Forum Malte

Malte en juin 2018 besoin de conseils

16 réponses

Dernière activité le 07/04/2018 à 21:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mariloic
Le 28 février 2018
Bonjour ! Nous avons prévu de partir à Malte en juin, 1 première semaine à deux couples d'amis. Et une deuxième semaine en amoureux.  Pour le moment nous avons réservés que les billets d'avion. Pour les logements, nous avons besoin de conseil. Nous aimerions aller dans un endroit pas trop touristique, ou il y a des choses à visiter, des balades et des endroits sympa pour se baigner. On ne veut pas faire que la plage. On est prêt à bouger, changer de logement en semaine pour voir un maximum de choses si besoin.  Je pense qu'on se déplacera en transport en commun ça a l'air bien désservi. Merci d'avance pour vos conseils et bons plans !   

Re: Malte en juin 2018 besoin de conseils

Signaler
Un-reve-de-voyages
Il y a 1 année
Bonjour, 

Nous étions à Malte en août 2017, nous avions loué un appartement avec deux chambres et deux salles de bains à Saint Paul's Bay. C'était très sympa, le soir, à pied nous pouvions aller nous promener sans problème. Et nous avions loué une voiture pour circuler en liberté. 
Vous trouverez plus de renseignements sur notre blog

A votre disposition pour plus d'infos :)

Bon séjour :) 

Julie
Retrouvez-nous aussi sur Facebook 

Re: Malte en juin 2018 besoin de conseils

Signaler
Mariloic
Il y a 1 année
Merci beaucoup Julie pour cette réponse et pour l'article sur le blog. Beaucoup d'infos très utiles !  

Re: Malte en juin 2018 besoin de conseils

Signaler
Un-reve-de-voyages
Il y a 1 année
Bonsoir, 

Avec plaisir :) 

N'hésitez pas si vous avez des questions. 

Julie
Un rêve de voyages - blog voyages & bons plans

Retrouvez sur Facebook nos bons plans et jeux concours.

Re: Malte en juin 2018 besoin de conseils

Signaler
charles-O
Il y a 1 année
Nous avions choisi Birgu pour notre semaine sur Malte (avant d'en passer une autre à Gozo...et d'y revenir deux fois depuis).

C'était un bon choix. Peu touristique. Authentique. Bus pour la gare routière de La Valette à proximité. Possibilité de s'y rendre aussi en taxi-boat. Possibilité de baignade aux pieds des remparts. 

Re: Malte en juin 2018 besoin de conseils

Signaler
Mariloic
Il y a 1 année
D'accord merci beaucoup pour la réponse. Concernant Gozo, où êtes vous resté ? Nous pensons aussi y passer notre deuxième semaine. Est ce facile de s'y déplacer ou mieux vaut louer une voiture ? 

Re: Malte en juin 2018 besoin de conseils

Signaler
charles-O
Il y a 1 année
Bonsoir,

A Gozo, une voiture est absolument nécessaire.
A chaque fois, nous avons séjourné à Sannat quartier Ta'Cenc. Au calme, quelques commerces accessible à pieds. Plusieurs restaurant dont un vraiment très bien.

Re: Malte en juin 2018 besoin de conseils

Signaler
charles-O
Il y a 1 année
Un petit lien : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g230154-d10372362-Reviews-L_Iskoll_Bar_Restaurant-Sannat_Island_of_Gozo.html

Ils le méritent!

Re: Malte en juin 2018 besoin de conseils

Signaler
charles-O
Il y a 1 année
Aie! Les accords! Cela fait mal aux yeux.

Re: Malte en juin 2018 besoin de conseils

Signaler
niavlys12
Il y a 1 année
Bonsoir,

Nous y avons passé 3 jours a peu près à la meme periode, en Mai, l'année dernière. Nous avons logé dans 2 hotels différents :
  • Luna Complex Holiday à Mellieha, au Nord de Malte, hotel assez touristique mais bien placé (env. 45€/nuit)
  • Water's Edge à Birzebbuga, au Sud de Malte, proche de l'aéroport, bien placé pour une fin de séjour (env. 75€/nuit)
A Malte, je te conseille de faire un tour du coté de Fomm Ir-Rih, une magnifique crique cachée ou il est possible de se baigner.
Mais surtout, prends le temps de faire une escale à Comino, 4-5h suffisent, avec son lagon aux airs polynésiens.

Si ça t'intéresses, voici notre carnet de voyage de ces 3 jours, avec les itinéraires détaillés jour par jour.

Bonne découverte et bon voyage !

Re: Malte en juin 2018 besoin de conseils

Signaler
cool43
Il y a 1 année
Bonjour, Nous sommes à Malte pour l'instant pour un séjour de 10 jours. j'avais beaucoup lu sur le net avant de me déciderpour un logement et  moyen de transport mais aussi concerant les activités. 
Nous sommes en couple de 30 et 55 ans, style on aime bien se promener, découvrir de nouvelles choses et aussi profiter des lieux que nous visitons càd pas seulement regarder et puis partir à la va vite. Nous aimons aussi loger dans des zones peu touristiques ou à tout le moins avec une affluence moindre et communiqueravec les locaux.
Nous ne sommes pas très exigents non plus.
C'est sûr après 5 jours déjà passé, notre avis est que nous ne passerions pas nos vacances d'été ici.
Tout d'abord,, nous avvons décidé de séjourner à Bormla, ca fait partie des 3 cités dont Birgu fait aussi partie. Nous croyions être dans un quartier ancien ce qui est le cas, nous croyions trouver un quartier vivant un peu comme Alfama au Portugal, il n'en est rien. C'est calme, nous avons eu l'occasion de visiter plusieurs maisons, il fait souvent sombre, normal dans ces vieilles batisses, il est actuellement 11h du matin et la lampe sur la table à manger est toujours allumées. Le logement appartement en lui même est tout à fait parfait pour 35 euros (airbnb).
Donc si vous décider de loger dans les 3 cités dont birgu, choissisez un logement donnant vue sur port si ca existe car dans les petites rues, il fait sombre du matin au soir.De plus, côté animation, c'est un peu plat je trouve, quelques restos sur le port et ici et là. En général les prix ne sont pas affiché sauf pour les snacks ou c'est plus transparent (il ne faut pas demander à chaque fois).
Côté transport, sur le net on conseillait de ne pas louer de voiture et d'utiliser les transports en communs. Ce que nous faisons mais à regret. Bien que souvent à l'heure, les bus sont épuisants var un simple trajet peut prendre jusqu'à 1h50 (1h25 sur papier) pour aller de Birgu à Mdina par exemple alors qu'en voiture algré la circulation, ca dure nettement moins longtemps.
Etre à Birgu/Bormla rallonge d'autant le temps de parcours pour aller vers le nord de l'ile qui semble la plus intéressante.
Donc si roulez à gauche ne vous effraie pas, louer une voiture. Après, pour l'instant c'est la période de Paques, il y a du monde mais ca va encore. Je n'ose imaginer en été sous 35¨C.

Malte, ca monte, ca descend, bref y a du relief. Nous sommes venus à Paques afin d'éviter de devoir rester à ne rien faire à cause de la chaleur l'après midi. Donc, nous visitons sans être épuisé par la chaleur.

Je trouve que la réputation de Malte sur le net est surfaite.
Les trois cités n'ont rien d'exceptionnel si ce n'est leur histoire et les vieilles batisses. 
A moins d'être un dingue d'archéologie, les sites à visiter sont chers par rapport à ce qu'il  y a à visiter. Hypogeum euros/personnes, c'est exagéré et quand tu es en couple, ca touche sec le budget dont on ne l'a pas fait. Le temple Hagar et celui d'à côté ne vaut pas les   euros demandé à l'entrée. On n'en a fait le tour en  minutes pour un amas de ruines très concentré
Par contre le site  en lui meme et celui de de blue grotto juste  côté mérite de s'y balader mais tôt le matin  en été afin d'éviter touristes en masse et chaleur.
Le plus grand aquarium de malte au prix d'entré exhorbitant pour ce que c'est n'a de sa grandeur que le nom, ne vous laissez pas attraper, c'est de l'argent perdu.
Golden bay beach est très belle, le village Popeye pas loin 11.5 euros l'entrée cher payé pour en faire le tour en 45 minutes. On peut y rester une demi journée avec des enfants sinon pour un adulte, c'est juste la curiosité du site, de faire quelques photos et c'est tout. Enfin vous aurez pour ce prix 1 photo gratuite, 1 carte postale et 1 mini verre de punch pas très bon hélàs... 
Nous voulions visiter Melliaha mais en passant avec le bus nous nous sommes dit que cela ne valait pas le coup... Nous sommes descendu à Melliaha beach, sable blanc mal entretenu, elle longe la route, c'est bruyant avec les voitures, nous avons connu mieux...

Si n est pas fan de musée et autres entrées payante pour telle ou telle cathédrale/église, le tour La Valette sera fait en  heures sans se presser
La aussi le réputation est surfaite.
.La ville de Mdina vaut quant à elle la peine, c'est beau, même merveilleux, on peut y rester  heure ou 1/2 journée sans problème mais c'est touristique, arrivez très tôt pour profiter un peu avant l'avalanche de cars plus prononcées en été surement.  A cette époque printanière par contre pas de problème de ce côté là même si nous n'étions pas seul.

Il fait dejà sec et le paysage déjà aride offre tout de même quelques belles fleurs ici et là, c'est joli, en été, grillées sous le soleil et la chaleur, je ne sais pas ce qu'il restera.

Bref, de tout cela, nous avons décidé de ne plus visiter du matin au soir car je vous l'assure la réputation des lieux est vraiment surfaite par rapport à ce que nous voyons à l'exception de l'archéologie et la culture. Nous supprimons d'office Gozo quenous avions planifiée car nous sommes persuadés ne rien trouver de plus que les paysages de Ingli cliffs, et du site site de blue grotto surtout en regard du trajet à effectuer en bus (2heures de Birgu+ ferry 30 minutes à l'aller comme au retour).
Nous nous laisserons toutefois tenter par Comino et son lagon demain et Marssaloxx ce dimanche.
Cet après midi, on va aller voir du côté de Tas Silema, nous ne nous attendons à rien d'exceptionnel mais bon on n'y va tout de même histoire de voir comment c'est c^té plus touriste.

A choisir, je préfère de loin le Maroc ou le portugal et les iles de Groix et Ouessant en Bretagne/France offre bien plus même s'il n'y parait pas au premier abord.

En conclusion, il n'y a rien d'exceptionnel à Malte! Désolé si d'autres me contredisent mais au moins je donne un avis de vécu réel et qui rejoint l'un ou l'autre rares avis allant dans le même sens et que nous ne voulions pas croire vu la majorité des avis élogieux....

En tenant compte de mes quelques remarques, vous pourrez néanmoins passer de bonne vacances mais si vous en avez l'occasion, je vous conseille toutefois une autre destination et de venir à Malte en dehors de l'été pour un court séjour et vous apprécierez.




Re: Malte en juin 2018 besoin de conseils

Signaler
charles-O
Il y a 1 année
Malte est effectivement une destination "particulière", si l'on cherche les plages de carte postale, il faut éviter, c'est certain!

Particulière surtout du fait que l'île soit très fortement urbanisée, très peu "verte".
Tout simplement car c'est un des pays à la densité de population la plus forte au monde.
C'est pour cette raison qu'après une semaine à Malte, une autre à Gozo est alors bienvenue.

Circuler est difficile, la circulation est infernale...et je préconise le bus. Il est parfois en retard, c'est vrai mais s'il l'est, c'est à cause des embouteillages...et une voiture de location ne sautera pas par dessus.

L'intérêt de Malte, c'est le patrimoine, le patrimoine et le patrimoine.
Dommage de ne pas avoir visité l'Hypogée... c'est émouvant, extraordinairement préservé et j'ai vraiment eu le sentiment d'être un privilégié (réservation obligatoire, on y entre que par petit groupe).
Il faut payer l'entrée, comme pour la Tout Eiffel ou la reproduction de Lascaux...
Les musées aussi sont payants....comme à Paris, Lisbonne ou Barcelone..

Quant à Birgu, chacun ses goûts, chacun sa façon de voyager...moi, je trouve sympa que le patron du bar du coin de la rue me reconnaissent et m'apporte mon café du matin sans que j'ai à le demander, qu'il prenne le temps de venir papoter un peu avec moi, qu'il offre une glace à mes gamins quand nous y retournons en famille le soir.
Notre appartement était vraiment sympa...une grande terrasse avec vue sur mer, deux chambres, la clim'.
Mais, bien sûr, ce n'était pas 35€, pas le même prix qu'une nuit en Formule1 à Clichy sous Bois.

A Birgu, la visite de la maison du Gouverneur, à ne pas manquer.

Je ne me souviens pas que les tarifs des restaurants/bar nous aient posé problème.
Je me souviens par contre avoir payé, parfois, moins d'un euro l'expresso.
Je me souviens que le prix des repas dans les petits restaurants fréquentés par "les locaux" était bas : entre 5 et 8 euros par personne (snaking / salade + café)
Je me souviens aussi avoir mangé, très très bien et en quantité, à La Valette, l'année dernière, pour une quinzaine d'euros par personne.

Comino, c'est superbe. Il est préférable d'y aller depuis Gozo, de prendre le premier bateau...et on y arrive avant tout le monde, avant même que les parasols aient envahis tout l'espace.
Et quand d'autres bateaux arrivent, il faut partir découvrir d'autres endroits sur l'île...ils seront quasi déserts alors que tout le monde s'entasse sur le lagon.

Je ne connais pas le Maroc, un peu le Portugal et bien Groix. 
Comment comparer ces destinations, entre elles ou avec Malte?








Re: Malte en juin 2018 besoin de conseils

Signaler
cool43
Il y a 1 année
Oui en effet chacun son style de voyage et je crois que si vous avez lu mon intro, on comprend vite que je voyage en "immersion". Je me fond aux locaux quand c'est possible...Bref, vous conseillez le bus pour voyager à Malte: Le point positif est que le réseau de bus est véritablement top point de vue couverture et même fréquence. Cependant reconnaissons que 1h40 à 2h pour rejoindre des trois cités (dont birgu bormla) mellieha ou d'autres points à moins de 20kms, c'est limite épuisant , il n'y a pas que l'aller, il y a aussi le retour. Aujourd'hui par exemple, nous avons passé la journée à Comino. Parti a 9h arrivé sur Comino à 11h20. Retour à 16h arrivée chez nous 18h55. Ca c'est la réalité, heureusement nous avons profité et été enfin émerveillé par Malte sans la masse de touristes. Ouf mais il fallait le vouloir près de 4h de bus.... en voiture 2x 50 minutes. Je laisse à l'appréciation...
Oui c'est sûr que je regrette de ne pas visiter l'hypogeum mais je ne m'attendais pas à 45 euros par personne et nous étions en couple, même si c'est pour voir une fois dans sa vie, 90 euros ca coince pour certains dont je fais partie et je ne suis pas du genre à me payer non plus l'ascensseur de la tout eiffel, loin de là...
Bref, j'en arrive à la conclusion que pour apprécier Malte, il faut soit choisir les vieilles pierres et rester sur les 3 cités/La valette ou se rendre direct sur Gozo ou dans le nord de Malte tout en sachant de toute façon qu'on perdra énormment de temps en transport en commun si on veut profiter des 2 à la fois. Chacune de nos journées pourtant bien organisées afin de perdre le moins de temps possible et smartphone à la main pour recalculer les itinéraires en cas de bus en retard ou qui passe pas et bien on peut dire qu'on passe autant de temps en bus qu'à visiter ce que l'on veut... Epuisant au bout de quelques jours....
C'est ce côté un peu idyllique que les commentaires donnent à propos des transports en commun que je veux briser ici.
J'aime aussi lorsque le voisin ou le barman du coin me reconnait et qu'on peut discuter le coup  durant un moment voire à être inviter ou encore faire un bout de chemin avec quelqu'un qui passe en rue, encore faut il qu'il y ait du monde en rue, ce qui à part le jour du good friday et du dimanche de pâques, pour le reste je me demande ou sont les habitants, j'en vois l'un ou l'autre de temps en temps passer mais c'est tout, rien qui prête à la rencontre....Vous parlez de resto locaux à 7 ou 8 euros, c'est dans notre style de chercher ce type de restos, depuis une semaine, nous n'en avons pas trouvé un seul.... Un jour, avec mon conjoint on s'est même diviser un quartier en 2 pour le ratisser à fond, on n'a rien trouvé, ou sont ils donc passés?
Enfin,  notre logement n'est peut être qu'à 35 euros mais il est classe, veille maison maltaise,  mobilier de style ett tout y est bien, il fallait juste penser que dans ces petites rues que tout le monde semble adorer et ou il ne se passe strictement rien, il fait sombre en plus... Oui, il fallait le savoir.

Malgré quelques bons moments, quelques belles visites aussi, nous ne reviendrons plus à Malte.Tout à l'heure je discutais avec une Francaise et elle était enchantée de son séjour à Malte. En fait, son séjour se résumait à Gozo, comino et Paceville (pas notre genre) avant de reprendre l'avion demain matin... Me suis dit ha oui là j'comprend qu'elle soit enchantée mais pour moi ce n'es pas cela visiter Malte.

Re: Malte en juin 2018 besoin de conseils

Signaler
charles-O
Il y a 1 année
J'ai été étonné par le tarif que vous indiquez pour l'Hypogée.
Nous avons eu la chance de le visiter il y a quelques années et il me semblait bien ne pas avoir payé un tel tarif. Ce n'était pas donné, je m'en souvenais...alors j'ai fait une petite recherche : l'entrée la plus onéreuse est à 35€ (18-59 ans).
http://heritagemalta.org/museums-sites/hal-saflieni-hypogeum/

Les "petits" restaurants, très peu onéreux, ne sont pas des restaurants...ou plutôt, ne sont pas indiqués comme tels. Il suffit souvent de rentrer dans un bar et de demander s'ils servent à manger.

Je vous rejoins sur Comino. Je pense qu'il n'est pas intéressant de s'y rendre en partant de La Valette (ou des trois cités) mais de Gozo. Dès 10h (en juin et octobre, périodes de nos séjours) c'est l'enfer. 
Il faut y être à 8h15 ou ne pas y aller, je crois.

Par contre, je pense que pour des vacances "détente" en automne Gozo (et Comino du coup) est une très belle destination. Quelques belles plages, à Rabat la vie est douce, on s'y sent bien, la vieille ville est magnifique, on peut très bien y manger.

Re: Malte en juin 2018 besoin de conseils

Signaler
charles-O
Il y a 1 année
Re: Malte en juin 2018 besoin de conseils - charles-O
Re: Malte en juin 2018 besoin de conseils - charles-O

Deux photos de Gozo...j'y retournerais bien.

Re: Malte en juin 2018 besoin de conseils

Signaler
cool43
Il y a 1 année
Merci Charles pour cet échange, ouii vous avez rasion  le tarif hypogeum, me suis trompé mais ca reste élevé tout de même.
Pour le reste, vous avez raison, dans certains bars, il y a de la petite restauration, c'est d'ailleurs  bon mais pas trouvé avec de vrais plats
Gozo je pense reste une bonne destination détente par rapport à Malte, si nous avions su avant...
Enfin, vos photos me rappellent les miennes mais de Malte et Comino hier,,je ne dis pas qu'il n'y a pas de beaux coins sur Malte mais 3 cités n'est sans doute pas le bon point de chute pour rayonner.

Re: Malte en juin 2018 besoin de conseils

Signaler
charles-O
Il y a 1 année
Merci à vous.
Ces photos ne sont pas les miennes. Elles sont "pompées" sur Internet.
Mon disque dur externe a rendu l'âme...snif.

Bons Plans Voyage Malte

Voyage Malte

Services voyage