Forum Vietnam

Se déplacer au Vietnam

9 réponses

Dernière activité le 12/03/2018 à 21:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 28 février 2018
Bonjour à tous,

J'ai 23 ans, je poste ici parce que c'est mon premier voyage en solo, je prépare ce voyage depuis deux ans maintenant, je pars dans une semaine et demi pour l'Asie du sud est pour trois mois au totale. Je compte faire le Vietnam, Cambodge et la Thaïlande en restant un mois par pays. Je pense prendre un billet aller retour modifiable pour le Vietnam.
Jusqu'ici tout à l'air préparé.

J'ai reçu mon visa électronique pour le Vietnam, donc je serai tranquille pour un mois. Pour le Cambodge je compte faire mon visa à la frontière terrestre sur place. Pour la Thaïlande apparemment on a pas besoin de visa pour un mois si on est ressortissant français. Puis, je prendrai l'avion pour retourner au Vietnam (le Vietnam étant accessible pour deux semaines sans visa jusqu'à juin 2018), depuis Bangkok à la fin de mon voyage, de là je prendrai mon vol retour pour la France.

Niveau finance j'ai prévue à peu près 3000 euro pour trois mois. Je dormirai dans des hôtels pas trop expansifs, et on peut manger convenablement pour 2 à 5 euro via le street food et certains petit réstaux. Je ne pense faire énormément d'activité sur place pour ne pas brûler trop rapidement mes économies. J'ai plutôt prévue de beaucoup marcher et d'effectuer des visites gratuite.

En ce qui concerne l'accès au réseau téléphone et internet, j'ai prévue d'acheter des cartes sims sur place prévue à cet effet qui sont pas mal prisées des voyageurs (je ne sais pas combien de temps dure ces cartes avant de devoir en racheter). Apparemment il y a internet dessus, et on trouve du wi fi partout.

Maintenant il y a un point que je ne maîtrise pas convenablement, c'est tout ce qui concerne les transports. J'ai entendu dire que les trains mettent une dizaine d'heures en moyenne pour atteindre leur destinations de par le vitesse de 40km/h et que l'avion étant beaucoup plus intéressant mais qu'il fallait s'y prendre beaucoup plus tôt.

J'ai beaucoup entendu parlé d'agences de voyage.J'avoue ne pas avoir compris le principe. Est ce qu'on contact une agence en France pour programmer le voyage là-bas ? Est ce que les agences se trouvent sur place ? Est ce qu'il est possible de programmer un itinéraire ou seulement un vol/trajet ? Ou bien est ce que ca se passe surtout sur internet ?

Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair concernant les déplacements ? Je vous en serai reconnaissant !

Et n’hésitez pas à me dire si d'après vous il me manque quelque chose au niveau de mes préparatifs ! Merci

Re: Se déplacer

Signaler
chellmi
Il y a 3 années
Bonjour,
C'est un beau projet. 
En 2014 nous avons fait cinq mois Cambodge, Laos, Vietnam. 
Juin il me semble que ce n'est pas la meilleure période pour visiter le Vietnam et 15 jours c'est court.
En ce qui concerne ton budget c'est jouable.
Internet nous passons toujours par le wifi des hôtels, pas toujours top je dois reconnaître, plûtot au niveau de la lenteur.
Pour les transports c'est vrai qu'ils sont assez lents cela dépend des routes, des conditions météo, etc... certains axes vont bien.
Pour les vols, nous avons réservé nos vols intérieurs 2 ou 3 jours avant et nous avons toujours trouvé. Nous étions passés par Vietnam Airlines, les prix étaient très corrects. Il y a peut-être mieux maintenant.
Thailande je ne te donnerai aucunes infos, j'y suis allée il y a trop longtemps !
Tu peux tout organiser sur place avec les guesthouses ou internet.
Mon blog ici si tu veux des infos de visites.
Bonne préparation
Michèle 


visa 30 jours + billet de continuation

Signaler
H@rd
Il y a 3 années
,, ... je pars dans une semaine et demi pour l'Asie du sud est pour trois mois au totale. Je compte faire le Vietnam, Cambodge et la Thaïlande en restant un mois par pays. Je pense prendre un billet aller retour modifiable pour le Vietnam.  

