Forum Grèce

Circuit Cyclades en juin 2018

31 réponses

Dernière activité le 23/02/2019 à 08:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tickupid
Le 14 mars 2018
Bonjour,

Je pars le 20 juin pour 2 semaines dans les Cyclades.

J'aterris à Mykonos et reste 1 nuit.

Ensuite j'hésite entre 7 ou 8 nuits à Paros
et 4 ou 3 nuits à Ios.

Je finis par 2 nuits à Santorin.

Ios semble petite. Pour cette raison j'hésite entre 3 ou 4 nuits. Nos activités : repos, randonnées, plages, découverte de petits villages. Je sais que Ios est une île de fêtards mais je pense que fin juin début juillet c'est encore calme. J'ai trouvé un hébergement à la sortie de la Chora.

Merci pour vos conseils

Re: circuit cyclades

Signaler
Magne2
Il y a 1 année
Ios hors saison pas trop de soucis à se faire

pour les randos vous serez seul   voir www.cycladen.be

Re: circuit cyclades

Signaler
tickupid
Il y a 1 année
A première vue les iles de Paros et Ios semblent être différentes au niveau du paysage. Paros parait assez plate alors que Ios semble être plus montagneuse. 
pouvez vous me donner des précisions ?
merci par avance 

Re: circuit cyclades

Signaler
Taxidi
Il y a 1 année
Bonjour

Paros est très "nuancée", plaines et montagnes !
Ios est elle plus rocheuse effectivement.

Personnellement et bien que  je n'apprécie plus Santorin, trop de monde et  perte de toute authenticité, j'y consacrerais plus de jours. Et puis ce n'est pas encore la période la plus chargée heureusement.
Vous avez quantités de choses à faire sur Santorin sans même parler du coucher de soleil d'Oïa !
Et pour certaines visites en dehors de Fira et Oïa vous serez encore assez tranquille, l'ancienne Théra par exemple reste quasi inconnue de tout ceux qui applaudissent le soleil  se couchant dans la mer !

Bref je m'attarderais plus sur Santorin quitte même à zapper Ios ou n'y passer que deux nuits !

Cordialement

Re: circuit cyclades

Signaler
yassou78
Il y a 1 année
bonsoir
Ces 2 îles sont en effet différentes déjà par la taille . Ios est beaucoup plus  petite , moins habitée , plus aride , plus montagneuse   ,et à part le village de Chora , chef lieu de l'île , les autres ne se composent que de quelques habitations .
Chora est typique cycladique , maisons blanchies à la chaux , volets bleus , rues étroites et pavées ... vue époustouflante  sur toute la baie , les îles environnantes ,depuis la petite chapelle en surplomb surtout au coucher de soleil . Très belles plages et criques uniquement accessibles qu'en bateau ou à pied par des pistes ( sable blond , eau cristalline ou turquoise ..) 
Je vais à Ios depuis plus de 17 ans , un vrai coup de coeur et ce à différents périodes de l'année .Les touristes ont changé , ce ne sont plus uniquement  les fêtards qui s'y rendent , je dirai même que ces derniers sont en diminution déjà beaucoup de bars , boîtes ont fermé .. travail fait par les autorités et la population suite au ras le bol de cette réputation, leur île offrant mieux. En Juin début juillet , vous serez encore tranquille , vous pouvez me croire j'y étais l'an passé  et j'y reviens cette année en autre ..
Si vous me donnez le nom de votre location , je pourrai éventuellement vous donner mon avis .
Je connais bien aussi Paros et c'est sûr que vous aurez à faire en 7 jours , pensez à Antiparos , en 10 mm de bac vous y serez .
Bonne soirée

Re: circuit cyclades

Signaler
tickupid
Il y a 1 année
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je ne souhaite pas ajouter plus de jours sur Santorin. Deux nuits me semblent suffisantes par rapport aux visites que je souhaite faire. D'autant plus que mon vol est à 23h. J'ai 3 journées pour profiter d'Oïa et Fira, faire la rando entre Fira et Oïa et une sortie en bateau dans la caldeira. 
Merci pour votre conseil.

