvénient: il y faut une voiture, à quelques rares exceptions près les transports en commun sont presque inexistants.
Voici un lien pour des hotels qui proposent beaucoup pour les enfants - mais c'est pas donné
https://www.kinderhotels.com/en/kinderhotels-family-holidays.html

Re: L'Autriche en été

Signaler
Camille6868
Il y a 1 année
Bonjour,

Merci pour vos informations, je ne connaissais pas du tout la Carinthie.

Nous recherchons effectivement des baignades mais surtout nous aimerions aussi faire de belles petites randonnées (max 2h), flâner en ville, des visites de musées ou châteaux etc...

Auriez-vous d'autres conseils à nous donner?

Merci !

Re: L'Autriche en été

Signaler
miriamknapp
Il y a 1 année
Les randonnées (courtes et longues) ne manquent pas en Carinthie, et sur plusiers lacs vous avez des tours en bateau (bateau de ligne donc arrets possibles) Par contre les promenades ou pistes cyclables à coté des lacs sont rares, trop de propriétées privées.
A part Klagenfurt et Villach peu de villes pour flaner, mais Udine en italie n'est pas loin. Des petites villes comme Gmuend (attention, il y a deux villes de ce nom en Autriche), Spittal ou St. Veit an der Glan méritent une courte visite, il y a des chateaux (Landskron, Hochosterwitz), un musées de fermes de toute la région à Maria Saal - mais tout ca demande une voiture. La Carinthie possede aussi quelques unes des plus anciennes églises de l'Autriche, pas seulement les plus grandes comme Gurk, Millstatt ou Maria Saal mais aussi certaines églises de petits villages.
Pour les enfants il y a entre autres Minimundus au bord de Klagenfurt.

Bons Plans Voyage Autriche

Voyage Autriche

Services voyage