Prévoyez un billet de continuation après un mois au VN, la Cie aérienne peut refuser votre embarquement faute de visa adapté à la date de retour du billet.

Il existe aussi les multi-destinations comme l'aller de France-VN et le retour de Bangkok-France.

Re: Se déplacer

Signaler

Il y a 3 années
Merci pour vos réponses

Chellmi ton message est encourangeant.

"nous étions passé par Vietnam airlines..." Est ce que ca signifie que je devrai prendre mes billets seulement en agence ou bien est ce que je peux les prendre à l'aeroport directement ou à la gare ? Et est ce que les agences sont des agences internet ou elles sont sur place ? ( j'ai pas encore compris le concepte de l'agence de voyage j'avoue).

H@rd je savais pas qu'il existait des billet multi-destination, j'avais déjà pensé que ca aurait pu être très pratique, mtn que je sais que c'est possible, je pense plutôt faire ça effectivement. Merci beaucoup

Re: Se déplacer

Signaler
chellmi
Il y a 3 années
Bonjour,

J'avais pris mes billets de vols intérieurs directement par internet sur la compagnie aérienne quand nous étions en voyage (2 ou 3 jours avant).
Dans la majorité des cas j'évite les agences ou intermédiaires pour les vols.
Bonne journée
Michèle 

Re: Se déplacer

Signaler
artaban54
Il y a 3 années
Bonjour

Beau projet de voyage, et 3 mois celà est interressant.
Concernant les cartes sim, tu peux les acheter n'importe où et les recharger par coupons à gratter. Le wifi est present partout, café, hotels, restaurants, taxis, bus.. mais tu peux si tu le veux acheter de coupons recharges 3g 4g. 
Concernant les déplacements, un moyen efficace et bon marché est les sleeping bus  de nuit.
Si ton budget est serré, cela te fait économiser une nuit d'hôtel.
Tu peux prendre les billets dans les gares routières, mais pout un tout petit peux plus cher, dans les agences, on vient te chercher à l'hotel et tu es assuré d'avoir des bus plus "confortables", que les bus strictement locaux. En Asie, les bus te mênent partout où tu veux aller....
Pour les bilets d'avon, je reserve toujours par internet. Il y a plusieurs compagnies, Vietnam airlines, vietjet ( bons prix) jetstar, asia air... et d'autres.
Pour les hôtels, tu trouves de tout, du dortoir au luxe. Tu peux reserver sur des sites spécialisés, mais tu auras toujours le choix sur place et meilleur marché. Tu vas de toutes faons faire de rencontres d'autres routards et tu auras vite  les bonnes adresses et les bon plans.

Bon voyage à toi.

Re: Se déplacer au Vietnam

Signaler

Il y a 3 années
Artaban54 

Un grand merci à toi pour ces infos, ton message est également très motivant 

Re: Se déplacer au Vietnam

Signaler
artaban54
Il y a 3 années
,, Artaban54 

Un grand merci à toi pour ces infos, ton message est également très motivant 


Bon voyage à toi.  Profites de l'Asie.

Re: Se déplacer au Vietnam

Signaler
artaban54
Il y a 3 années
,, Artaban54 

Un grand merci à toi pour ces infos, ton message est également très motivant 


Bon voyage à toi.  Profites de l'Asie.

Re: Se déplacer au Vietnam

Signaler

Il y a 3 années
Merci bien !

J'ai un petit souci concernant le visa electronique.
Il s'avère que je devais partir pour le 5 mars, mais j'ai du décaler mon voyage. 
Je voulais savoir si il était possible de commander un deuxième visa electronique alors que le premier est toujours valide ? 

Merci d'avance !

Bons Plans Voyage Vietnam

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Vietnam

Services voyage