Yassou, je vois que vous appréciez l'île d'Ios. 
Je pense opter pour 7 nuits à Paros et 4 nuits à Ios plutôt que de faire 8 et 3. Qu'en pensez-vous ? Aurais-je le temps de profiter de Paros et Antiparos en 7 nuits ? L'idée c'est de visiter mais sans se presser et de profiter de journées sans visite. Au vu de votre message, j'ai l'impression que Ios est plus sauvage. Nous ne devrions pas nous ennuyer sur 4 jours. Est-il facile de se déplacer en bus ? J'ai vu qu'il y avait des bus qui permettaient d'aller dans le sud mais est-il possible d'aller sur la côte est (plages Agia Théodoti ou Psathi) en bus ? 
Pour le logement, j'hésite entre 2 logements. Soit la location du studio Oasis. Il est situé à 300m de la plage de Gialos et à 400 m du port. Il est un peu éloigné de la Chora (1 km par les marches et 2 km par la route). Soit la location du studio Blue Sky qui est au sud de la Chora à 10 mn de marche. Il donne sur la route principale. 
Le premier semble être plus au calme mais peut-être un peu éloigné de la Chora si l'on souhaite aller y dîner. Je suis preneuse de votre avis.

En ce qui concerne les bateaux. J'ai regardé sur le site Ferry Hopper. Je vois plusieurs départs chaque jour pour les destinations suivantes : Mykonos/Paros, Paros/Ios et Ios Santorin.
Faut-il réserver les bateaux à l'avance ou bien les réserver sur place ? Je me demandais si les tarifs sont fixent ou peuvent-ils augmenter si je réserve au dernier moment sur place.

Re: circuit cyclades

Signaler
Magne2
Il y a 1 année
Les tarifs sont fixes 

Re: circuit cyclades

Signaler
tickupid
Il y a 1 année
OK merci, Faut-il réserver à l'avance ou bien réserver sur place pour la période du 20 juin au 4 juillet ?

Re: circuit cyclades

Signaler
flayout
Il y a 1 année
Bonjour, nous sommes aller sur Ios a 2 en septembre dernier , nous avons fait Santorin 3 nuits puis IOs 3 nuits et retour Santorin pour 1 nuit avant de reprendre l'avion. Nous avons regretté de ne pas avoir fait une nuit de plus sur Ios , qui est plus sauvage et beaucoup moins surfait. Les plages y sont magnifique mais il ne faut pas hesiter a s'aventurer sur les pistes . Le quad a 2 est le moyen de transport ideal mais il ne faut pas hesiter a prendre un puissant (minimun 250 cm3) pour passer partout , ils sont tres facile a conduire . Nous avons adoré Ios , si vous aimez les plages tranquilles et discretes il ne faut pas hesiter a aller sur les plages de Klima et de piko negro (Quad casi obligatoire pour y acceder) mais il faut y aller tot le matin car vers 11h nous avons eu la mauvaise surprise de voir des bateaux deposer du monde sur la plage alors que nous etions seul jusque la.
Bon sejour

