Forum Kenya

Prix entrée des parcs au Kenya

4 réponses

Dernière activité le 01/12/2018 à 17:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sanchoooo
Le 08 mars 2018

Bonjour,
J'aurais aimé savoir de manière générale, pourquoi les prix des parcs sont-ils si cher ?


Est-ce que les parcs sont entretenus ?  Les animaux sont-ils abreuvés et nourris en cas de sécheresse ? Désalimentation ?


C'est un peu contraire à l'idée de nature sauvage que j'ai..bien que je n'aie pas envie de voir des animaux mourir ...

Re: Prix entrée des parcs

Signaler
Karen56
Il y a 2 années
Bonjour,
Au Kenya il faut distinguer les parcs nationaux ( Tsavo east -west, Nairobi NP, Amboseli NP, Meru NP, Aberdare NP, Nakuru ........) qui sont gérés par le Kenya wildlife service http://kws.go.ke/  donc l'état et les réserves (Massai Mara, Samburu , Laikipia .... ) qui sont gérées par des councils privés.
A noter qu'en général les parcs nationaux sont moins chers que les réserves.

Le KWS a beaucoup de missions : surveillance (contre braconnage notamment), éducation, recherche, entretien  des  clotures ........
Tout cela a un coût bien sûr d'où les taxes pour les touristes à l'entrée des parcs.
Ces espaces sont sauvages mais contrôlés par l'homme. Son intervention est limitée au maximum mais en fonction des situations il peut y avoir ponctuellement des interventions comme celle d'un vétérinaire par exemple.

Les rangers du KWS font un travail difficile et dangereux (lutte contre le braconnage) dans les parcs. On s'en rend compte quand on les croise dans des endroits très isolés comme Aberdare ou quand ils surveillent les rhinocéros à pied à Meru NP....

Pour en savoir plus je vous conseille la lecture de"widlife : mon combat pour sauver les trésors naturels de l'Afrique" de Richard Leakey.
Il y a aussi un très bon documentaire sur Meru NP qui a été totalement "re"créé : Genesis II.
....

 

Re: Prix entrée des parcs au Kenya

Signaler
L-argonnais
Il y a 1 année
Bonjour, 
je serais curieux de savoir pourquoi c'est le double du Kruger????  ou le niveau de vie est pourtant plus élevé. 
JR

Re: Prix entrée des parcs au Kenya

Signaler
puma
Il y a 1 année
,, Bonjour, 
je serais curieux de savoir pourquoi c'est le double du Kruger????  ou le niveau de vie est pourtant plus élevé. 
JR


Parce que l'Etat Kenyan a besoin d'argent, et le tourisme est une bonne mane ...
C'est pareil, sinon pire en Tanzanie !!
De toutes façons cela ne changera pas dans l'avenir (sinon augmenter !!) rassurez vous .

Ceci dit, je préfère largement visiter une réserve comme Samburu, où on est vraiment dans la nature sauvage, que le Kruger et la nature asseptisée version Sud-Af. 

Mais chacun ses goûts .

Puma

Re: Prix entrée des parcs au Kenya - puma


...



Re: Prix entrée des parcs au Kenya

Signaler
L-argonnais
Il y a 1 année
La différence de prix ne s’explique pas trop à mon avis, juste des politiques commerciales différentes. Bref.Je reviens du Kruger , et j’en ai été enchanté ! Par contre je ne suis pas trop surpris qu’on (tu) préfère le Kenya ; et ce même si je n’y suis jamais allé. Mais par contre, je m’attendais à d’autres arguments.« sauvage » en quoi la nature est plus sauvage au Kenya ? que ce soit au Kenya ou en AFS, les animaux le sont et il n’y a (pour ce que j’en sais ) aucune intervention de l’homme ; ni sur les animaux ; ni sur l’environnement. Peut-être les routes ?? le monde ??? plus importants au Kruger qui te donnent cette impression ??? autre chose ??« asseptisée » ; définition : « Être dépourvu de personnalité, d'originalité"  Bof ! Le Kenya , on a tellement vu, tous, de documentaires à la TV que finalement, on a l’impression de connaitre et du coup, j’ai l’impression que quand j’irai (car j’espère bien y aller un jour quand même) je serai pas trop surpris et je ne trouverai pas ces paysages trop originaux. Je dirais même que j’ai été presque frappé par l’originalité de certains paysages au Kruger, au Sud surtout: pas loin de Crocodile Bridge : des endroits super sec, avec une végétation super rares ; d’autres avec pleins d’arbres morts à presque perte de vue ; ça m’a paru assez, voire très original. Par contre, et c’est le seul élément que je regrette au Krugger, ces endroits assez originaux , et surtout la majorité du Kruger qui l’étaient moins : des zones de « Bush » : j’ai pas trouvé ça super joli ! les animaux au milieu du Bush, => photo pas super ! souvent, souvent, des arbustes, des branches un peu partout. Au mieux , derrière, sur les cotés de l’animal ; au pire devant… il y avait quand même des zones plus dégagées , plus jolies, avec de la savane…comme au Kenya !Et c’est vraiment ce qui me donne envie d’y aller au moins une fois, j’ai l’impression que les paysages des parcs Kenyans sont beaucoup plus jolis que ceux du Kruger. 
D'ailleurs, je viens de m'amuser à faire un petit test simple :
entrer "safari Kuger" sur Google; regarder les images; des bestioles, des belles photos, mais belles (quasi) uniquement grace aux bestioles.
Entrer "safari kenya", regarder les images; les mêmes bestioles, souvent dans un superbe environnement pour des photos en moyenne largement plus jolies!
Malheureusement pour moi, à 4, ça reste hors budget pour l’instant. sauf à y aller peut-être sans passer par des guides/TO

tout témoignage sur ce sujet serait le bienvenu :

https://www.routard.com/forum_message/4635115/safari_sans_agence_au_kenya.htm#
 JR

Bons Plans Voyage Kenya

Voyage Kenya

Services voyage