Forum Afrique du Sud

15 jours merveilleux du Cap au parc ADDO éléphant

1 réponse

Dernière activité le 05/03/2018 à 18:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jacdang
Le 05 mars 2018
Nous sommes partis (en couple) du 13 au 27 janvier 2018 et nous avons choisi la région du Cap pour la météo qui est bonne à cette époque. Nous avions réservé les hotels par "booking" ou "agoda" (prix moyens de 60 à 70 euros)et nous les avons tous appréciés. 
Vol direct Paris-Cape town par air france  (700 euros par personne)
 3 premières nuits au Cap (hotel Rose lodge bien situé)  .   Pour visiter le Cap je vous conseille de prendre le"unlimited attraction pass" des bus citysightseeing qui vous permet d'utiliser ce bus et d'avoir accés aux principaux sites intéréssants:
- 14 janvier: table montain par le téléphérique , vue magnifique sur Cape town ,  puis circuit en bus par les belles plages de camps bay et Clifton bay ,  soirée dans un restaurant avec super orchestre dans Long street.
- 15 janvier: visite du district six museum qui nous fait prendre conscience de l'horreur de l'apartheid, et visite guidée instructive des townschips.    Le soir croisiére "sunset" qui nous a permise de voir le Cap de loin dominée par la table montain, diner au waterfront.
- 16 janvier: visite du splendide "Kirstenbosch botanical garden" , puis location de voiture (réservée par BSP pour 210 euros pour 12 jours) et départ pour Stellenbosch (2 nuits à l'Eendracht hotel).  Ne pas rater la visite du beau domaine viticole de "Babylonstoren"  et déguster l'éxcellent vin du domaine "Rust en Vrede".
- 18 janvier: départ pour Ladismith (hotel Ladismith manor) par la très belle route 62.
- 19 janvier: route 62 , et à 21 km au nord-est de Ladismith accés au "Seweweeks poort" , magnifique piste dans des gorges, à ne pas rater.
puis reprise de la route 62 pour Oudtshoorn ( 2 nuits au génial"petit karoo ranch"très "routard").
- 20 janvier: visite d'une ferme d'autruche,  puis chutes d'eau"rust en vrede"  et piste splendide (très praticable) du Swartberg pass.
- 21 janvier: Knysna  (hotel waterfront lodge), agréable station balnéaire sur une lagune. admirer le beau panorama sur la lagune et l'océan indien du haut des falaises ("the head").
- 22 janvier:"garden route" vers Tsitsikamma (hotel tsitsikamma village inn) en s'arrétant à l'incontournable "Robberg nature reserve" près de Plettenberg.
-23et24 janvier: séjour génial à l'ADDO éléphant park (nous avons logé dans le parc au "spekboom tented camp",c'est rustique mais proche des éléphants , style"out of africa").
- 25 janvier retour par Wilderness (hotel Inn2 wilderness)  , agréable lieux de villégiature entre océan et plusieurs lacs.
- 26 janvier: Simon's town  (hotel simon'stown boutique backpacher) pour voir les manchots et surtout le cap de bonne éspérance qui ne nous a pas déçu.
- 27 janvier vers minuit décollage pour Paris , 12 heures de vol mais pas fatiguant car peu de décalage horaire.
  Nous avons adoré ce beau pays , les habitants sont adorables .  Nous reviendrons

Re: 15 jours merveilleux du Cap au parc ADDO éléphant

Signaler
ANNICK
Il y a 3 années
Bonsoir,

Merci pour ton retour!

A+
Annick

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage