Forum Thaïlande

Ferry Ko Tao - Surat Thani & autres en Thaïlande

5 réponses

Dernière activité le 13/03/2018 à 12:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nicolas-G
Le 08 mars 2018
Bonjour tout le monde,

Nous partons à 4 en Thailande pour un voyage de 2 semaines. Après avoir fait toutes nos recherches et presque tout organisé, nous aurions besoin d'aide pour un point auquel nous ne sommes pas du tout sur.

Nous reprenons l'avion de Surat Thani à Bangkok le vendredi 11 mai à 13h20 puis après le soir l'avion pour rentrer en France. 

Ainsi, nous hésitons si nous devons quitter Koh Tao le jeudi soir et dormir à Surat Thani ou bien prendre le premier ferry à 06h00 du matin à Koh Tao pour arriver aux alentours de 10h30 à l'aéroport de Surat Thani. Le ferry d'après à 06h30 nous ferait arriver vers 12h30 à l'aéroport (donc limite trop tard).

Est-ce que c'est trop risqué de prendre le ferry le vendredi matin ou bien nous pouvons faire confiance au ferry et partir ainsi le vendredi matin ?

De plus, quelqu'un sait-il le prix d'un taxi ou uber de l'aéroport de Bangkok à Ayuthayya ? J'ai vu des prix différents sur internet et donc j'aimerai être sur en avance.

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas


Re: Ferry Ko Tao - Surat Thani & autres

Signaler
raoultabille
Il y a 3 mois
Bonjour,

Je trouve votre timing " raisonnable "  ( celui ou vous passez la nuit à  Surat  ) hyper serré... Notamment, si vous enchaînez votre arrivée à  Bangkok avec votre retour le soir pour Paris.
J'ai tellement vu d'impondérables .
Ferry décalé, ou annulé ( bon, en mai,c'est rare... ) vol retardé /annulé jusqu'à mettre + de 2 heures en novembre dernier pour aller de Kao San à  l'aéroport. Le roi rentrait à Bangkok. Et encore, nous étions dans le bon sens, car à  l'inverse, les autoroutes étaient fermées.

Re: Ferry Ko Tao - Surat Thani & autres

Signaler
Nicolas-G
Il y a 3 mois
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Il est vrai que c'est assez risqué de Koh Tao surtout qu'il y a que un seul ferry que je pourrais prendre.

Cependant, à partir de Koh Samui, cela me parraît être plus possible car il y a beaucoup de ferry et de disponibilités et le trajet est bien sur plus court. 

Re: Ferry Ko Tao - Surat Thani & autres

Signaler
Bonjour Nicolas-G,

Je partage l'avis de raoultabille. Si vous enchaînez ce trajet avec à la suite votre vol international : jouez la sécurité !

Nous étions à Samui cet hiver et notre ferry a été décalé sans raison particulière. Nous avions un ticket combiné ferry + vol vers BKK et sommes arrivés à la dernière minute pour l'enregistrement car ke ferry avait plus d'une heure de retard. Beaucoup de stress au final et ce n'était qu'un vol domestique.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Re: Ferry Ko Tao - Surat Thani & autres

Signaler
Nicolas-G
Il y a 3 mois
Bonjour,

Merci de votre retour d'expérience.

Après, sur Koh Samui, si je prend le ferry à 6h ou 7h du matin, j'arriverai à 9h30 ou 10h30 à l'aéroport de Surat Thani donc même si j'ai 2 heures de retard avec les transports, j'arriverai toujours à l'heure à l'aéroport je pense.

J'aimerai jouer la sécurité, cependant, je ne reste pas longtemps en Thailande donc je veux vraiment optimiser mon itinéraire. 

Re: Ferry Ko Tao - Surat Thani & autres

Signaler
ParfumsLiberte
Il y a 3 mois
Hello Nicolas ! 

Je pense que c'est un bon planning comme ça. Mon ami et moi nous avons eu une mer très agitée lorsque nous avons été à Koh Tao

C'était hyper glauque comme ambiance car beaucoup de monde vomissait à bord mais on a pu voir que les catamarans partent en toutes conditions ! Tous ça pour dire de ne pas oublier de se prendre des médicaments au cas où. 

Nous avons écrit un petit guide de la Thaïlande avec l'itinéraire Chiang Mai, Ayutthaya, Pak Chong, Bangkok, Hua Hin, Ko Tao, Krabi.

Bon voyage 

Léo & Julie

Bons Plans Voyage Thaïlande

Services voyage