Forum Chine

Désert de Tengri en Chine

1 réponse

Dernière activité le 01/03/2018 à 16:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Amandine-Blt
Le 28 février 2018

Bonjour à tous ! 


Avec une copine, on part en Chine cet été, et on voudrait vraiment voir tout les aspects de ce magnifique pays. On a déjà prévu de passer dans de très grandes villes, mais aussi dans des endroits plus ruraux, comme des rizières notamment. On voulait aussi tenter une petite "excursion" dans le désert de Tengri, mais étant deux filles n'ayant pas forcement un très bon sens de l'orientation, et ne sachant pas parler chinois, on voulait s'organiser en fonction d'un itinéraire donné par une société, une sorte de "tour operator", un truc du style quoi ! 


Le problème, c'est qu'on ne trouve pratiquement rien du tout par rapport à ce désert... Y'a t-il des gens qui y sont allé recemment ? 


Merci beaucoup pour votre aide ! :)

Re: Désert de Tengri

Signaler
detoursenchine
Il y a 2 années
,,On voulait aussi tenter une petite "excursion" dans le désert de Tengri, mais étant deux filles n'ayant pas forcement un très bon sens de l'orientation, et ne sachant pas parler chinois, on voulait s'organiser en fonction d'un itinéraire donné par une société, une sorte de "tour operator", un truc du style quoi !

Bonjour,

J'y suis allée cet été, le déert de Tengri est à la frontière entre le Ningxia et la Mongolie intérieure. Je suis partie de Yinchuan, Ningxia, avec l'aide d'une hôtelière, qui a tout organisé, j'ai mis des détails sur detoursenchine.wixsite/yinchuan.

Des services de même nature existent peut-être depuis Bayanhot (Mongolie intérieure).

Les informations touristiques en anglais ou en français sont généralement désuettes dans ces régions, les adresses du Lonely Planet dans le Ningxia étaient à peu près toutes inexistantes.

Cependant :
- Si vous souhaitez aller dans le désert de Tengri, une escale dans le Ningxia (ou en Mongolie ?, je n'y suis pas encore allée ...) est indispensable ;
- Dans le Ningxia, il y a deux possibilités : départ de Zhongwei, ville à côté du désert, l'auberge de jeunesse du Lonely Planet existe encore et propose des tours en chameau ou à pied ; évitez en revanche Shapotou, la dune du coup transformée en Dysneyland, bondée ; ou départ depuis Yinchuan, contactez par we chat mon hôtelière, j'ai posté ses coordonnées et des tarifs sur travelchinaguide, ici :

GNITE YOUTH HOSTEL
The we chat ID for the hostel : kuixiao001
Their phone (but not everybody speaks English) : 153 0951 2323

C'est loin mais ... ça vaut clairement le détour, bon voyage !

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage