Forum Nouvelle-Zélande

Budget Séjour 21 jours en famille en Nouvelle-Zélande

34 réponses

Dernière activité le 15/03/2018 à 23:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Paulinedu12
Le 07 mars 2018
Bonjour, je commence à me renseigner pour organiser un voyage en NZ pour fév/mars 2020. Oui oui je commence tôt
Nous serions 4 mon mari, mes enfants qui auront 10 et 7 ans et moi même.
Je trouve difficile d'évaluer le budget car sur internet on trouve de tout et des fois c'est du simple au double.
J'attends un devis de Frogs pour le séjour mais en attendant je farfouille un peu et parfois je prends un peu peur devant certains prix.
J'espère beaucoup de vos expériences :
- d'après vous quelle est la période la plus propice pour réserver les billets d'avion à tarif avantageux ? D'ailleurs savez vous si Frogs ne propose que les circuits ou s'ils font les réservations de l'avion aussi?
- pour un voyage en famille y a t'il une réelle économie de voyager en camping-car ? (Avec sanitaires)
- si vous êtes dans mon cas combien vous à t'il fallu de budget pour un circuit de 21 jours sur les 2 iles (camping car ou pas)?
Je vous remercie par avance pour vos réponses

Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
marie_31
Il y a 3 mois
on trouve de tout et des fois c'est du simple au double.
ben oui car tout le monde ne voyage pas de la meme facon : periode , mode de deplacement , niveau de confort ... 
en novembre 2014 j ai loué une voiture pour 12.5 euros (assurance basique) en janvier fenrier elle aurait coute BEAUCOUP plus cher 
tu peux aussi voyager en velo cela ne te coute rien (sauf le transpoort du velo ..) 
tu peux camper dans des campings basiques à quelques euros ou etre à l hotel 
tu peux cuisiner faire ta popotte (et là aussi cela depend de ce que tu manges ) ou aller au restaurent (et encore perso un plat en take away me faisait 2 repas ) 
tu peux faire plein d activites payantes et cheres (les kiwis ont une imagination sans borne pour ce genre de trucs ) ou juste profiter de la nature gratuitement 


fevrier c'est encore un peu la haute saison les prix seront plus elevé qu en mars 

billet d avion pas de secret il coute cher 
je te deconseille de chercher le prix le plus bas au detriment du confort de vol : horaire extremes , escales multiples et longues 
le voyage est deja suffisement fatiguant pour ne pas rajouter des plans galeres pour economiser quelques euros 
bien sur regle d or reserves sur le site en direct de la compagnie et ne crois pas aux sirenes des intermediaire à la con style travelgenio opodo edreams etc ... 

à la grosse selon d ou tu pars tu auras une escale dans le golfe (genre avec emirates) ou en asie (singapour , kualalumpur hong kong tokyo ainsi qu en chine )

à la louche aussi c'est facile plus de 30 h de voyage plus si on part de province  (et 11 h de decalage horaire à l arrivée ) 

ca decoiffe un peu !! 

non le camping car n est pas plus economique il est eventuellement plus "pratique " au sens large 
liberte de planning (pas besoin de reserver) ce qui laisse la possibilite d adapter selon la meteo , 
on ne defait les valises qu une seule fois 
on peut cuisiner facile y compris le pique nique du midi s il fait mauvais (pas de recherche de restaurent ) 

inconveniant : beaucoup plus cher , pas d intinimté , pas de douches illimitees ni d electricite à gogo surtout en mode sauvage 
la "vidange " des toilettes n est pas une partie de plaisir :( 
le bivouac sauvage etant maintenant reglemente certains ont du mal à trouver un emplacement et donc finnissent au camping (qu il faut repayer et c'est pas forcement donné )  

le moins cher sera la voiture + tente 
intermediare voiture + motel , bunglaows dans les campings ( option qui necessite de reserver certains endroits touristiques en haute saison ) 

les frogs c'est eventuellement pratique  car tu as un interlocuteur francais mais tu peux aussi traiter en direct avec une societe kiwi (cela peut etre moins cher car pas d intermediaire  ) 

Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
Paulinedu12
Il y a 3 mois
Bonjour Marie_31

Je te remercie pour ton message. J'avoue que je me base sur février/mars pour une question de Météo. Avec les enfants pas envie de me louper. Qu'as tu pensé de la météo en novembre ? CestC vrai que je me mets peut etre des freins pour rien.

Quand je parle du simple au double c'est ne serait ce que sur les billets d'avion ou les prix d'un camping car ;-) Enfin j'ai le temps d'affiner tout ça ! J'ai découvert le site kiwipal qui est riche en informations.

Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
marie_31
Il y a 3 mois
de toute facon avec la meteo kiwi  tu n es jamais decu 
il peut faire super beau en novembre et tout pourri en fevrier 
ce n est pas parce que c'est l été qu il fait beau 

avec des enfants en age scolaire tu peux partir en plein novembre ? 
perso je l ai fait 2 fois en accord avec les enseignants : nous sommes partis 7 semaines en mars avril et avril mai un autre année 
novembre c'etait toute seule pour voir un de mes filles qui etait là bas 

en novembre par ex j ai paye le billet 1400 euros depart toulouse avec 2 longs stops over au japon 
actuellement le plus bas prix (oeil rapide sur google flight ) paris auckland en novembre tournent autour de 750 avec longue escale en chine ou autour de 800/850 sans passer par la chine 

le camping car c'est sur qu en octobre / novembre ou avril mai c'est 2 fois moins cher qu en janvier fevrier (qui correspond aux grandes vacances d ete la bas ) 

c'est comme en france si tu veux louer en plein mois de mars ou en octobre c'est moins cher qu en juillet aout ! 

Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
marie_31
Il y a 3 mois
autre site interressant avec plein d avis https://www.rankers.co.nz/

Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
Paulinedu12
Il y a 3 mois
Je te remercie vivement pour ton partage d'expérience je vais regarder sur les autres periodes!

Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
sheepie
Il y a 3 mois
Bonsoir,
Tu auras intérêt à faire les réservations toi-même, tu feras l'économie de l'intermédiaire.
En principe, pour les billets d'avion, c'est souvent entre six et huit mois avant que les prix sont les plus bas.
Je suis d'accord avec Marie, il est impossible de faire des prévisions météorologiques... J'y étais en fin d'année, sur novembre et début décembre et nous avons eu très beau temps. Depuis, j'ai eu l'occasion de constater, à la lecture de blogs de familles en tour du monde, qu'ils n'avaient pas toujours été gâtés en janvier/février cette année. Donc, choisis la période qui te convient le mieux (peut-être février qui fait moins manquer l'école?).
Il y a des hébergements à tous les prix. Comme j'aime mon confort, je préfère les cabins des Holiday Parks ou les motels à la toile de tente. Pour 4 personnes, on trouve facilement des bungalows avec deux chambres : un lit double et deux (ou plus) lits simples. En février, il sera plus prudent de réserver, surtout pour le Sud - au moins quelques jours avant ou plus pour bénéficier de promotions. Choisir de préférence des nuitées annulables jusqu'à 24 ou 48 h avant pour pouvoir adapter le circuit aux conditions météo - ou à ses coups de coeur!

Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
NZ2019
Il y a 3 mois
Bonjour, bonsoir,
Je me suis posé la même question que vous, à savoir organiser moi-même le voyage ou déléguer à un intermédiaire l'organisation. Je me suis dit que dépenser un peu d'argent supplémentaire pour éviter les démarches pouvait être intéressant. J'ai donc fait réaliser un devis à l'agence Frogs et de mon côté sur le forum (en particulier voir dans les échanges dans le topic "Nouvelle Zélande en 2018"), je me suis donc fait une idée du coût en organisant moi-même.
Bilan subjectif car difficile de comparer mais la différence est de plusieurs milliers d'euros et donc bien loin de ce que j'avais imaginé comme supplément pour faire les réservations à ma place....
Je vais donc sans aucun doute prendre un peu de temps et tout organiser moi-même.

Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
Paulinedu12
Il y a 3 mois
Je trouve ce forum génial. Merci pour votre aide. Effectivement vous m'avez convaincue de ne pas me fixer sur une période en particulier. Novembre peut être pas mal.
En me renseignant je pense que nous partirons sur l'option camping car pour plus de liberté et le cote pratique ( pas besoin de refaire la valise tous les jours). Je vais tenter de budgétiser les 2 alternatives. Voir si hébergements+ nourriture (resto donc?) revient plus/moins ou égal a la location du CC+popote soit même.

Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
ymae
Il y a 3 mois
Bonjour,

personnellement je trouve que la location d'un motor home n'est pas plus avantageuse que l'option voiture+campground (que ce soit ensuite pour dormir en tente ou en cabin). La raison : vous êtes quand même un peu obligé de passer par les campings pour douche/électricité etc. toutes ces petits plus qui en famille peuvent vite devenir problématiques. Sans compter sur la météo aléatoire la spécialité NZ.

Si vous voulez avoir de la souplesse dans votre parcours en fonction de la météo, suivant la période de l'année vous pouvez éventuellement réserver les endroits stratégiques (genre le lieu de votre arrivée etc.) puis vous prévoir une liste de campings sur votre chemin pour avoir des plans B si besoin ou réserver avec des annulation/modification possibles.

Concernant les restos je trouve (surtout en famille) que c'est un choix onéreux. Vous pourriez plutôt envisager de faire vos propres courses (supermarché Pak'nSave le moins cher) et votre cuisine. Vous pourrez aussi prendre des plats (asiatiques, italiens, indiens, fish&chips...) en take away pour vous les partager (en général les portions sont généreuses), manger dans les food court (lieu qui rassemble plusieurs petits restaurateurs), acheter des scones etc. Ici on mange tout au long de la journée, on trouve des petits prix en s'adaptant.

Si vous n'emportez pas de matériel sachez que :
- les campings proposent en général une cuisine commune avec bouilloire/frigo/m-ondes-plaques (certains mettent à disposition, pour les locations en cabin, un peu de vaisselle) et une laundry avec machine à laver et séche linge (en général 1 ou 2$ par machine)
- un tour au Warehouse du coin vous permettra de vous équiper en vaisselle pour pas cher (nous voyageons en général avec 3 gros bols plastic, 1 casserole, 3 mugs, 3 cuillères, 1 couteau ce qui nous suffit amplement pour gérer les repas le bol)

Un site pour la location d'un véhicule : https://www.vroomvroomvroom.co.nz/
Un site d'une Sté de campings bien implantés en NZ et plutôt familiaux : https://top10.co.nz/
Un site (jamais utilisé personnellement) pour une location de véhicule particulier à particulier : https://www.mycaryourrental.com/
le site pour les infos concernant la sécurité des enfants en voiture : https://www.nzta.govt.nz/safety/vehicle-safety/safety-belts-and-restraints/child-restraints/using-child-restraints-in-new-zealand/

Enfin la question du budget est délicate, cela dépend de vos habitudes de voyageurs et de ce que vous comptez faire une fois sur place. Sachez que les musée/gallery sont presque tous gratuits (sauf expo spéciales)

un site pour des deals sur des activités : https://www.bookme.co.nz/
LE site pour les découvertes natures : http://www.doc.govt.nz/

Bons préparatifs.

Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
marie_31
Il y a 3 mois
certes si la meteo n est pas terrible le faible espace d un CC peut etre "problematique " par contre 
et la douche c'est vraiment pas si facile ( le reservoir a une capacite faible et cela fout de la flotte  )  mieux vaut pas etre accro de sa douche matin et soir 

par contre il y est tres facile d y faire le pique nique ou le repas du midi devant un beau paysage de preference à l abri du vent et de la pluie 

un autre truc tout bete par ex mon mari est pecheur et bien le temps qu il aille pecher  (valable aussi si l un veut voir un musée , va faires des courses ou part faire des photos ) je pouvais rester tranquille dans le CC et j en profitais pour faire l ecole 

Re: Budget Séjour 21 jours en famille - marie_31

en novembre tu devrais pouvoir avoir des tarifs interressants (voir des promo) 


par contre avec un autre point à voir les assurances complementaires genre rachat de franchise 
elles peuvent etre comprises avec ta CB premier pour une simple voiture par ex mais les camping car sont exclus donc cela gonfle la note ) 

Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
marie_31
Il y a 3 mois
comme je suis en forme apres mon second cafe ;) 
je te donne encore d autres pistes à explorer 

* comme tu n as que 21 jours regarde les billets multidestinations arrivée auckland et retour christchurch     la majorite des loueurs n ont pas de frais d abandon 
certains proposent meme de bon tarif si on ramene le CC à auckland (car la majorite fait le trajet nord sud) pour toi en novembre compte tenu des saisons inversées mieux faudra commencer par le nord ! ce sera l inverse en mars avril ou il faudra commencer par le sud 

si c'est trop cher tu peux aussi faire AR auckland + vol interieur mais dans ce cas prevoir une journée à auckland avant de repartir car si ton vol interier a un souci et que tu rates ton avion comme ce sont des billets separés tu PERDS ton billet (enfin meme les 4 !!) 

* tu peux envisager aussi un mixte voiture dans l ile du nord ou il est plus facile de se poser et de rayonner ou ou l offre d hebergement de manque pas et ou la meteo est "censée " etre meilleure et CC dans le sud cela t evite la traversée du CC (tres chere) 

soit tu trouves un loueur à picton de l autre coté soit au lieu du bateau tu prends un petit vol wellinghton christchurch 
inconveniant de changer de monture il faudra prevoir sa date qui sera non modifiable 

bref tout cela se calcule en essayant d apprecier tous les parametres (confort , facilite , temps) 



Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
chamibri
Il y a 3 mois
Bonjour, 

Quelques petites remarques concernant les derniers échanges. 

- Organiser son voyage prend du temps mais c'est financièrement
très rentable. 

- Avoir une CB premium entraîne un surcoût vite rentabilisé .
Plus besoin d ' assurance annulation, une assurance basique suffit pour
louer une voiture. 

- J ' ai passé 29 jours en Nouvelle Zélande en novembre-decembre 5 mn de pluie
c'est exceptionnel. 

- Pour acheter mon billet d ' avion j ' ai passé près de 4 H à changer
les paramètres pour trouver une bonne combinaison. 
Je voulais m ' arrêter à mi chemin pour souffler .A Singapour, Hong Kong ou Tokyo
on est seulement à mi chemin. 
Je n'ai pas pu rester en N-Z après le 8 décembre, on prend 300 € dès le lendemain. 
J ' avais un billet Paris -H-K-Auckland et retour Christchurch, Tokyo, Paris avec Air N-Z
en panachant les compagnies (1250 €)

- Location de voiture facile avec l ' adresse de Marie. 
Par contre, pas évident de conduire avec un volant à droite .
Problème de positionner la voiture, je serrais trop souvent à gauche ; sans compter l ' inversion clignotant, essuie glace. Et je n ' avais qu ' une Toyota Yaris automatique! 

Conduire un camping car n ' est peut être pas de tout repos. 

- Aucune réservation dans les campings, aucun problème. 

- Régler d ' abord le problème de l ' école. 
Si tes enfants sont brillants, ça ne devrait pas poser trop de problèmes. 
S ' ils ont des difficultés, ça risque de tourner à la catastrophe. De toute façon, 
inclure impérativement les vacances scolaires dans les dates du voyage. 

Bonne réflexion. 
Jean-Michel

Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
NZ2019
Il y a 3 mois
Bonjour,
Vous écrivez :
J ' avais un billet Paris -H-K-Auckland et retour Christchurch, Tokyo, Paris avec Air N-Z
en panachant les compagnies (1250 €)
Ce qui veut dire que vous avez réalisé ce panachage à partir du site de Air N-Z, c'est çà ?
Merci

Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
chamibri
Il y a 3 mois
Bonjour, 

Oui le site Air N-Z est très bien fait. 
Il faut jongler avec les compagnies, les dates , les escales .

Bien cordialement
Jean-Michel

Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
NZ2019
Il y a 3 mois
Merci beaucoup.
Très bon plan car cela permet de réserver directement auprès de la compagnie aérienne sans passer par les intermédiaires bien connus pour leur non implication envers les passagers en cas de problème de retard, d'annulation et autres.
Cordialement
Paul

Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
marie_31
Il y a 3 mois
oui le site air nz multidestinations est pratique 
attention si l on part de province toutes les combinaisons ne sont pas possibles
dans ce cas partir de paris et prendre un trajet pour paris avec BEAUCOUP de marge pour eviter tous problemes (genre greve ou bug sncf) 

cela prend effectivement beaucoup de temps car les prix sont variables 
regarder aussi les horaires (surtout avec les enfants) 

attention aussi si escale au USA  esta imperatif 

conduire un CC avec conduite à gauche c'est un peu flippant 
il etait question de l interdire apres un long vol à cause des accidents de touristes s 'endormant ou conduisant du mauvais coté apres 35h de voyage et 11 h de decalage horaire 

perso à l epoque on l avait fait quand meme et comme nous n avons peur de rien c'etait une boite manuelle !!  mais la premiere etape etait TRES courte 

il faut deja aller chez le loueur (parfois en banlieue ) recevoir toutes les explications et faire les paperasses .. 
cela fait du temps 

Ps le coup de l inversion essuie glaces clignotant un grand classique 

avec un CC l autre souci c'est la hauteur : branches basses , avancée et auvent de
magasin ... 
la aussi un grand classique 

Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
chamibri
Il y a 3 mois
Bonjour Paul, 

Marie m ' a pris de vitesse, c'est elle qui m ' avait donné ce bon plan ainsi
que Rankers pour la location de voiture. 

Si tu ne trouves pas la formule magique pour trouver la meilleure combinaison, tu peux téléphoner à Air N-Z, ils te le feront pour 60 € ,ils procèdent également par tâtonnements. 

Mais cherchent ils vraiment toutes les combinaisons? ?

Cordialement, 
Jean-Michel

Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
sheepie
Il y a 3 mois
,, Je trouve ce forum génial. Merci pour votre aide. Effectivement vous m'avez convaincue de ne pas me fixer sur une période en particulier. Novembre peut être pas mal.
En me renseignant je pense que nous partirons sur l'option camping car pour plus de liberté et le cote pratique ( pas besoin de refaire la valise tous les jours). Je vais tenter de budgétiser les 2 alternatives. Voir si hébergements+ nourriture (resto donc?) revient plus/moins ou égal a la location du CC+popote soit même.


Bonjour,
Avec la formule voiture + hébergements, tu pourras également faire la popote car soit les bungalows et motels sont équipés d'une cuisine (un peu plus chers) soit il y a une cuisine compmune à disposition dans le Holiday Park. C'est un bon moyen de rencontrer d'autres voyageurs aussi.
Pour le déjeuner, soit nous nous préparions des salades ou des sandwiches qu'on transportait dans une petite glacière, soit nous mangions pas cher dans un snack ou achetions au supermarché des plats préparés. Il y a aussi beaucoup de barbecues publics mais ils ne sont pas toujours bien entretenus (les utilisateurs oublient de nettoyer après leur passage...)
Nous avons croisé plusieurs familles, avec plusieurs solutions :
  • CC - mais le conducteur s'en mordait un peu les doigts car à 4, il faut un grand, pas toujours évident à manoeuvrer. (également gourmand en carburant, coût supplémentaire à prévoir aussi)
  • Voiture + motels, cabins ou backpackers (la plupart ont des chambres de 4, ce qui permet de privatiser). Même hors saison, il valait mieux réserver quelques jours avant pour éviter de passer trop de temps à chercher avec des enfants fatigués!
  • Voiture + Airbnb. Là aussi, il vaut mieux s'y prendre à l'avance mais ceux que nous avons croisés avaient vraiment fait de bonnes affaires.
Si cela t'intéresse, je pourrai t'envoyer des liens vers des blogs pour que tu puisses mieux juger.

Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
Paulinedu12
Il y a 3 mois
Bonjour a tous,

Merci infiniment pour toutes vos infos.
Le camping-car me tente pas mal pour le côté liberté et surtout pour le cote aventure pour les enfants. 
Vous dites que l'on peut aussi cuisiner si on opte pour la voiture. Mais vu l'itinerance ça veut dire faire ses courses tous les jours? (Conservation ?)
J'ai téléchargé l'application Rankers (dommage tout en anglais mais à l'air super bien faite) et aussi campermate.
Pouvez vous m'éclairer sur le vocabulaire ? Que sont les cabins? Est ce que c'est ce qu'on doit reserver quand on fait une halte en CC pour avoir acces à douche chaude et cuisine?
Et aussi existe t'il une appli qui permet de prévoir et enregistrer son itinéraire ?

Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
ymae
Il y a 3 mois
Bonjour,

=> cabin : c’est un hébergement individuel, fermé et chauffé où vous aurez de l’electricite, des lits, parfois des draps (à vérifier pour chaque camping sinon ils en louent ou vous prenez vos sleeping bags) et parfois de la vaisselle + bouilloire. Souvent on vous donnera du lait pour vos petits dej. Vous pouvez regarder sur un site de camping pour visualiser à quoi peut ressembler une cabin. Les prix varient grosso modo de $65-100 suivant le niveau de confort, la situation géographique du camping etc.

=> courses : en itinérant ça marche très bien, il vous suffit d’abord d’etre organisé au niveau du rangement de la voiture et ensuite de penser à acheter un sac glacière souple lors de vos premières courses. Vous pourrez aussi si besoin acheter un pain de glace pour la conservation. Dans les campings vous pourrez mettre votre nourriture dans de grands frigos communs, perso je n’ai jamais eu de problème de vol ici. Personnellement nous prévoyons souvent des légumes crus/œuf dur/sandwich pour le midi, pour le soir c’est riz/pâtes/noodles avec un accompagnement éventuel acheté frais en fin de journée. Certains campings ont 2-3 trucs en vente quand ils sont isolés. Sachez que les frigos dans les CC ne sont en général pas bien plus grand qu’un petit frigo de chambre d’hôtel. 

=> doit on réserver avec un CC pour accéder à douche/cuisine : comme pour un emplacement tente ou une cabin ou une chambre d’hôtel vous n’êtes pas obligé de réserver mais vous utiliserez un emplacement (avec ou sans électricité à vous de voir). Vous ne pouvez pas juste demander à utiliser douche/cuisine, pour cela vous devez payer un emplacement. Les prix varient grosse modo de $20-35 pour un emplacement sans électricité pour deux personnes et un vehicule et env. $35-50 pour un emplacement avec électricité pour 2 personnes avec un vehicule. Vous devrez donc, même si vous êtes en CC, pour accéder à douche/cuisine payer le prix d’un emplacement pour 4 personnes. C’est pourquoi certains, dont je fais partis, trouvent que c’est une solution plus onéreux que voiture/tente ou voiture/cabin. Quant à la question de réserver ou non, bah c’est pas obligatoire mais vous pouvez ne pas avoir de place et donc ne pas pouvoir accéder à douche/cuisine.

Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
marie_31
Il y a 3 mois
en voiture j avais une glaciere souple + glace sans probleme 

lors de nos sejours en CC on faisait du sauvage et une à deux fois / semaine environ c'etait camping (pour grand lavage douche et linge  ...) 
le reste du temps : piscine et toilette de chat ... 


Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
sheepie
Il y a 3 mois
,, Bonjour a tous,

Merci infiniment pour toutes vos infos.
Le camping-car me tente pas mal pour le côté liberté et surtout pour le cote aventure pour les enfants. 
Vous dites que l'on peut aussi cuisiner si on opte pour la voiture. Mais vu l'itinerance ça veut dire faire ses courses tous les jours? (Conservation ?)
J'ai téléchargé l'application Rankers (dommage tout en anglais mais à l'air super bien faite) et aussi campermate.
Pouvez vous m'éclairer sur le vocabulaire ? Que sont les cabins? Est ce que c'est ce qu'on doit reserver quand on fait une halte en CC pour avoir acces à douche chaude et cuisine?
Et aussi existe t'il une appli qui permet de prévoir et enregistrer son itinéraire ?


Bonsoir,
Ymae a déjà bien répondu, j'apporte juste quelques compléments. Les cabins sont des bungalows ou mobil-homes, elles sont similaires à un appartement de motel mais peuvent être détachées (moins de risques d'entendre les voisins - même si nous n'avons que très rarement eu à souffrir du bruit, les holiday parks sont généralement très calmes). Pour te rendre compte, tu peux jeter un coup d'oeil à ce site. Regarde aussi les différents types d'"accomodation" sur les sites des Holiday Parks tels que Kiwi Holiday Parks ou TOP10 qui sont les deux principales chaînes du pays. On trouve également beaucoup d'autres HP privés.
Pour les courses, effectivement, nous avions pris une glacière souple et un carton pour les provisions sèches. Nous faisions les courses assez souvent mais c'est sûr qu'avec des enfants, vous aurez à coeur d'éviter... 
Pour les itinéraires, nous utilisions Maps.me. On télécharge les cartes quand on a du wifi (vous pouvez le faire avant de partir) et une fois sur place cela fonctionne sans réseau.
Si vous voulez préparer tout un itinéraire, vous pouvez utiliser Google maps ou encore ce site créé par des voyageurs : planificateur. C'est un peu compliqué au début mais on prend vite la main...

Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
Paulinedu12
Il y a 3 mois
D'accord ça m'éclaire un peu mieux.
Pareil sur les appli de camping j'ai vu "powered' et "non-powered" une info sur ça ?
Comme Marie je pense que si on fait CC on ira au camping que tous les 3 jours histoire de prendre une bonne douche de fond. Le reste du temps j'ai vu qu'on pouvait s'installer dans des campings gratuits ou tres peu cher (sans eau ni électricité). Comme on n'a jamais fait de camping en CC j'espère juste que l'autonomie du CC sera suffisante, j'ai du mal à évaluer notre consommation. Sinon pour l'eau on sera toujours a temps d'aller dans une dump station.

Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
ymae
Il y a 3 mois
Bonjour,

powered = alimenté (donc veut dire avec de l'électricité)
non powered = sans électricité

Nous n'avons jamais loué de motor home (camping car) mais un van aménagé 3 couchages en self contained pour 5 jours un petit trip autour d'Aukland.

Question autonomie entre les téléphones et une tablette nous avions trouvé que c'était un peu limite parfois car il y a aussi la lumière le soir etc. (mais nous avions notre lampe tempête) d'autant que lorsqu'on ne roule pas la batterie se décharge (ça prend quand même environ 24-36h pour une décharge totale). En effet un camping-car dispose d’une autonomie en électricité pour le frigo (qui se recharge en roulant) si vous n’êtes pas branché sur le secteur.

Pour l'eau : la dump station pour vidanger/remplir effectivement, en général on peut refaire le "plein" dans les stations services ou campings.

Re: Budget Séjour 21 jours en famille

Signaler
marie_31
Il y a 3 mois
si l on n est pas branché sur l electricite tout fonctionne sur la batterie annexe du CC 
donc il faut etre tres econome :) 
les appareils electrique comme lke micro pondes ne fonctionnne pas 

sur les gros camping car le frigo est parfois tri mixte (batterie en roulant , gaz à l arret , batterie ) 

on peut recharger ceratins appareils (telephone tablette) en roulant en utilisant un chargeur sur allume cigare 

l autonomie en eau est vite limite 
regarde les specificites du CC certains ont des reservoirs plus grands que d autres 
il faut apprendre à faire la vaisselle avec le minimum , economiser , ne pas rester sous la douche 

l autonomie des toilettes est aussi vite atteinte (cela remonte et bonjour les odeurs) 
du coup des qu on voyait des toilettes publiques on en profitait 

mais l vanatge de l eau et des toilettes c'est qu on pouvait vidanger et recharger sans aller au camping dans les dumps stations (est ce que cela a changé ?? ) 



Re: Budget Séjour 21 jours en famille en Nouvelle-Zélande

Signaler
Paulinedu12
Il y a 3 mois
Bonsoir,

Finalement a force de farfouiller et de travailler mon budget, il m'apparait plus économique de voyager en voiture+ hébergements par rapport à un camping car et je ne me sens pas de faire ce road trip dans un camper van.
Resteras plus qu'à s'organiser pour les repas prepares nous même.
Je suis en train de voir pour notre itinéraire et définir ainsi le budget activités et hébergement.
Au niveau de l'itinéraire une fois la traversée du ferry faite, pensez vous qu'il vaut mieux faire Kaikoura puis Abel Tasman ou l'inverse sachant qu'après on filerait vers pancake rocks?
Autrement que pensez vous d'Auckland ? Vu les horaires de vol on risque d'atterrir vers 13h45. Le temps de récupérer les bagages puis passer la douane ça risque d'être tard, donc a mon avis petit resto puis direct hôtel pour se remettre du vol. Et le lendemain je prévois de démarrer direct. En fait il n'y a rien qui me tente sur Auckland ou alors payant et je préfère garder les sous pour d'autres activités mais peut-être que je passe à côté de qq chose? Qu'en pensez vous ?
Voici l'itinéraire envisagé :
J1 arrivée à Auckland
J2 Cathedral Cove + Hot Water Beach
J3 Hobbiton + Rotorua (Wai-O-Tapu). Le soir dîner spectacle Maori 
J4 Rotorua ( pas encore defini Rainbow Springs/Waimango/lac Taupo) j'aurais bien aimé aussi qu'on puisse se baigner dans des hots pools mais je sais pas a quel moment le caser ;-)
J5 Huka Falls/ Lac Taupo puis route vers Tongariro
J6 Tongariro Crossing (j'espère qu'avec les enfants ca le fera ils auront 10 et 7 ans, la petite qui a 5 ans est deja capable de randonner 12 km et on se préparera physiquement)
J7 Wellington Musée Te Papa
J8 ferry le matin Kaikoura l'après midi
J9 et 10 Abel Tasman : cela vaut-il le coup de rester 2 jours ? Pour l'instant je prévois une rando de 4h de Anchorage Hut à Bark Bay par exemple puis une journée farniente si le temps le permet. Savez vous comment sont les refuges dans le parc? À priori pas d'électricité. Sinon j'aurais envisagé une autre rando le 2eme jour.
J11 Pancake rocks/ balade Truman Track
J12 Fox Glacier rando Woods Creeks Track 
J13 Lake Matheson puis Wanaka( Musée Puzzling)
J14 Diamond Lake Track puis route vers Queenstown
J15 Queenstown ne me tente pas, on est pas trop sensations et les activités coûtent cher. Du coup après la nuit on filerait vers Te Anau. On ferait la rando Key Summit
J16 Croisière Milford SoundcloudJ17 Moeraki Boulders+ Lake pukaki
J18 Mount Cook ( Hooker Valley Track)
J19 route vers Christchurch c'est le retour SNIF
Qu'en pensez vous? Voyez vous des ameliorations ou oublis?

Re: Budget Séjour 21 jours en famille en Nouvelle-Zélande

Signaler
Paulinedu12
Il y a 3 mois
Ah oui j'aurai bien aimé voir aussi le lac tekapo mais j'ai peur que ca fasse juste et que l'emploi du temps soit trop chargé...deja que!

Re: Budget Séjour 21 jours en famille en Nouvelle-Zélande

Signaler
chamibri
Il y a 3 mois
Bonjour,

J'ai fait quasiment le même itinéraire en 29 jours .

Quelques remarques :

-J'ai fait le circuit en voiture + camping  :aucun problème

- J'ai shunté Kaikoura ,il faut faire des choix . Suis allé directement de Picton à Abel Tasman ,

ITINERAIRE :

- Une demie journée à Auckland suffisante .Comme tu n'as pas de temps ,pars directement
de l'aéroport vers le sud .

- J3 : Diner spectacle :connais pas ,mais ce genre de soirée est très souvent un attrape touristes 

- J4 :J'ai dormi au camping de Waikite valley (hot pools )

- J6 : il faut avoir de la chance pour faire la balade par beau temps ;par
contre, je ne vois pas du tout cela avec un enfant de 7 ans (1000m de dénivelée
positive ,1300m en négative ) d'autant plus que le plus beau est en haut de la rando .

-J9 : ne pas oublier le trajet Kaikoura - Abel Tasman( Marahau ).
J'avais marché de Torrent Bay à Anchorage (12km environ ),apparemment le plus beau tronçon .
Pour le 2ème jour ,tu peux faire un AR Marahau- Farewell Spit

-J15 : Queenstown :retour à la civilisation (voitures ,pb stationnement ,camping camp de concentration à touristes )

J 16 : Essayer de prendre le premier bateau à 8H30 ,Après ,c'est la foule .
Le dernier vrai camping avec douches est à Knob flat à 1H15 de route de Milford sound

De toute façon ,ton programme est bien trop chargé ,on passe beaucoup de temps
sur la route .Tu élagueras ton circuit au fur et à mesure  sur place .
Souvent dans l'après midi, je n'avais aucune idée où j'allai m'arrêter .
En novembre ,les journées étaient très longues ( plus de 15H de jour ), en février ???

Bonne préparation 
Jean-Michel


Re: Budget Séjour 21 jours en famille en Nouvelle-Zélande

Signaler
sheepie
Il y a 3 mois
Bonjour,
Voici mes remarques/conseils sur ton projet :
J1 arrivée à Auckland - Comme tu n'as pas l'intention de visiter Auckland (et je suis d'accord que tu ne perds pas grand chose sur un circuit un peu serré), essaie de choisir un hébergement non loin de l'aéroport pour bien vous reposer et démarrer directement vers Coromandel le lendemain matin
J2 Cathedral Cove + Hot Water Beach - Oui, bien vérifier les horaires des marées pour Hot Water Beach, il faut le faire à marée basse. Tu peux le faire sur le site TIDESPY
J3 Hobbiton + Rotorua (Wai-O-Tapu). Le soir dîner spectacle Maori - Même remarque que Chamibri mais cela me parait important d'en faire au moins un. Wai-O-Tapu étant situé sur la route de Taupo et assez éloigné de Rotorua, mieux vaut réserver cette visite pour le lendemain matin et voir le fameux geyser actionné à 10h15.
J4 Rotorua ( pas encore defini Rainbow Springs/Waimango/lac Taupo) j'aurais bien aimé aussi qu'on puisse se baigner dans des hots pools mais je sais pas a quel moment le caser ;-) Je ne sais pas mais si tu choisis un Holiday Park qui en possède à Rotorua, tu pourras utiliser gratuitement les installations
J5 Huka Falls/ Lac Taupo puis route vers Tongariro
J6 Tongariro Crossing (j'espère qu'avec les enfants ca le fera ils auront 10 et 7 ans, la petite qui a 5 ans est deja capable de randonner 12 km et on se préparera physiquement) La grande inconnue est le temps, donc mieux vaudrait prévoir de s'arrêter deux jours pour avoir la chance de faire le crossing. J'ai lu plusieurs récits de famille l'ayant fait avec des enfants, donc cela devrait aller de ce côté là. Par contre, la descente est réputée plus difficile et avec moins d'intérêt, il peut être intéressant de faire demi-tour une fois atteint le sommet.
J7 Wellington Musée Te Papa
J8 ferry le matin Kaikoura l'après midi - J'ai été très déçue par Kaikoura car en fait de baleines, on ne voit qu'un dos de cachalot pendant 5 mn - et la queue qui plonge bien sûr! Par contre, il y a de belles colonies d'otaries. Cela représente un gros détour et vous n'avez pas trop de temps à gaspiller...
J9 et 10 Abel Tasman : cela vaut-il le coup de rester 2 jours ? Pour l'instant je prévois une rando de 4h de Anchorage Hut à Bark Bay par exemple puis une journée farniente si le temps le permet. Savez vous comment sont les refuges dans le parc? À priori pas d'électricité. Sinon j'aurais envisagé une autre rando le 2eme jour. Oui, cela vaut le coup d'y passer deux jours. Attention là encore aux horaires de marées pour certains tronçons. Voir le site du DOC. Nous avons beaucoup apprécié notre nuit en refuge, les couchettes sont confortables (il faut prévoir les duvets). Effectivement, il n'y avait pas d'électricité, donc on se couche tôt, en ayant mangé des sandwiches (à moins d'apporter un petit réchaud ou une thermos d'eau chaude pour faire des pastas bowls
J11 Pancake rocks/ balade Truman Track
J12 Fox Glacier rando Woods Creeks Track 
J13 Lake Matheson puis Wanaka( Musée Puzzling)
J14 Diamond Lake Track puis route vers Queenstown
J15 Queenstown ne me tente pas, on est pas trop sensations et les activités coûtent cher. Du coup après la nuit on filerait vers Te Anau. On ferait la rando Key Summit
J16 Croisière Milford Soundcloud - qu'est-ce?
J17 Moeraki Boulders+ Lake pukaki - Beaucoup trop ambitieux. Oublie les boulders pour filer directement au lac Pukaki et même dans ce cas, la route Te Anau - Twizel va être vraiment longue
J18 Mount Cook ( Hooker Valley Track)
J19 route vers Christchurch c'est le retour SNIF
Dans l'ensemble, je trouve ton projet trop dense (je sais, c'est toujours difficile de faire des choix...), donc il faut vraiment que tu supprimes Kaikoura et peut-être ne faire qu'une journée à Abel Tasman. Idem pour les Moeraki, tu ne peux vraiment pas faire ce long détour. Il y a ailleurs, il faudrait que je retrouve. Ou alors, tu oublies le Mont Cook (dommage... mais c'est peut-être la météo qui te guidera) et tu remontes les Catlins où vous aurez l'occasion de voir des animaux. 

Re: Budget Séjour 21 jours en famille en Nouvelle-Zélande

Signaler
Paulinedu12
Il y a 3 mois
Merci pour ces réponses.

Pour te répondre Sheepie c'est mon téléphone et la correction automatique qui a buggé. La croisière c'est le Milford Sound et non Soundcloud ;-)

Je vais suivre vos conseils et voir pour alléger/supprimer des étapes (kaikoura et moeraki)
Auriez vous un plan de secours pour voir des dauphins et otaries sur le reste de mon trajet?
Pour le Tongariro j'ai vu en effet qu'il y a la possibilité de rebrousser chemin au red crater.

Dernière question apres le mont Cook vaut-il mieux rentrer sur Christchurch ou Queenstown. Dans les 2 cas on prend un vol intérieur vers Auckland. Mais je me demande s'il y en a un plus proche?

Re: Budget Séjour 21 jours en famille en Nouvelle-Zélande

Signaler
marie_31
Il y a 3 mois
Hot water beach 
Déjà il faut y être au bon moment :) 

Rotorua 
La forêt de redwood est magnifique https://redwoods.co.nz


Les meilleurs sources chaudes ( cadre, temperature , accès pour enfant ) sont celle a mon sens de waikite ( restauration sur place ) 
http://www.hotpools.co.nz

Dans le même coin waiotapu et aussi kérosène Creek une rivière et une cascade chaude et gratuite 
https://www.newzealand.com/us/feature/kerosene-creek/

Tongariro c est une très tres longue journée 
La descente est sans fin 
La météo est aléatoire et change très vite ( en novembre 2014 j ai attendu 10 jours le créneau et oui je n ai pas eu la chance de chambiri !) 
Le début est facile jusqu'à south crater 
Ensuite une crête jusqu'a red crater 
Si le vent s en mêle c est glacial 
La descente commence par un pierrier volcanique très raide puis ensuite le chemin est facile mais TRÈS long 

Je ne doute pas que les petits kiwi le fasse mais je ne l ai jamais tenté avec mes jeunes enfants 

Je préfère wanaka a queenstown 


Enfin comme les autres je trouve le programme trop chargé 

Ne le grave pas dans le marbre tu risques d être au mauvais endroit au mauvais endroit au mauvais moment à cause de la météo 

Soit souple 










Re: Budget Séjour 21 jours en famille en Nouvelle-Zélande

Signaler
sheepie
Il y a 3 mois
Il y a une colonie d'otaries au Cap Foulwind, sur la route entre Tasman et les Pancakes Rocks. Il est fort probable que vous verrez des dauphins pendant la traversée en ferry entre les deux îles. Depuis Twizel (où vous séjournerez très probablement pour aller au Mont Cook), le trajet vers Queenstown est plus court que vers Christchurch et vous prendrez une route différente de celle que vous aurez prise depuis Wanaka, donc c'est sans doute plus intéressant. Attention à vous laisser un jour de battement entre votre retour à Auckland et le jour de votre vol vers la France - une nuit plutôt.

Re: Budget Séjour 21 jours en famille en Nouvelle-Zélande

Signaler
ymae
Il y a 3 mois
Bonjour,

=> J1 Auckland : effectivement, perso, je ne vois rien de gratuit qui ne nécessite une visite d’autant que vous serez fatigué et que votre programme est chargé

=> hot pools : en fonction de la météo et votre itinéraire je vous conseillerais de regarder où se trouvent les h.pools sur votre trajet et de vous arrêtez en fonction (https://www.nzhotpools.co.nz)

=> J4 Rotorua : Rainbow Springs permet une balade agréable et de voir des Kiwis mais, personnellement, je n’ai pas trouvé le site tellement indispensable au vu du tarif. Waimango : je ne suis pas sure de savoir à quoi vous faites référence, est ce Waimangu ? C’est sympa car pour le même prix la plupart des visiteurs vont plutôt à Wai-o-tapu pour faire « la même photo que sur la couverture du guide du routard » (j’écris ça mais on est aussi allé à WOT, Hells Gate...). Concernant le spectacle maori je ne vais pas me lancer dans un débat qui tournera sans fin mais, à ma connaissance, vous ne pourrez voir un Kapa Haka que : sur un des sites touristiques bien connus, lors de Waitangi Day (le traité, le 06 février) si il y en a un dans la localité où vous êtes ce jour là, lors de Matariki (nouvel an maori, juin) ou en diverses occasions (mais c’est quand même plus de l’ordre de la vie privée genre à l’école etc. donc faut avoir l’info au bon moment et perte autorisé à participer). Moi je comprend parfaitement que l’on souhaite expérimenter un Kapa Haka, c’est une réelle expérience partagée si l’on se met dans une posture de découverte et d’ouverture. Bref, à Rotorua perso j’aime beaucoup : Redwoods (balade en forêt, gratuit), Hamurana Springs (balade ente rivière aux eaux bleu transparentes et forêt, gratuit) et le parc Kuirau (géothermie, gratuit)

=> J5 Taupo : si vous ne faites « que » les H.Falls (ce n’est pas péjoratif comme commentaire mais c’est juste que les H.Falls ne vous occuperont pas une demie journée) vous pouvez caser là les hot pools (spot gratuit au bord du lac ou par ex celles payantes du Debrett Spa Resort avec toutes les commodites pour les enfants)

=>  J6 Tongariro : la faisabilité dépendra surtout à mon sens de la météo. Si vous n’avez pas de marge de manœuvre mais que la météo ne vous permet pas de faire la Crossing pensez aux autres marches du coin pour profiter quand même un peu du park 

=> J7 Welli : bien que Te Papa puisse occuper à lui seul plusieurs journées, si vous êtes véhiculé et intéressés, vous pouvez aller aux Weta Caves, sans faire la visite payante vous pourrez jeter un œil dans la boutique et alentours présentant des reliques de LOTR, K.Kong etc. En haut de Mount Victoria vous avez un point de vue

=> J8 Kaikoura : de mémoire je crois qu’il n’y a pas de baleine dans les eaux NZ mais des orques et des cachalots donc oui c’est moins impressionnant qu’une baleine car le cachalot reste en stationnaire pendant plusieurs minutes pour respirer avant de repartir doucement en apnée (oui j’ai bien écouté le Mr lors de la sortie en bateau à K.). Ayant vu des baleines etc à Tadoussac l’observation d’un cachalot n’a effectivement rien à voir mais notre enfant qui n’avait jamais rien vu de tel était enchanté. Le meilleur moment de la balade aura etait lorsqu’une colonie dune trentaine de dauphins est venue jouer autour du bateau pendant plusieurs minutes. Avant d’arriver à K. vous verrez en bord de route un carpark (Ohau Stream) qui permettait en quelques minutes de rejoindre une cascade où l’on peut, à la bonne période, observer phoques + bébés. A K. si vous êtes amateurs offrez vous une dégustation de crayfish (ou autre) chez Nin’s Bin. Ces infos datent d’avant le dernier quake donc à vérifier. Vous avez également la balade le long de la côte qui vous permet de passer auprès d’une colonie (si vous êtes pressé par le temps une fois garé sur le parking rejoignez directement la mer, ne prenez pas le sentier qui monte sur la falaise, vous devriez voir les phoques dés le parking). Enfin, perso je trouve que K. vous fait faire un gros détour car...

=> J9 et J10 Abel Tasman : ...vous pourrez certainement voir des otaries dans l’Abel, pour les dauphins y a des chances aussi. Sinon il y a un événement colonie d’otaries établie à l’année à Cape Foulwind (se garer sur le parking puis marche 10min max)

=> J11 : vu le programme de votre journée je doute que vous ayez le temps mais sachez que vous avez sur votre chemin les Hokitika Gorge (balade env. 30min a/r pour les eaux bleues) mais...vous en aurez d’autres sur la route entre F.Glacier/Wanaka : Blue Pools (env. 1h a/r)

Pour le reste je ne vais pas répéter des conseils ou remarques déjà énoncé (tel que zapper les M.Boulders par ex). Enfin pour ta dernière question (Dernière question apres le mont Cook vaut-il mieux rentrer sur Christchurch ou Queenstown. Dans les 2 cas on prend un vol intérieur vers Auckland. Mais je me demande s'il y en a un plus proche?) je ne comprends pas. Si tu te demandes entre Christchurch et Queenstown laquelle est plus proche bah d’apres la carte c’est Q. J’imagine que tout dépendra des vols que tu trouveras ??

Bons préparatifs.

Re: Budget Séjour 21 jours en famille en Nouvelle-Zélande

Signaler
marie_31
Il y a 3 mois
Je rajoute que la sortie cachalot à kaikoura est parfois très vomitive 
Il suffit que l un commence et c est la cascade 
Effectivement en plus on ne voit pas grand chose juste le dos  et les enfants ont beaucoup de mal à imaginer la bete 

Les sorties dauphins sont plus sympa 



Bons Plans Voyage Nouvelle-Zélande

Services voyage