Forum Maroc

15 jours en août 2018 au Maroc

9 réponses

Dernière activité le 23/03/2018 à 01:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sosoontheroad
Le 14 mars 2018
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir 15 jours en aout (2 jeunes femmes de 30ans) au maroc. Quel itinéraire nous conseillez vous compte tenu de la chaleur, du fait que nous soyons 2 jeunes femmes seules, et que nous pouvons alterner notre route entre location de voiture (hors grande ville si possible), bus et taxis.
Les alentours de Marrakech, avec les gorges de Dades, Skoura, Ait Ben Haddou me tentait bien... ainsi que la côte atlantique sud avec Taghazout et Essaouira, mais j'ai peur que ce ne soit pas agréable, surtout concernant la première partie citée, avec la chaleur...
Je pensais sinon arriver sur Tanger, faire Chefchaouen et Fes, et partir ensuite sur la cote Atlantique pour descendre le long jusqu'a Taghazout (si possible), et reprendre l'avion pour partir de Marrakech...
Je connais un peu le maroc, d'il y a 15ans, lors d'un voyage en mode "road trip" avec mon père. Nous avions fait il me semble Fès, Chefchaouen, Meknes, Marrakech, Essaouira... mais c'était il y a longtemps...
Ah oui, je suis fan de chevaux également et bonne cavalière, si vous avez des "spots" à me conseiller pour rester 2/3 jours sur place et alterner cheval et océan, (pour ma copine non cavalière) ce serait top :-)
Merci par avance pour votre aide.

15 jours en aout: chaud devant.

Signaler
Gilles.
Il y a 1 année
Bonsoir
En effet, août, ce n'est pas la meilleure saison pour le Maroc, vous devez savoir qu'il va faire chaud, très chaud, très très chaud. Seul salut possible, en ce qui me concerne, les montagnes au-dessus de 1500 m,  et l'océan Atlantique.
Si vous en avez la possibilité, changez vos dates, sinon ... courage et essayez le bain de sable à Merzouga.
Pour les chevaux, ils restent à l'écurie par fortes chaleurs, essayez le Méhari !
Gilles

Re: 15 jours en aout: chaud devant.

Signaler
sosoontheroad
Il y a 1 année
Merci Gilles pour votre réponse. 
Je pense que monter à cheval sur la côté atlantique l'été,  ça devrait être possible. Après il parait évident que monter sous 45 degrés c'est agréable pour personne.
Je pensais aller en montagne un peu et faire la côte justement pour ne pas me retrouver dans une fournaise... Malheureusent je suis dans l'obligation de partir au moins 15j en août. Comme beaucoup d'entres nous. Si ça tenait qu'à moi, je partirais a un autre moment.

Re: 15 jours en aout: chaud devant.

Signaler
sosoontheroad
Il y a 1 année
Merci pour votre retour. 
Concernant les montagne et l'océan, c'est bien sur quoi je pensais me rabattre compte tenu des températures qui peuvent être très chaudes a l'intérieur du pays...
D'autres conseils?

Re: 15 jours en aout

Signaler
pouletcitron
Il y a 1 année
Bonjour,

Il peut faire chaud ,   mais il peut aussi ne pas faire chaud. soyez mobiles au cas ou!

Mais plutot en recherche d'altitude, dans l'Atlas par exemple. 

En aout, la cote est surbookée, par une clientèle fétarde, peu respectueuse du repos des autres,  les Marocains sont aussi en vacances , et les MRE sont descendus se défouler. 

Re: 15 jours en aout

Signaler
sosoontheroad
Il y a 1 année
Bonjour et merci pour vos conseils pouletcitron.
Vous nous conseillez de faire un aller retour marrakech et partir dans les montagnes pour rejoindre ensuite la côte? Ou plus d'atterir dans le nord à Tanger par exemple? Quand vous parlez d'Atlas, de quel Atlas il s'agit, j'ai cru comprendre qu'il y avait le moyen Atlas, le Grand Atlas...
Sur la Côte avez vous un endroit fétiche à nous conseiller? A savoir que même si c'et festif, ça nous derrange pas, si c'est pour quelques jours :-)
Si vous avez une idée d'itinéraire je suis preneuse :-)
Belle journée.

Re: 15 jours en aout

Signaler
pouletcitron
Il y a 1 année
Il y a des probabilités de fraicheur au dessus de 1500m  et sur la facade ouest de l'Atlas , ou l'influence atlantique se fait sentir. 

"A savoir que même si c'et festif, ça nous derrange pas"
Quand vous connaitrez la notion de festif balnéaire marocain, vous changerez peut etre d'avis!
Cruising à toute heure , radio à fond, testostérone à fond, 95 % masculin , les 5% restant à moitié pro.
Pas mieux sur les plages!,


Surtout 2 jeunes femmes ....   à moins que ?  si affinité ??  va savoir!.

Re: 15 jours en aout

Signaler
sosoontheroad
Il y a 1 année
D'accord... ça donne pas très envie vu comme ça.
Merci pour l'info

Re: 15 jours en août 2018 au Maroc

Signaler
sosoontheroad
Il y a 1 année
D'autres conseils ou avis? 

Re: 15 jours en août 2018 au Maroc

Signaler
rosido
Il y a 11 mois
Bonsoir ,
Si la foule du mois d'Aout ne vous fait pas peur , Essaouïra pourrait être un bon plan : il y a deux centres équestres dans les environs , à Diabat ( ref guide du Routard ) ,et une plage magnifique ; c'est unepetite ville avec beaucoup de charme , mais je ne l'ai pas vue "en saison" !

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage