Forum Écosse

Besoin de conseils pour premier voyage en Ecosse du 23 juillet au 2 août 2018

Avis non contrôlés
Signaler
emma-hdn
Le 05 mars 2018
Bien le bonjour à tous,

Alors voilà nous sommes deux copines de 18 et 17ans (presque 18) dans notre année du bac, et c'est après avoir découvert l'écosse à travers la série "Outlander" qu'on a décidé de partir pour la 1ère fois en road trip pour découvrir ce pays. Nous avons déjà réservé nos billets d'avion du 23 juillet au 2 août 2018 (soit 11 jours).

Mais bien évidemment on est assez peu expérimentée en ce qui concerne la préparation d'un voyage donc on rencontre certaines difficultés.

Tout d'abord nous avons un petit budget donc au niveau des hébergements on est assez limitée.La solution la moins cher est le camping on a l'habitude car on fait toutes les deux du scoutisme. Mais ce type d'hébergement nous pose certains problèmes en apparence. Nous avons prévu de vadrouiller dans toute l'Ecosse et de faire des activités en journée, le poids des sacs à dos et des équipements seraient trop encombrants et on a peur que ce soit un frein pour profiter de notre séjour. Sinon on a pensé aux auberges de jeunesse mais malheureusement quand on s'éloigne des grandes villes elles sont moins nombreuses et plus coûteuses.
Pendant ces 11 jours nous voudrions visiter des châteaux, un site de menhirs, faire des randonnées dans les highland, pourquoi pas essayer la pêche, voir le Lochness, Edimbourg, et goûter au côté pittoresque de l'Ecosse.

En plus de tout cela ,nous avons deux trois petites questions:
Y a-t-il la possibilité de laisser nos packtages durant nos expéditions, pendant la journée, sans risques à un endroit ( consignes, casiers, office du tourisme, acceuil camping/auberge de jeunesse, gare) ?
On compte faire notre circuit en train, quelle est la meilleure formule de "train pass" pour payer le moins cher pour 11 jours?
 
Nous sommes ouvertes à tous types de conseils.

En vous remerciant d'avance.

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage