Forum Guadeloupe

Lieu de logement idéal en Guadeloupe cet été ?

9 réponses

Dernière activité le 24/03/2018 à 15:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
supertiti49
Le 12 mars 2018
Envie de deux semaines en Guadeloupe cet été ( juillet ) 
On souhaite prendre deux locations ( à deux endroits différents ) et une location de voiture ...
Où loger idéalement pour " couvrir " sur 2 semaines ( on ne pourra pas tout faire évidemment ) ?
Envie de découvertes historiques / nature / balnéaires / culinaires ...
merci 

Re: Lieu de logement idéal ?

Signaler
AnnaBreizhGwada
Il y a 8 mois
Bonjour,

L'idéal pour profiter au mieux est de découper votre séjour en deux : une semaine en Grande Terre et une semaine en Basse-Terre, deux ambiances différentes. Concernant Grande Terre, les villes les plus touristiques sont Ste Anne et St François voire Le Gosier mais Le Moule peut être une bonne alternative.
Concernant la Basse-Terre, Deshaies est la plus touristique et Bouillante plus central pour la visite.
Touristique = plus grande offre de gites, de restos, de belles plages donc plus de touristes.

Si vous pouvez faire 1-2 nuits à Marie-Galante, c'est une île vraiement à découvrir. Et Les Saintes pour une 1ère approche, on peut aller à Terre de Haut dans la journée.

Après chacun va "prêcher pour sa paroisse" avec ses préférences, les miennes vont pour le sud Basse-Terre (Trois Rivières, Vieux-Fort).

Furetez sur ce forum, vous aurez plein d'idées de choses à faire, lieux à visiter.

Bonne préparation de voyage.

Anna

Re: Lieu de logement idéal ?

Signaler
marmailles
Il y a 8 mois
Bonjour,
Nous allons y allons du 21 /07 au 4 / 08... ( déja payé à 100 % ) les 2 chambres + coin cuisine + piscine à Villa Vanillia à Petit Bourg ( villa vanillia@ wanadoo.fr )....seul pour nous deux ( repérage sur le forum du Routard ).
A mon avis, la Guadeloupe est trop petite pour avoir 2 lieux de locations pour 2 semaines....bon, il faut pas se " planter " pour le choix ( sinon 2 semaines de regrets )...mais la Villa Vanillia me semble une adresse trés sûr ( avis du forum ).

Bonnes recherches.

Laurent

Re: Lieu de logement idéal ?

Signaler
Solenne101
Il y a 8 mois
Bonjour 
je reviens de Guadeloupe,nous avons loué la 1ère semaine à Sainte Anne et la 2ème à deshaie,et je n’est aucun regret .
Oui l’ile n’est pas grande mais il y a beaucoup de circulation et on perd beaucoup de temps dans les transports (ne pas oublier aussi que se sont des petites routes avec beaucoup de virages et parfois très raide !)
a refaire je louerai plutôt au niveau de bouillante que deshaie car c’est plus centrales pour les visites sur cette partie de l’île 
si vous avez des questions n’hésiter pas 
bon voyage

Re: Lieu de logement idéal ?

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 8 mois
Bonjour Marmailles,

Une question: connaissez vous déjà la Guadeloupe? 

Je suis de l’avis de ceux qui pensent que pour une découverte de la Guadeloupe, éventuellement les Saintes et/ou Marie Galante il est préférable de prendre une location sur Grande Terre et une sur Basse Terre.
Se fixer au centre vous oblige à faire des trajets longs, non en distance mais en temps, chaque jour.
En revanche si c’est pour un séjour farniente pourquoi pas les chambres du rez de chaussée de la villa Vanilla qui semble en effet avoir une bonne réputation 

bonnes vacances.
Cordialement.

Re: Lieu de logement idéal ?

Signaler
aswad
Il y a 8 mois
Jusqu'ici, je n'avais loué qu'un seul gite sur la Basse Terre pour mes vacances, et c'est vrai que du coup, on n'avait fait que de courtes incursions en Gande Terre à chaque fois.
Cette année, nous avons pris deux gites à l'opposé, une semaine au Moule et deux à Bouillante, et ça nous a permis de sillonner la Grande Terre tranquillement, et c'est plutôt une bonne idée.

Re: Lieu de logement idéal ?

Signaler
bud333
Il y a 8 mois
Cela fait plus de 20 ans que je n'y suis pas retourné mais de mémoire, je pense qu'il faut en prendre un vers basse terre et un autre grande terre.
Ne manquez pas le snorkelling de l'îlet caret où vous êtes sûrs de voir de nombreux poissons clowns.

Bon séjour !

Re: Lieu de logement idéal ?

Signaler
marmailles
Il y a 8 mois
Bonjour,

Non, je ne connais pas la Guadeloupe...mais vécu 3 ans à la Réunion ( et cela va  servir ) et pas certain que nous rentrerons dés que la nuit arrive vers notre case de luxe ( + piscine ).

15 jours de vraies vacances...c'est ligt ( comme chaque année...finir de courrir )...et si je veux me faire un bain nocturne...je pourrais le faire à domicile.

Nos loueurs ( villa vanillia )...nous leurs faisons confiance pour les conseils des visites, car je sais leurs pertinences ( référence du Routard )...nous arrivons sur l'île et aprés nous verrons sur place.

J'espère que mon GPS va fonctionner.

Laurent ( Routard Suisse ).


Re: Lieu de logement idéal ?

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 8 mois
Bonsoir Laurent,

si vous êtes inquiets avec votre GPS car il y a en effet des coins où la 3G n’arrive toujours pas !!! je me permets de vous conseiller de télécharger l’appli maps.me sur votre smartphone ou votre tablette puis toutes les cartes de la Guadeloupe depuis chez vous, avant votre départ ou en tout cas là où vous aurez la wifi.

Maps.me fonctionne ensuite SANS connexion internet donc vous aurez tous les itinéraires que vous voudrez partout ...

Essayé et adopté à Maurice, en Afrique du Sud et bien sûr ici ...

je pense que vous trouverez bcp de différences entre la Guadeloupe et la Réunion, sur tous les plans ... 
A vous de vous faire votre idée. Bon séjour ... 

Re: Lieu de logement idéal en Guadeloupe cet été ?

Signaler
nadvacances
Il y a 8 mois
Bonjour,
Je viens de rentrer de mon voyage en Guadeloupe et j’ai envie de partager avec la communauté mon ressenti. J’ai adoré la Basse Terre. Que d’activités !!!! Les plages de Deshaies sont magnifiques, on a fait des randos avec baignade en rivière, en eaux chaudes aussi (un bon plan indiqué les proprio de la villa), le volcan, notre baptême de plongée  et on a même vu des tortues et des dauphins (sortie cétacés). Nous avons passé de super vacances et notre logement sur Deshaies y était pour beaucoup …. Nous avons loué 12 jours à la Villa Chantevent (leur site perso www.villachantevent.com). C’était Top, la villa est dans la nature en retrait de la nationale donc pas de bruit de circulation. Les oiseaux le matin… Un bon karma….et les plages de Leroux et de Petite Anse toutes proches pour notre bain quotidien.Nous sommes allés ensuite 5 jours en grande terre et c’était largement suffisant pour nous. Beaucoup de monde et de circulation, pas du tout la même ambiance… Mais c’est quand même à voir.Bonne préparation et bon voyage !!!
Nadine

Voyage Guadeloupe

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Services voyage