Forum Écosse

15 jours en Écosse en août 2018

4 réponses

Dernière activité le 10/03/2018 à 10:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
elodom
Le 08 mars 2018
Je viens sur ce forum car cela fait de nombreuses années que je le regarde pour partir en voyage. Cette fois ci, je prends le clavier pour vous faire part de notre trajet. Nous partons à trois adultes faire un petit périple en Écosse en août 2018. Nous partons 15 jours en voiture. Je vous fais part de notre première idée de parcours. Pour ceux qui connaissent l'Ecosse, qu'en pensez vous ? Nous avons prévu :
Edinburgh : 4 jours car c'est le festival international  ( que nous conseillez vous ?)
Inverness : 1 jour
Loch Ness: le matin
Arnistrale et la région autour : 4 jours ( merci à Calamity Jane)
L'île de skye et Mull : 2 jours
Fort William: 1 journée
Glasgow : 2 jours.

Est ce que cela est trop important ?

Par contre, on est à la recherche de logement autour d'Arnisdale qui est assez centrale pour visiter loch hourn, lochan Fada... connaissez vous des adresses ?

Merci pour toutes ses informations.

Elodie

Re: 15 jours en Écosse,

Signaler
elodom
Il y a 3 mois
Désolée, j'ai fais une erreur, je parlais d'Arnisdale. En espérant que l'orthographe soit bonne cette fois.

Merci pour votre aide

Elodie

Arnisdale

Signaler
calamity jane
Il y a 3 mois
Bonjour,
Je ne suis pas sûre que passer quatre jours à Arnisdale soit un bon plan. Une ou deux nuits à Glenelg ou Arnisdale d'accord, mais pas plus à moins d'avoir vraiment envie de tester toutes les pentes du coin et tous les itinéraires pédestres le long de la mer ou de faire une cure de solitude . Arnisdale ne doit pas avoir cent habitants ... Vous pouvez pour les randonnées consulter le site Walkhighlands .
Pour une approche réaliste des choses, regardez bien une carte détaillée .
Personnellement, jene connais pas Arnisdale, mais Barrisdale, sur l'autre rive du loch Hourn, inaccessible aux voitures et le très beau sentier Kinloch Hourn Barrisdale.
Si vous voulez séjourner plus longuement dans le secteur, choisissez plutôt Ratagan, plus tranquille que l'autre rive du loch Duich. Ratagan est au pied du col d'accès à Arnisdale et Glenelg, à l'écart du trafic de la route Fort William Eilean Donan Castle Skye. Il y a une belle auberge de jeunesse à Ratagan située juste au bord du loch
Quant au lochan Fada, magnifique, il n'est pas dans ce secteur mais accessible le plus aisément à partir de Kinlochewe, une grande capitale des Highlands de l'Ouest (une centaine d'habitants) par deux itinéraires pédestres ,dont un facile , long cependant, alors que l'autre peut poser des problèmes en cas de hautes eaux.
Le lochan Fada est situé dans un endroit complètement sauvage, à l'Est du Slioch . Je ne résiste pas à la tentation de vous envoyer dans un autre message le seul hébergement situé à proximité.
Calamity jane

Où loger près du lochan Fada ?

Signaler
calamity jane
Il y a 3 mois
Où loger près du lochan Fada ? - calamity janeOù loger près du lochan Fada ? - calamity janeL'hébergement dont nous n'avons pas voulu (photo 1) . le confort pour lequel nous avons finalement opté . La suite somptueuse dans laquelle j'ai logé  personnellement est le second bâtiment ,au second plan.Mais il y aussi en passant le bealach na Croise et des gués scabreux Shenavall bothy, ainsi que Carnmore bothy en passant un petit col au bout du loch en se dirigeant en tous terrains (pas testé) vers le Nord Nord Ouest.Où loger près du lochan Fada ? - calamity janeCarnmore bothy, près du Dubh loch et du Fionn loch , pas très loin de Poolewe . Site magnifique. Tiques empressées.Calmity Jane

Arnisdale et presqu'île de Glenelg

Signaler
calamity jane
Il y a 3 mois
Bonjour encore,
En cherchant " Arnisdale accommodation" sur Google, vous trouverez où loger à Arnisdale . Vous pouvez aussi faire la même chose pour Glenelg en faisant bien attentionde vérifier que les réponses concernent le Glenelg écossais.
Le site Undiscovered Scotland (à combiner avec Walkhighlands ) vous donnera des pistes de visite pour cette péninsule à l'écart du flot des touristes (la presqu'île de Knoydart, limitrophe ,est encore plus isolée). A vous, en fonction de votre personnalité ,de déterminer combien de temps vous aurez envie de rester . Je vous mets seulement en garde si vous cherchez l'animation. Personnellement , je ne connais dans la presqu'île de Glenelg que Ratagan et le col (bealach Coire Malaghain )qui fait communiquer, en partie en tous terrains Kinloch Hourn et Morvich sur l'itinéraire du Cap Wrath Trail .
Calamity Jane

Bons Plans Voyage Écosse

Services voyage