Forum Amsterdam

Les tulipes depuis Amsterdam

4 réponses

Dernière activité le 17/03/2018 à 08:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mimo2569
Le 12 mars 2018
Bonjour à tous ! Je pars en avril à amsterdam et c'est apparemment la saison des tulipes. Ma première question est: Y a-t-il des champs "gratuits" où l'on peut voir les tulipes sans forcément se rendre dans les parcs payants ? Et si oui, peut-on s'y rendre à vélo depuis le centre d'amsterdam ? Si oui, quels itinéraires pouvez vous me conseiller ? Merci beaucoup pour vos réponses !
A bientot 

Re: Les tulipes amsterdam

Signaler
Chrissand
Il y a 1 année
Bonsoir,

Lors de mon séjour à Amsterdam, je n'ai pas réussi à trouver de parc gratuits avec beaucoup de tulipes. Du coup nous sommes allées au Parc Keukenhof, il est juste magnifique quand les tulipes sont en fleurs. Pensez à réserver à l'avance car il y a beaucoup de monde dans ce parc!

Re: Les tulipes amsterdam

Signaler
Mokum
Il y a 1 année
Il y a d'immenses champs de tuipes dans la région de Hillegom/Lisse.  On peut les voir comme n'importe quel autre champ, sur le côté et sans abimer la culture.  Mais c'est un peu loin d'Amsterdam pou y aller en vélo.  Mieux vaut prendre le train ou le bus et louer le vélo sur plac.

Re: Les tulipes amsterdam

Signaler
Lizzza
Il y a 1 année
Il y en a plein mais ils sont quand meme  à +20km d'Amsterdam , voire plus loin !

J'en ai vu tout autour de Lisse évidemment (Hilgorn, De Zilk) mais là où j'ai photographié également de belles plages de couleurs, c'était vers Petten (j'avais fait un tour vers Petten et Texel ce jour-là, retour par Enkhuizen, cf mon compte rendu de voyage). 

C'est pas mal mais, pour ma part, le Keukenhof,certes payant et touristique,vaut quand même le coup

A noter qu'il y a également le circuit des tulipes dans le polder du Nord-est à Flevoland

Re: Les tulipes amsterdam

Signaler
Mokum
Il y a 1 année
Je tiens à signaler que les municipalités  placent des panneaux rappelant aux touristes qu'il est interdit d'entrer dans le champ de tulipe.  Les horticulteurs en ont assez des touristes qui piétinnent les tulipes pour un photo.

Bons Plans Voyage Amsterdam

Voyage Amsterdam

Services voyage