Forum Inde

Un étranger est de quel caste en Inde ?

5 réponses

Dernière activité le 05/04/2018 à 18:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Hiver-Hiver
Le 12 mars 2018
Bonjour

L'inde m'intéresse et je me demandais si je vais vivre en inde je serais de quel caste ? un étranger est de quel caste ?
Aussi peut on m'expliquer un peu le fonctionnement des castes ? les castes c'est inscrit dans la loi ou c'est un phénomène de société ?
Par exemple une personne de basse caste pourra elle faire un métier d'une caste supérieur ? ou se marier avec une femme de caste supérieur ?
C'est interdit par la loi de ne pas rester dans sa caste ?

Cordialement 

Re: un étranger est de quel caste en inde ?

Signaler
yensabai
Il y a 6 mois
Il y a la loi qui depuis +- 70 ans interdit toute discrimination pour raison de caste...et il y a la réalité . Pour bien ancrer les choses , Nehru a pratiqué la discrimination positive c'est à dire que des places élevées sont réservées aux intouchables mais un ministre intouchable ( oui , ça existe ) disait : " si mon chauffeur n'est pas un intouchable , il ne m'ouvrira pas la portière et fera semblant de mal comprendre mes ordres ; Si je vais dans un restaurant chic , on mettra un temps fou à me trouver une place , officiellement , les plats que voudrai , il n'y en a plus ; j'attendrai une heure avant d'être mal servi , etc .
Des parents seraient horrifiés si leur enfant voulait se marier avec une personne d'un statut inférieur ( au fait , en France , vous connaissez beaucoup de jeunes femmes agrégées de philo ou chercheuses en physique au CNRS qui épousent des commis ou des garçons bouchers ? ) ;
Dans les villages , les intouchables doivent avoir leur puits à part sinon ils souilleraient le puits commun .
Etc etc. Bref , dans la réalité , la hiérarchie sociale se double ici d'un justificatif religieux et reste donc très très forte .
L'occidental leur pose un problème : pour les plus rigoristes , vous serez d'une très basse caste ; pour d'autres , vous serez +- accepté mais sans plus .

Re: Un étranger est de quel caste en Inde ?

Signaler
zeprof
Il y a 5 mois
"pour les plus rigoristes , vous serez d'une très basse caste "
Bonjour , tu ne seras d'aucune caste car tu n'es pas hindou()e. Tu seras une hors-caste donc.
Isa

Re: Un étranger est de quel caste en Inde ?

Signaler
Hiver-Hiver
Il y a 5 mois
et si je deviens indien et que je vais vivre en Inde ?

Re: Un étranger est de quel caste en Inde ?

Signaler
zeprof
Il y a 5 mois
Euh .... c'est un gag ?:-)
Bon alors, imaginons, tu pars vivre en Inde, tu finis par obtenir la nationalité après de très longues années , tu te convertis à l'hindouisme .... tu ne seras pas né(e) dans une caste ..... tu seras donc ...hors-caste. Vapeut être jeter un coup d'oeil sur ce qu'est le système de caste dans la religion hindoue.
Isa

Re: Un étranger est de quel caste en Inde ?

Signaler
Hiver-Hiver
Il y a 5 mois
Et si je me marie avec une indienne et que je lui fais des enfants mes enfants aussi seront hors caste ? 

Bons Plans Voyage Inde

Services voyage