Re: circuit cyclades

Signaler
yassou78
Il y a 1 année
Bonsoir
Il est sûr que l'île d' Ios est plus calme que Paros ,.Cette dernière étant une plaque tournante pour les bateaux en direction des Cyclades , elle est très animée touristiquement parlant , avec tout ce que cela amène .. à Ios , peu de possibilité de faire chauffer la carte bleue !!!!
Des bus relient Gialos à Chora , Mylopotas toutes les 20 mm en général moyennant le prix de 1€80 ( en 20017 ) , le dernier doit être aux alentours de24h. Par contre Psathi et Agia Theodoti ne sont desservis si mes souvenirs sont bons qu'une fois voire peut être 2 fois par jour ... vous n'y trouvez aucune boutique , ni magasin , à part un restaurant . 
Pour la location , le Blue Sky donne sur la baie de Mylopotas , la vue y est magnifique , par temps clair , vous pourrez apercevoir Santorin , Sykinos mais par contre il se situe sur la route qui va de Chora à Mylopotas , très fréquentée et donc bruyante . Par contre l' Oasis se situe dans un endroit , Vous pouvez rejoindre très aisément la plage , et le port ..Personnellement , je loge dans les environs chez mes amis au Brother's hôtel 
Rejoindre Chora par la route n'est pas un bon plan du tout , trop dangereux .. le petit chemin de pierre est très agréable , ça monte un peu bien sûr .. il en existe un autre qui allie chemin et route .
Il faut savoir qu'un taxi Chora Gialos coûte envron 5 € .
Je peux vous indiquer puisque vous parlez d'aller dîner , c'est cela aussi les vacances , 2 , excellents restaurants sur l'île , cuisine familiale , copieuse : le premier est à Koumbara ,  "le Polydoros "  où vous pouvez aller encore dans les cuisines , choisir ce que vous désirez manger ( un bus ttes les heures) et le Vilaeti ( prononciation à la française ) à 3 kms de Chora sur la route de Manganari  ( taxi pas d'autre moyen ) .. après à Yalos  et Chora vous avez de bons petits restos .
Comme je vous l'ai dit les plages sont magnifiques , surtout ne pas râter celle de Manganari ( un bus 2 à 3 fois par jour ) .
L'idéal voire le plus simple serait de louer un véhicule surtout qu'en cette période les prix ne sont pas elevés .
Bonne journée 

Re: Circuit Cyclades en juin 2018

Signaler
Magne2
Il y a 1 année
perso  sur un trajet multiple je réserve à l'avance , surtout si c'est un ferry rapide  , apres pour Parosn Ios  et ios Santorin cela se fait sans probléme sur place   la compagnie Blue star fait ce trajet quotidienement

Re: circuit cyclades

Signaler
tickupid
Il y a 1 année
Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils. Nous allons nous régaler sur Ios. Au vu de ce que vous décrivez ça correspond tout à fait à ce que l'on cherche.

J'ai regardé la situation du Brother's Hotel. En effet il est au dessus des logements Oasis. Vous indiquez qu'il est facile de rejoindre les plages et le port. Vous voulez dire à pieds ?

Les photos du Blue Sky montre une superbe vue. Ce sont d'ailleurs les photos qui m'ont arrêtées sur ce logement. Et il est proche de la Chora. Je crains  qu'il soit bruyant et la plage la plus proche semble être moins belle que celle de Gialos. L'oasis n'offre pas de vue. Le soir il est sympa d'aller plus sur le secteur du port ou dans la chora ? A choisir vous prendriez quel logement ?

Pour acheter les billets de bateau, il faut aller au port ou bien est-il possible d'en trouver en ville ? Pour Ios pas de problème car nous irons facilement au port. Je pense à Mykonos.

Re: Circuit Cyclades en juin 2018

Signaler
flayout
Il y a 1 année
Re, pour la plage celle de Mylopotas est pour moi beaucoup plus jolie que celle du port (Gialos ) , je laisserai Yassou donner son point de vue quand à la situation du logement, mais pour moi il est idéalement placé. A Chora le soir c'est vraiment génial il faut  se perdre dans les ruelles on découvre des magnifiques boutiques. ... il y a tout pour passer de superbes soirées bar restaurant. .. Si vous souhaitez d'ailleurs tester autre chose que la gastronomie  traditionnelle grec, il y a un super bar tapas , le Katogi ... pour l'ambiance au port il va falloir attendre d'autres réponses car nous avons tellement aimé Chora qu'on y est allé que pour le ferry. 
Ça donne envie d'y retourner mais pour nous ce sera Naxos Paros Milos et Sifnos mais avec les 3 enfants cette fois 

Re: Circuit Cyclades en juin 2018

Signaler
tickupid
Il y a 1 année
La plage de Mylopotas semble être plus bruyante. Il y a beaucoup d'actvités nautiques proposées. Je me trompe peut-être.

Re: Circuit Cyclades en juin 2018

Signaler
flayout
Il y a 1 année
Effectivement en septembre elle était beaucoup plus animée que les autres nous n'avons même pas pris le temps de nous y baigner  car nous recherchions des plages où nous avions l'impression d'être seul au monde. ..et c'est pas celle de Mylopotas qui pourtant est vraiment magnifique.

Re: Circuit Cyclades en juin 2018

Signaler
tickupid
Il y a 1 année
OK merci
Bonne soirée

Re: circuit cyclades

Signaler
yassou78
Il y a 1 année
Bonsoir
Pour rejoindre la plage de Gialos et le  port , en 10 mm à pied ce sera fait .
La plage de Mylopotas est magnifique et plus animée , tout à fait d'accord avec flayout  . Celle de Gialos , en fait se trouve en continuité du port et vous pouvez voir les bateaux arriver ... elle est plus agréable à droite , quand nous sommes face à la mer, .. petits bars avec resto et possibilité donc de manger les pieds dans le sable ..ambiance familiale , décontractée nettement moins mode" fêtard "... en 10 mm aussi à pied vous partez sur la droite , longez la mer , en suivant la route et vous arrivez à la petite  crique de Tsimaria ( marches pour y accéder ) . 
Pour le soir , aller dîner , j' alternerai entre Chora ( assister à un coucher de soleil indispensable ) et le port où vous pourrez vous installer au bord de l'eau .. c'est sympa aussi ... là aussi d'accord avec Flayout , le Katogi , un must basé sur des tapas ... vous avez un peu le même genre au port avec le " Allo" ouvert depuis 2017 , tenu par une jeune patronne franco grecque Salomé ... plats mezze succulents avec certaines soirées animées .
Quant à la location , laquelle retenir , difficile .. l'une à une superbe vue , peut être un peu bruyante , l'autre au calme mais sans vue ... ce sera à vous de voir .. personnellement j'adore regarder la mer ( au Brother's j'ai vu sur la montagne  comme à l' Oasis je pense et Chora )  mais je supporte difficilement le bruit .. Pour les billets au port vous avez 3 agences dont une très grande sur la place qui s'occupe en plus des bateaux et avions ,de locations .. et à Chora vous en avez une à l'entrée du village près du parking et de l'église . Si vous avez besoin d'autres renseignements , pas de souci ... sinon bonnes vacances sur Ios .. quant à moi j'y serai du 27 juin au 10 juillet après un tour à Skyros  ( une première ) et Koufonissi .. un vrai coup coeur depuis 6 ans 
Bonne soirée

Re: Circuit Cyclades en juin 2018

Signaler
tickupid
Il y a 1 année
Bonsoir,
Merci beaucoup Flayout et Yassou pour tous vos conseils. 
De belles vacances en perspective. 
Bonnes vacances également à vous

Re: Circuit Cyclades en juin 2018

Signaler
tickupid
Il y a 1 année
Bonjour Yassou,

Je suis toujours indécise sur le nombre de jours entre Paros et Ios. Soit 7 nuits à Paros et 4 nuits à Ios, soit 8 nuits à Paros et 3 nuits à Ios.

Si 3 nuits à Ios, je peux faire :
- j'arriverai certainement en début d'après-midi, donc restant de la journée plage à Yialos
- 1 pour pour visiter la Chora un matin et après-midi plage
- 1 jour complet pour la plage de Manganari.
Si je fait une nuit supplémentaire, que me conseillez-vous comme visite en plus sur une journée ?

Re: Circuit Cyclades en juin 2018

Signaler
yassou78
Il y a 1 année
bonjour
Il m'est difficile de vous définir si 3 ou 4 nuits . Personnellement , les visites d'île rapidos , ce n'est pas mon style , j'aime prendre le temps. Ios est petite certes mais vous avez le tour complet à faire , Psathi (plage pas terrible ,aucune boutique ) Agia Théodori , la tombe d' Homère ( coin surprenant ) , s'imprégner du paysage , monter en rando à Profitis Ilias , se rendre sur les différentes criques et plages ( en quad pour certaines ou, en voiture puis à pied  pour d'autres) . Une semaine sur Paros me semble largement bien mais bon chacun apprécie les vacances de différents manières . Je vous laisse donc le choix , pas question pour moi de vous les gâcher . Voyez par exemple sur Santorin , je trouve  en autre très beau le village de Pyrgos , il mérite le détour à mon avis .. tout est subjectif . N' oubliez pas le coucher de soleil à Ios depuis les petites chapelles , beaucoup plus calme  et de loin que depuis Oia ( prononcer Ia ) où c'est hyper hyper touristique . Bonne réflexion et bonnes vacances , elles approchent 

Re: Circuit Cyclades en juin 2018

Signaler
tickupid
Il y a 1 année
Merci pour ce rapide retour.

Pouvez-vous me préciser les petites criques ou plages à voir sur Ios ?

Re: Circuit Cyclades en juin 2018

Signaler
yassou78
Il y a 1 année
Bonjour
 Tzimaria , Kolitzani , Mylopotas , Agia Theodoti , Klima , Pikri Nero , Tris Eklisies , Manganari , Kalamos , Plakes etc ... certaines sont accessibles en bus , d'autres en quad par des pistes ( chemin facile ou difficile ) en voiture puis à pied .. En général , le logeur vous remettra une carte avec les explications sur lIos . En tout cas ceux que je connais le font .
A Gialos ( le port ) vous avez un magnifique bateau en bois ( fabriqué à Saint Malo ) qui vous emmène pour la journée et ce depuis des années  sur la plage de Pikri Nero , sortie festive ( repas , musique etc ... ) 
Bonne journée

Re: Circuit Cyclades en juin 2018

Signaler
tickupid
Il y a 1 année
Bonjour,
merci pour toutes ces informations
Vous qui connaissez bien Ios, Paros et Antiparos, les plages sont-elles plus belles sur Ios, Paros ou Antiparos ? 

Re: Circuit Cyclades en juin 2018

Signaler
Magne2
Il y a 1 année
La plus belle des cyclades est à ios 
Manganari 

Re: Circuit Cyclades en juin 2018

Signaler
yassou78
Il y a 1 année
Bonsoir
Entre ces 3 īles , je dirai sans hésitation , celles de IOS .
Bonne soirée

Re: Circuit Cyclades en juin 2018

Signaler
tickupid
Il y a 1 année
Je vois que vous êtes tous les deux unanimes.
C'est marrant, moi qui croyait, en regardant les photos, que les plages étaient plus belles sur Paros et Antiparos. La seule plage qui m'apparaissait vraiment top sur Ios était celle de Manganari.

Yassou, les plages de Ios qu'ont-elles de plus que celles de Paros et Antiparos ?

Sur Paros, je vois nettement plus de visites :
- 1 matin pour visiter la vieille ville de Parikia
- 1 journée sur Naoussa et les plages à proximité, peut-être une 2ème journée pour profiter un peu plus des plages du secteur
- 1 journée pour faire les villages du centre et l'est de l'île (je pense que je louerai une voiture)
- 1/2 journée pour le sud de l'île (à voir si ça en vaut la peine)
- 1 voir peut-être 2 jours à Antiparos, les plages semblent magnifiques.

Au niveau des visites pour Ios, j'ai pu noter de prendre le temps de visiter un matin la chora qui semble superbe et d'aller passer une journée complète sur la plage de Manganari.


Au regard des visites, j'ai tendance à opter pour 8 nuits pour Paros et 3 nuits à Ios. Mais j'ai oublié de préciser que nous recherchons l'authenticité des îles des Cyclades. Nous souhaitons alterner entre visite et profiter de se poser au logement et des plages à proximité du logement sans avoir beaucoup à marcher.
Sur Paros, je loge à la sortie de Parikia, au sud de la ville. J'ai trouvé un petit studio avec une magnifique vue mer. C'est peut-être le logement qui me fait également hésiter entre 8 nuits et 7 nuits sur Paros.
Sur Ios, j'ai trouvé un studio à proximité de la plage du port.
Comment sont les plages sur Parikia, au sud de la ville en comparaison avec la plage de Yialos à Ios ? Je m'interroge sur cette question pour savoir s'il sera plus agréable de rester tranquille à côté du logement sur Parikia ou sur celui à côté du port d'Ios.

Si l'atmosphère est plus authentique sur Ios, je préfère partir sur 7 nuits sur Paros et garder du temps libre sur Ios.

Désolée de vous solliciter de nouveau, mais je suis preneuse de vos connaissances de ces îles.

bien cordialement


Re: Circuit Cyclades en juin 2018

Signaler
yassou78
Il y a 1 année
Bonjour
Les goûts et les couleurs !!!!. Paros est très jolie , beaucoup plus grande que Ios , c'est sûr , et elle n'a pas de mal,.Aussi vous aurez beaucoup plus de choses à voir  surtout si vous incluez Antiparos .
La plage de Gialos n'est pas la plus jolie, elle est familiale  " tranquillou "  et beaucoup plus calme que Mylopotas qui elle , est très belle . Comme je vous l'ai dit ainsi que Magne2 , Manganari est magnifique . Maintenant , il faut pouvoir aussi aller se régaler dans les criques et autres plages à l'accès compliqué .
Tout est subjectif dans ce choix . Ma préférence va à Ios qui est de loin moins touristique que Paros et  la foule , trop peu  pour moi .C'est le village , le port , les paysages , l'atmosphère , les rencontres faites , les partages ,les amitiés qui font que ..
Je suis tentée de vous dire , faites comme bon vous semble , comme vous le sentez et vous ne serez pas déçue .
Bonne soirée

Re: Circuit Cyclades en juin 2018

Signaler
tickupid
Il y a 1 année
Un grand merci pour le temps consacré à me répondre.

Je vais rester sur 8 nuits à Paros et 3 nuits à Ios. Ios me tentait bien pour une nuit de plus mais j'ai l'impression que nous aurons des difficulés pour accéder aux plages et criques reculées.

Bon voyage égalemen à vous.

Re: Circuit Cyclades en juin 2018

Signaler
tickupid
Il y a 10 mois
Bonjour à tous,

De retour de mes vacances (depuis plus de deux semaines déjà), je souhaite vous faire un retour de ces magnifiques vacances et vous remercie pour vos conseils.

Le passage d'une nuit à Mykonos nous a suffit. Belle ville mais pas notre style. 

Nous avons apprécié notre séjour de 8 jours sur Paros. Nous logions à proximité de Parikia dans un magnifique studio avec vue sur mer et une petite plage avec très peu de monde au pied du logement. Pas la plus belle plage de l'île mais sympa pour se poser. Nous avons alterner entre des journées visite de l'île et des journées tranquilles logement - plage - restaurant à Parikia et le tout à pied. Quel plaisir de tour faire à pied. Rien de tel pour casser du quotidien où l'on passe des heures toute l'année pour se rendre au travail dans les bouchons. Nous sommes allés sur Naoussa en bus. Nous avons loué une voiture pour faire le tour de l'île et visiter des petits villages à l'intérieur de l'île. Très belle journée. Nous sommes allés 2 jours sur Antiparos. Nous avons loué un jour un quad qui nous a permis d'aller au bout de l'île sur une plage magnifique. La plus belle de nos vacances. 
En résumé, nous avons apprécié Paros pour la découverte de charmants villages, quelques plages sympas. Un peu trop construit à notre goût. 

Nous avons ensuite passé 3 nuits sur Ios. Nous logions à proximité du port. Belle chora, des petits restaurants sympas sur le port. Nous avons loué une voiture et parcouru l'île du nord vers le sud. Nous avons apprécié les plages de Kalamis et Tris Eklesies. Nous sommes allés jusqu'à la plage de Magganari mais sans plus. Un peu de vent ce jour là ce qui fait que la couleur de l'eau n'était pas si turquoise que ce que j'avais pu voir sur certaines photos et plus de monde que sur les 2 autres plages. 
Nous avons apprécié le côté sauvage de cette île.

Et pour finir 2 nuits sur Santorin avant de reprendre  notre avion. Nous avons "étouffé". Du monde, beaucoup trop de monde. Oia est magnifique mais début juillet c'est déjà noir de monde. Et beaucoup de Chinois qui se croient tout permis et n'ont aucun respect. Nous avons quand même passé une très belle matinée à faire la rando entre Fira et Oia. La vue est mangifique sur la caldeira. Nous avons loué une voiture le dernier jour et sommes allés dans le sud. Quelques petits villages. Nous avons fini la journée sur une plage dans le sud histoire de faire un dernier bain avant de rentrer en France. La pire des plages. Des linéaires de transats, et du bruit. Un bar avait la bonne  idée de monter le volume de la musique. J'ai fini par mettre les bouchons d'oreil que j'avais dans le sac pour l'avion. Une première sur la plage !!!
Santorin, des belles choses à voir mais y aller en hiver.

Nous sommes ravis de nos premières vacances dans les Cyclades. Après Rhodes et 2 étés en Crète, nous sommes tombés sous le charme de la Grèce et de ses habitants. Quelle gentillesse et quel sens de l'hospitalité. On se sent vraiment bien sur ces îles. L'été prochain nous retournerons certainement découvrir d'autres îles. Sur 2 semaines, nous nous en tiendrons à deux afin de prendre le temps de se poser comme on a pu le faire sur Paros. 

Je suis preneuse de vos conseils sachant que nous recherchons l'authenticité, la tranquillité et de belles plages. Le top serait de trouver un logement qui donne directement sur la plage tranquille.

Avec les vols directs pour Mykonos au départ de Nantes, les îles de Tinos, Syros et Andros sont à promité et les tarifs des ferrys ne sont pas très chers. J'ai l'impression que ces îles sont plus exposées au meltem. Je recherche des plages sans vague.

Je serais bien intéressée par Amorgos et les petites Cyclades mais j'ai l'impression que les tarifs des hébergements sont assez chers. Mon budget : 50€ maxi par nuit en studio.

Sur Naxos, j'ai vu des logements sympas qui donnent directement sur la plage mais je ne sais pas trop quoi penser de cette île qui me paraît un peu trop bétonnée à mon goût. 

Bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis
Date de l'expérience : 23/07/2018

Re: Circuit Cyclades en juin 2018

Signaler
jc83
Il y a 3 mois
bonjour je vais cet ete au moi de juin faire un circuit mikonos naxos,ios santorin deuxieme quinzaine de juin pensez vous qu'il faille imperativement recerver les logements avant ou trouverons nous sur place en arrivant des tarifs plus interressants

par avance Merci

jc

Re: Circuit Cyclades en juin 2018

Signaler
Magne2
Il y a 3 mois
Non 

Re: Circuit Cyclades en juin 2018

Signaler
choune
Il y a 3 mois
Bonjour jc83

personnellement je réserverais , non pas pour être sûr d’avoir un logement parce à cette période tout n est pas complet , mais pour ne pas perdre de temps et pouvoir choisir son logement 
dans de nombreuses îles les propriétaires ne viennent que s ils ont des clients à venir chercher ( maintenant avec internet , les modes de travail ont changé et les gens travaillent avec les outils du moment ) 
de plus si un propriétaire vient vous chercher , vous conduit chez lui et que le logement ne vous convient pas vous faites comment 

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage