Forum Thaïlande

L'amour en Thaïlande ?

24 réponses

Dernière activité le 22/06/2019 à 01:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Koko-boy
Le 27 février 2018
Bonjour,

Je me présente je m’appelle Alexis j'ai 19 ans et je suis revenu il y'a environs 2 semaines d'un voyage d'une vingtaine de jours en Thaïlande. Alors je préviens d'emblée mais mon post va peut-être paraître bateau et sans intérêt et si c'est le cas, je l’effacerai (Si on peut le faire)

Alors voilà, malgré mon jeune âge, je voulais me renseigné sur la culture Thaï et plus particulièrement sur les sentiments et l'amour en général là-bas. Je me suis donc tourné sur ce forum qui regorge probablement d’expatriés Français maintenant habitués aux coutumes Thaïs.

Vous vous en doutez, j'ai vécu une relation certes de quelques jour mais que j'ai trouvé très enrichissante et c'est pour ça que je sollicite votre aide aujourd'hui.
Mon aventure commence à Chiang Mai dans un bar avec un ami, ou je ne fais pas tout de suite attention à la serveuse que je vais embrasser 3 jours plus tard. Elle commence par parler avec mon ami car j'étais occupé à jouer au billard avec une autre bartender.
Le lendemain, on décide de revenir dans le même bar (ou plutôt je décides, car mon ami est plutôt retissant et voulais changer mais j'ai bien aimé l'ambiance donc on y retournes finalement) et la serveuse nous reconnaît. Mon ami étant plus retissant à l'idée de discuter avec des thaïlandaises il reste froid et pas trop ouvert dans la discussion. C'est là que je me lie d'amitié avec elle et au fur et à mesure de la soirée on se rapproche de plus en plus et elle m'appelle ''husband'' pour rigoler.
Le dernier soir à Chiang Mai, je retourne dans le même bar et pareil tout se passe bien. Je m'étais quand même renseigné sur les scams des serveuses thaï n'étant pas trop naïf je me dis que j'allais juste faire attention à mon porte-monnaie. Et la plot-twist, la serveuse voit que je bois un peu trop et au lieu de m'inciter à consommer elle me dit de réduire ma consommation car elle ne veut pas me voir bourré. Je me dis donc qu'elle ne me vois pas comme un ATM sur patte et à la fin de la soirée, on s'embrasse car elle savait que c'était mon dernier jour.

Voilà histoire pas très palpitante mais entre deux, on s'est échangés nos Facebook et on a commencé à parler par messanger. ( elle a envoyé le premier message le lendemain matin ou je suis partis) Et la je vais vous la faire courte car mon post s’éternise, mais un soir ou elle devait partir manger, je lui ai dis de m'envoyer un message quand elle avait le temps. (car entre le travail le décalage ect... je me suis dis que c'était mieux si elle m'envoyait elle un message) Et pendant une semaine silence radio. Alors qu'elle me répétait des ''I miss you" ou "come back". J'ai donc ré-envoyé un message et là on se reparle mais ce qui est bizarre c'est le temps qu'elle met entre chaque message à me répondre alors qu'elle est en ligne sur messanger. ça prend parfois plusieurs heures. Il faut savoir qu'elle a un anglais très limité c'est donc compliqué d'avoir des discussions intéressantes et la communication était plus simple dans la vrai vie (logique vous me direz.)

Bref, je suis pas là pour faire le canard fragile qui connait une fille depuis 3 jours et qui suis follement amoureux. Je voudrais juste savoir si le cliché du ''farang ATM sur patte'' est vrai et que peut-être tchat-elle avec différent farangs en espérant que un morde à l’hameçon. Ce qui me fait penser le contraire, c'est qu'elle sait que je n'ai pas de rentrée d'argent stable car je suis étudiant, et qu'elle à 24 ans (j'ai oublié de préciser).

Alors voilà j'ouvre juste ce topic pour savoir quels sont les signes (si il y'en a) d'une arnaque pour ne pas que je m’éternise à parler inutilement avec une femme qui au final s'en fou de moi.
Il faut aussi savoir que c'est la première fille que j'ai embrassé dans ma vie. Alors je ne m'estime pas spécialement moche je suis juste quelqu'un qui ne cherche pas particulièrement à ''chopper'' à tout prix et je suis partisan de la "relation sérieuse avec quelqu'un qui me correspond". Et c'est vrai qu'en Europe les gens ont une relation très différente à l'amour. La preuve j'ai réussi en 3 jour ce que je n'ai pas fait en 19 ans.

