Forum Kenya

Prix entrée des parcs au Kenya

1 réponse

Dernière activité le 08/03/2018 à 17:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sanchoooo
Le 08 mars 2018

Bonjour,
J'aurais aimé savoir de manière générale, pourquoi les prix des parcs sont-ils si cher ?


Est-ce que les parcs sont entretenus ?  Les animaux sont-ils abreuvés et nourris en cas de sécheresse ? Désalimentation ?


C'est un peu contraire à l'idée de nature sauvage que j'ai..bien que je n'aie pas envie de voir des animaux mourir ...

Re: Prix entrée des parcs

Signaler
Karen56
Il y a 8 mois
Bonjour,
Au Kenya il faut distinguer les parcs nationaux ( Tsavo east -west, Nairobi NP, Amboseli NP, Meru NP, Aberdare NP, Nakuru ........) qui sont gérés par le Kenya wildlife service http://kws.go.ke/  donc l'état et les réserves (Massai Mara, Samburu , Laikipia .... ) qui sont gérées par des councils privés.
A noter qu'en général les parcs nationaux sont moins chers que les réserves.

Le KWS a beaucoup de missions : surveillance (contre braconnage notamment), éducation, recherche, entretien  des  clotures ........
Tout cela a un coût bien sûr d'où les taxes pour les touristes à l'entrée des parcs.
Ces espaces sont sauvages mais contrôlés par l'homme. Son intervention est limitée au maximum mais en fonction des situations il peut y avoir ponctuellement des interventions comme celle d'un vétérinaire par exemple.

Les rangers du KWS font un travail difficile et dangereux (lutte contre le braconnage) dans les parcs. On s'en rend compte quand on les croise dans des endroits très isolés comme Aberdare ou quand ils surveillent les rhinocéros à pied à Meru NP....

Pour en savoir plus je vous conseille la lecture de"widlife : mon combat pour sauver les trésors naturels de l'Afrique" de Richard Leakey.
Il y a aussi un très bon documentaire sur Meru NP qui a été totalement "re"créé : Genesis II.
....

 

Bons Plans Voyage Kenya

Services voyage