Forum Zanzibar

Destination Zanzibar. Dangereuse ?

6 réponses

Dernière activité le 19/03/2018 à 16:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
OceaneLnl
Le 04 mars 2018
Bonjour j’aimerais partir en voyage à Zanzibar en octobre mais je me suis rendu compte sur différents avis qu’il y avait pas mal d’agression de touristes.
 
Pensez vous que se soit une triste réalité ou quelque chose de rare ? 

Les locaux sont t’il accueillant? 
Merci de vos réponses. 

Re: Destination zanzibar. Dangereuse ?

Signaler
gg47
Il y a 3 mois
agression non ! mais on est de petits porte monnaie sur pattes et donc on est abordé en permanence non par pure gentillesse mais bien pour obtenir un petit billet .donc si a besoin d'un renseignement s'attendre à une demande de retribution sinon ne pas répondrece qui nest pas facile non plus

Re: Destination zanzibar. Dangereuse ?

Signaler
aswad
Il y a 3 mois
Je n'ai jamais eu de souci, bien sûr, mieux vaut éviter de se promener la nuit dans les endroits peu fréquentés et peu éclairés, comme un peu partout.

Re: Destination zanzibar. Dangereuse ?

Signaler
gg47
Il y a 3 mois
C'est bien comme je l'ai dit sur mon message ;pas vu d'agression mais cet interet constant pour nous afin d'obtenir un petit billet même avec des personnes agées ! donc tj resté souriant mais ferme et si on nous a effectivement rendu service ,retribuer à sa juste valeur le service .Ce sera souvent un billet de 1000 ,2000 ou 5000 shilling tanzanien ce qui représente au maxi 2 €.
Apres ,c'est sûr qu'il faut resté prudent : le passeport et l'argent (sauf le quotidien ) toujours dans une pochette autour de la taille et dans le pantalon ou une pochette cousue à l'interieur du pantalon et rien d'ostentatoir .Si petit sac à dos ,la fermeture éclair doit être assurée soit par des noeuds ou petit cadenas ou épingle de nourisse et toujours y être attentif(ve )
Donc en résumé pour nous , attitude bon enfant mais interressée des locaux
cordialement

Re: Destination Zanzibar. Dangereuse ?

Signaler
Gregft79
Il y a 3 mois
J'en reviens à l'instant (retour 11 mars 2018), attitude bon enfant sur toute l'ile comparée à d'autres destinations (moyen orien, afrique nord etc). Je n'ai eu à aucun moment un sentiment d'insécurité, y compris en se baladant le soir dans la ville principale.

Sur les locaux, oui ils sont accueillants et contrairement à d'autres commentaires pas forcément intéressés par votre argent. Ca dépend ou vous allez. Si vous sortez des zones ultra-touristiques, vous entendrez des "karibuni" (bienvenu) à tout bout de champ venant de gens ne voulant rien vous vendre, juste pour dire bonjour. Pour ceux voulant vous vendre des biens/services il suffit de répondre non et dans 90% des cas ils n'insisteront pas. Ma femme qui a horreur de ça n'en a pas souffert, ça veut tout dire ;-)  

Re: Destination Zanzibar. Dangereuse ?

Signaler
gg47
Il y a 3 mois
Voici donc une opinion bien differente de la notre et l'important n'est pas de dire qui a raison (il suffit de faire le constat dans la rue )mais peut être pourquoi on peut avoir une vue aussi différente !  nous sommes un couple habitué aux voyages sac à dos et peut être notre âge (70 ans ) peut faire penser qu 'on a plus d'argent et sommes plus vulnérable !!!! pourtant on a quand bien vu des jeunes se faire harponner dans les mêmes conditions que nous .
L'important est que chacun ait une idée de ce qu'il va pouvoir rencontrer tout en sachant que des conditions particulieres peuvent se présenter à tout moment .
cordialement

Re: Destination Zanzibar. Dangereuse ?

Signaler
Rocky-Massia
Il y a 3 mois
Cher oceanelnl,

Ne vous inquiétez pas de ce que disent les autres touristes de Zanzibar, vous savez que chaque personne dans la vie a son propre sens commun, donc ils diffèrent parce que chaque personne a fait face à différents défis pendant ses vacances à Zanzibar, les facteurs sont les suivants : -

1. Le guide n'était pas bon pour guider le tour
2. Le conducteur n'était pas bon à la conduite
3. L'environnement de l'hôtel n'était pas favorable au touriste
4. Mauvaise gestion du temps soit par les voyagistes ou les visiteurs eux-mêmes
5. Perte de la propriété des visiteurs en raison de visiteurs oubliés ou volés par quelqu'un

Tout cela et d'autres que je n'ai pas mentionnés sont des problèmes que de nombreux touristes affrontent comme des défis alors qu'ils passent leurs vacances dans presque partout sur notre planète, les touristes disent toujours mauvais ou bien à cause de ce qu'ils ont affronté. La seule chose que je vais vous conseiller est de garder le calme, de continuer à rechercher le statut de sécurité des pays en termes de paix et de stabilité sur les sites internet, sur le tourisme vidéo documentaire et autres sources médiatiques. pour les bons voyagistes qui vous aideront à réaliser vos rêves de vacances, je dis "karibu Zanzibar, Karibu sana"

Bons Plans Voyage Zanzibar

Services voyage