Bon je m’éternise vraiment et j'en suis désolé mais ma VRAI question maintenant c'est : Que pensez vous des femmes thaïlandaises et que pensez vous de l'amour en général là-bas en prenant compte du bouddhisme du niveau de vie ect...

Merci infiniment au personnes qui prendront le temps de répondre et qui auront lu mon message.

Amicalement,
Alexis

Re: L'amour en Thaïlande ?

Signaler
Kentin9
Il y a 1 année
,, Alors voilà j'ouvre juste ce topic pour savoir quels sont les signes (si il y'en a) d'une arnaque pour ne pas que je m’éternise à parler inutilement avec une femme qui au final s'en fou de moi.

Bonjour,

Meu non, rassure-toi. Une fille qui travaille dans un bar et qui embrasse les clients, ça s'appelle une entraîneuse, ou une prostituée - sans aucune connotation péjorative. Elle fait son métier, et apparemment elle le fait bien, puisqu'elle a réussi à te faire croire qu'elle en pinçait pour toi. Après tout, peu importe qu'elle se fiche ou non de toi. Le principal est que tu sois persuadé de compter pour elle, c'est la preuve qu'elle a bien travaillé. On ne peut quand même pas reprocher aux gens de bien faire leur boulot et d'avoir de la conscience professionnelle... Où est l'arnaque dans tout ça ?

Re: L'amour en Thaïlande ?

Signaler
Koko-boy
Il y a 1 année
Bonjour Kentin,

Et tout d'abord merci pour ton message. J'imagine bien justement que son travail consiste à faire ça. Et elle le refera surement avec d'autres hommes. Je ne me suis peut-être pas bien exprimé mais si ce que tu dis est vrai alors qu'elle est la finalité pour elle ?

Pourquoi m'avoir ajouté sur Facebook, pourquoi ne m'a t-elle pas incité à consommer plus alors que j'étais dans le parfait mood pour, pourquoi continue t-elle à me parler en sachant pertinemment que je n'ai rien à lui offrir appart ma personne. 

L'argent est, je pense, certainement ce qui pousse toutes ces jeunes femmes à rentrer dans le monde de la nuit et devenir bartender, alors je me demande juste si ça existe aussi des femmes comme elle qui sont juste contente d'avoir découvert quelqu'un et qui l'apprécie pour qui il est et non pas pour son porte-monnaie. Surtout que son profil facebook me paraît plus que correct, avec plein de post du genre ''toujours célibataire blabla'' enfin on dirait vraiment une ado de 14 ans dans un corps d'une femme de 24. 

Re: L'amour en Thaïlande ?

Signaler

Il y a 1 année
Bonjour kokoboy.
À 19ans prends ca comme une bonne expérience pour ta future vie sentimentale mais ne te laisse surtout pas submerger par les sentiments... Elles n'en ont pas ( de sentiments), tu parles d'ATM sur pattes , à leurs yeux tu en es un , comme la majorité des touristes. Passé ce cap tu vas être un ' endurci' du feeling scam. Bonne chance à toi..Des comme elle il y en à un paquet.. 
PS: je ne leur lance pas la pierre, l'argent facile avec les " riches" farangs est dans leur nouvelle culture. Courage et ne te laisse pas manoeuvrer.

Re: L'amour en Thaïlande ?

Signaler
Koko-boy
Il y a 1 année
Bonjour Depa,

Et également merci d'avoir répondu. Comme pour la réponse de Kentin, la tiennes suscite plein d'interrogations en moi. J'ai lu sur différents forum que la plupart des scams avait lieu avec de fortes différences d'âge, la ou le physique d'un homme de 60 ans avec un bidon de bière à la place du ventre n'est pas à la hauteur d'une jeune et belle femme thai d'une 20-30 aine d'années. Cela semble assez logique et ces hommes faibles émotionellements sont suscéptible d'envoyer de l'argent car ils ont souvent une situation stable. 

Alors voilà je te retourne la même question qu'à Kentin, quelle est la finalité pour elle ? de continuer à me parler en sachant pertinemment que je ne lui enverrais jamais d'argent. 

"Pourquoi m'avoir ajouté sur Facebook, pourquoi ne m'a t-elle pas incité à consommer plus alors que j'étais dans le parfait mood pour, pourquoi continue t-elle à me parler en sachant pertinemment que je n'ai rien à lui offrir appart ma personne."

En tout cas merci de vos réponses et au final, j'ai crée ce topic aussi pour me renseigné sur les sentiments et l'amour là-bas et comment il est abordé. Si j'ai voulu resté en contact avec cette femme c'est que je trouve ça super enrichissant de pouvoir discuter avec quelqu'un qui côtoie depuis sa naissance la culture thaï, qui pour elle est sa culture natale.

Amicalement,
Alexis

Re: L'amour en Thaïlande ?

Signaler
yensabai
Il y a 1 année
De la part d'un expat qui y vis depuis plus de 10 ans . PARTOUT où il y a des filles pauvres mais jolies ( car vous le dites pas mais enfin elle n'est pas moche , n'est-ce pas ? ) , partout elles essaient de sortir de leur pauvreté et si leur bagage officiel est du niveau même pas brevet français , il ne leur reste que leur corps . Cela vaut aussi pour la France !
Donc , pour une Thaï , l'étranger est RICHE même s'il joue au routard fauché ! Pour la caissière en France qui se fait draguer par un mec en Porsche , c'est pareil !
L'amour-amour , Platon , Stendhal , etc , n'est valable que si on sait que durant les prochains mois on a un toit pour dormir + vêtements et nourriture assurés...ce qui n'est pas le cas des filles pauvres du Tiers Monde ! Votre barmaid , peut-être qu'elle sera virée demain et il n'y a pas de Sécu , pas de caisse de retraite ,etc : Tu travaille pas ? Pas de pognon ! C'est aussi simple que cela !
Et en travaillant 10-12 h/jour , elle gagne +- 300 €/mois !

Re: L'amour en Thaïlande ?

Signaler
Koko-boy
Il y a 1 année
Bonjour yensabai,

Merci pour ta réponse. Je comprend totalement ton point de vue et c'est vrai qu'au final, même un suisse pauvre est vu comme un milionaire là-bas (j'habite en suisse). Effectivement elle est plutôt mignonne et elle ma avouer gagner environs 20'000 baht par mois dans son bar et elle vit avec sa soeur pas loin de celui-ci. 

Donc à votre avis je devrais juste couper les ponts ? ou juste lui parler normalement en gardant toujours en tête que je ne dois pas lui accorder trop d'importance ? C'est vrai qu'au final même en essayant de me mettre à sa place, c'est très difficile car n'ayant jamais connu la misère ou l'insécurité, on ne peut pas se projeter dans le quotidien de ces gens. 

A votre avis elle parle avec moi juste dans l'espoir qu'un jour je lui envoie de l'argent ou qu'elle me fasse le coup du ''ma mère est malade ou mon chien est mort''?

J'ai oublié de préciser que je compte retourner en Thaïlande en juin avec un autre ami car mise appart cette histoire, je suis tombé amoureux du pays. C'est juste un pays formidable ou j'adore la culture et l'acceptation qui y règne. Je lui ai dis que si j'avais assez d'argent je reviendrais et j'avais de toute façon prévu de revenir à Chiang Mai pour passer 2 jours au Elephant Nature Park et de manière général j'ai adoré l'ambiance à Chiang Mai comparé à Pattaya ou le bordèle à ciel ouvert n'est pas trop mon genre. Pensez-vous qu'elle attende juste que je revienne comme carte de secours ? même pour profiter d'un resto gratuit ou de quelques verres gratuit ? C'est un peu tiré par les cheveux d'attendre 4 mois quelqu'un juste pour quelques euros.

Merci pour vos réponses !
Alexis

Re: L'amour en Thaïlande ?

Signaler
michaelbe
Il y a 1 année
Ton post est raffraichissant, a cote des sempiternelles questions de sejour a chiang mai et phuket. Connaissant le royaume depuis 35ans et y vivant depuis 13 ans , je confirne les avertissements des 2 intervenants:
Lieu=bar=salaire fonction du nombre d'etrangers qu'elle fait boire...mais la "prostitution "se vit bien differament ici...elle peut avoir un peu de sentiments et se dire que tu es son pass pour sortir du bar...ce qui ne signifie pas "amour", j'utiliserais plutot le terme "interet" dans ses.2 sens...
Sa rare contribution sur messenger est dans doute du au fait qu'elle a 3-4-10 correspondants, et maitrisant mal la langue...elle se fait rare...
Désolé, nais il n'y a aucune illusion a te faire dans un tel cas...les 50-60marseillais qui ont ramené une fille de bar se sont tous retrouves seul apres 1a6ans de vie commune
Tu n'es qu'un ticket de sortie parmi d'autres . Le 1er qui l'emnenera vivra qq mois de bonheur...car elle pourra etre tres femme, devouee et aimante.. Mais sans suite.
Ne te fais pas de mal pour rien!
Bonne continuation et qq autres futurs reves siamois...?!
Ps: une fille eduquee, ayant un bon travail ou etudiante serieuse, venant d'une famille bourgeoise thaie...ce sera l'inverse:fleur bleue, pas de sexe pendant longtemps, ne voulant que faire plaisir a son homme, bref l'europeenne d'il y a un siecle...er la dot avec..

Incroyable mais c'est ... vrai !

Signaler
H@rd
Il y a 1 année
Avant ton prochain retour en Thailande, tu peux visionner cette vidéo ....

Re: L'amour en Thaïlande ?

Signaler
nistarok
Il y a 1 année
J'ai vécu la même chose que toi avec une thaïlandaise mais dans l'Utah, aux USA.
Par contre c'était une vraie histoire elle est depuis ma meilleure amie.

Je vais en Thaïlande en Juin et elle m'a dit "Never trust a thai woman". Tu es jeune et je te le dis, ne te fais pas avoir ;)

Re: L'amour en Thaïlande ?

Signaler
Koko-boy
Il y a 1 année
Bonjour,

Merci à tous pour vos retours. J'ai donc suivis vos conseils et histoire de ne pas m'attacher d'avantage, j'ai arreté de lui parler. Ou du moins je lui laisse envoyer le premier message si ça lui fait plaisir de discuter avec moi. Après tout je ne vais pas refuser pour autant.

N'était qu'un novice dans la culture asiatique (même étant à moitié japonais), je préfère vous écouter et bon en 10-15 ans de vie dans ce pays, vous devez en savoir un bon rayon sur leur culture. J'ai ouvert ce post à la base pour savoir si le cliché de l'arnaque sentimentale était réelle avec toutes les filles et je me suis dis qu'entre Pattaya et Chiang Mai il y'a quand même une grande différence. 

Ce qui me choque toujours c'est le fait qu'elle sache que je suis étudiant et que je n'ai que 19 ans. Donc il y'a vraiment pas grand interêt à garder contact avec moi. Après comme dit plus tôt, peut-être qu'elle pense que même à 19 ans je gagne mieux ma vie qu'elle ? Et sur la consommation d'alcool justement le fait qu'elle m'aie dit de pas trop boire m'a mis la puce à l'oreille. Car je me doutais bien que le rôle d'une bartender c'était de faire consommer les clients.

Anyway, si je retourne à Chiang Mai je ferais un saut par le même bar car j'y ai adoré l'ambiance. On verra si je la recroise et si c'est le cas je lui payerais un resto ou 2-3 verres si ça peut lui faire plaisir haha. Merci encore pour vos réponses et si vous avez d'autres anecdotes ou expèriences à partager, c'est avec plaisir que je les lirais. 

Amicalement,
Alexis

Re: L'amour en Thaïlande ?

Signaler
Omelette-fu
Il y a 1 année
Bonjour !
Alors j'ai la même histoire sauf que je suis une fille et que c'est un Thaïlandais. C'était un collègue de travail (j'ai fait un stage dans un hôtel durant plus de deux mois mais tout s'est passé les derniers jours).
Bref, depuis que je suis rentrée il m'envoie pleins de messages, me disant que je lui manque et qu'il m'aime, me demandant de revenir et qu'il garde de l'argent pour que l'on se marie à mon retour. Il me reste un an d'etude et je ne pense pas avoir le temps de retourner là bas, même si j'aimerais beaucoup car j'ai adoré ce pays.
J'ai 24 ans et lui 31. C'est tellement adorable et ce garçon est tout simplement magnifique !!! Mais nous ne connaissons pas nos personnalités et je me demande jusque quand les messages vont durer. Je n'ai pas de demande d'argent de sa part et les messages sont très nombreux, voir trop (je n'aime pas me sentir étouffer par un homme :P)

Pas d'omelette sans casser ...

Signaler
Pagan
Il y a 1 année
Bonjour Omelette-fu

les hommes thaïs sont parfois  " collants " avec les femmes farangs.C'est un challenge pour eux de séduire une européenne .Et gare à toi si tu veux mettre fin à une liaison : pour eux c'est perdre la face ...J'ai une amie française expatriée qui a eu une aventure avec un Thaï  
Elle a dû déménager aprés la rupture.
 Évidemment il ne faut pas généraliser mais c'est pareil que pour les femmes : bien connaître le milieu social et le niveau d'éducation .Après chacun fait comme il veut , certains vivent la relation pour le fun ...sans se retourner .Pourquoi pas ...


L'amour c'est comme du riz collant

Signaler
Pagan
Il y a 1 année
J'aime beaucoup le riz collant ...LOL

pour revenir au sujet initial de Koko-boy , les filles de bar ont des personnalités différentes  ainsi que des fins de mois différentes .Etre gentille avec un jeune farang  innocent ne veut pas dire qu'elle est tombée amoureuse...que nenni.Le sentiment maternel existe partout....lol
Elles ont parfois le fantasme de vivre comme la bourgeoise de Bangkok popularisée par les sit com thaïs.Si le farang lui plaît elle peut partir une semaine avec lui à Phuket  sans demander d'argent et jouer le rôle de la girl friend .Ce sera pour elle une parenthèse dans sa vie de bar girl 

Re: L'amour c'est comme du riz collant

Signaler
michaelbe
Il y a 1 année
mouais..;il faudra quand même payer la mamma san...

Re: L'amour en Thaïlande ?

Signaler
Pagan
Il y a 1 année
En effet...mais l'apparence est sauve.

Re: L'amour en Thaïlande ?

Signaler
troillongan
Il y a 4 semaines
Possible que ça doit être plus simple au Bénin.
En Thailande c'est un peu plus compliqué.

Re: L'amour en Thaïlande ?

Signaler

Il y a 4 semaines
Faut pas se cacher la face
Tout le monde vient faire l'amour la fete 

Re: L'amour en Thaïlande ?

Signaler
Pagan
Il y a 4 semaines
En Thaïlande l'amour n'est jamais bénin ...

Re: L'amour en Thaïlande ?

Signaler
troillongan
Il y a 3 semaines
,, En Thaïlande l'amour n'est jamais bénin ...

Not bad...





Re: L'amour en Thaïlande ?

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 3 semaines
,, Faut pas se cacher la face
Tout le monde vient faire l'amour la fete 

Ben tiens la bonne blague: le tourisme sexuel est très minoritaire, circonscrit à des quartiers bien précis, et un faune de touristes très limitée (à de nombreux points de vue).
Vous êtes en plein dans l'autojustification et le colportage d'inepties qui participent à donner de ce pays l'image d'un des lupanars de la planète dont il souffre depuis tant d'années.
Une chose est sûre: parmi vos semblables, vous ressemblerez à "tout le monde", en effet.
Pathétique.

Re: L'amour en Thaïlande ?

Signaler

Il y a 3 semaines
,, Faut pas se cacher la face
Tout le monde vient faire l'amour la fete 
Ben tiens la bonne blague: le tourisme sexuel est très minoritaire, circonscrit à des quartiers bien précis, et un faune de touristes très limitée (à de nombreux points de vue).
Vous êtes en plein dans l'autojustification et le colportage d'inepties qui participent à donner de ce pays l'image d'un des lupanars de la planète dont il souffre depuis tant d'années.
Une chose est sûre: parmi vos semblables, vous ressemblerez à "tout le monde", en effet.
Pathétique.




Encore une fois vous vous mordez la queue !!

Je n'ai pas parlé de prostitution mais d'amour !!   Le jour et la nuit !!

J'ai comme la nette impression que vous ne savez pas lire. 

Sans indiscrétion votre femme est Thailandaise, vous parlez d'amour n'est ce pas ?




Re: L'amour en Thaïlande ?

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 3 semaines
,,
Sans indiscrétion votre femme est Thailandaise

Vous m'avez dit être bien renseigné par des amis en MP. Demandez-leur. Ce sont sans doute ceux qui passent leur temps depuis tant d'années à dégoiser des insanités sur les autres, ce qui est pure logique puisqu'ils ne les conçoivent qu'à leur propre image: libido en berne, intellect limité, imagination pauvrette et radotage pathologique.
Je vous ai déjà dit de mieux choisir vos amis, et je suis heureux de n'être ni le leur, ni le vôtre.

Re: L'amour en Thaïlande ?

Signaler
Fomec.
Il y a 3 semaines
,, Je vous ai déjà dit de mieux choisir vos amis, et je suis heureux de n'être ni le leur, ni le vôtre
Pas mieux
;-)

Re: L'amour en Thaïlande ?

Signaler

Il y a 3 semaines
,, Je vous ai déjà dit de mieux choisir vos amis, et je suis heureux de n'être ni le leur, ni le vôtre
Pas mieux
;-)



tu es le caniche dans le jeu ? 

Frédéric Kelder a raconté son petit  monologue sur la prostitution qu'il doit ressortir à chaque fois qu'il justifie ses voyages en Thaïlande 

Toi et Frédéric 2 HS

Franchement vous êtes ici pour vous amusez et marquer un territoire virtuel ? 

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage