Forum États-Unis

Second voyage au Texas

Avis non contrôlés
Signaler
Loredana3087
Le 13 mars 2018
Bonjour à tous

Je suis nouvelle et j'aurais besoin de vos conseils !

Je suis rentré mercredi dernier d'un voyage de 7 jours chez mon ami au Texas. Oui c'est juste de l'amitié, rien de plus.

À l'immigration, l'agent m'a demandé si c'était un ami et j'ai dis oui, combien de temps je restais et combien j'avais d'argent sur moi. Il m'a donné un tampon et il a marqué 28 mai 2018. Je suppose que c'est la durée de l'esta car je suis arrivé aux USA le 28 février.

J'aimerais avoir vos avis.

Une semaine à été trop courte pour tout visiter et je suis littéralement sous le charme de cet état. J'aimerais donc y retourner vers juin ou fin août voire même septembre. Mon ami me propose à nouveau de m'héberger et j'avoue que financièrement parlant cela m'arrangerait.
J'aurais voulu avoir vos retours d'expérience si quelqu'un d'entre vous est parti dans la même ville à plusieurs mois d'écart. J'ai peur que l'immigration me soupçonne de quelque chose car je vais à nouveau dormir chez mon ami homme en étant une femme seule. Je n'aimerais vraiment pas qu'ils pensent que je veux rester illégalement car ce n'est vraiment pas le cas.

Je tiens à préciser que je suis fiancée et maman de 2 enfants, et je n'ai absolument pas l'intention de rester illégalement. Et j'insiste, il n'y a rien d'autre que de l'amitié. Dans un autre forum, certains membres m'avaient conseillé de faire dossier photo où j'avais mis les photos de mes contrats de travail, mes fiches de paies, livret de famille. Je pense que je vais le garder.
Pensez-vous que c'est mieux de prendre mon billet d'avion pour Houston et plus comme la semaine dernière ou j'avais acheter mon billet avec comme destination l'aéroport régional de la ville où mon ami habite ? Et refaire un esta avec un nom et adresse d'un hôtel ?
Je veux juste pouvoir visiter et finir ce que je n'ai pas eu le temps de faire.

Mon deuxième question est : malgré que sur mon tampon il y a marqué 28 mai 2018, puis je retourner aux États-Unis dans les dates que j'aimerais, soit à partir de juin ? Sachant que j'ai respecté les dates de mes billets d'avion, soit 7 jours ?

Ils peuvent voir que j'ai quitté le pays en respectant mes dates ? 

Merci d'avance pour les réponses. Je me sens vraiment perdue.

Loredana

Bons Plans Voyage États-Unis

Services voyage