Forum Québec

AVE en tant que Fille Au pair au Québec

1 réponse

Dernière activité le 02/03/2018 à 16:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ghostface_98
Le 27 février 2018
Salut à tous!

J'aurais besoin de vos conseils.
Alors voilà, je suis étudiante et cela fait un moment que je pense à faire fille Au Pair durant mes vacances d'été qui sont assez longues et j'ai tout de suite penser au Canada qui est un très beau pays. J'ai trouvé une très bonne famille et j'ai demandé un PVT qui m'a été refusé. Très peu de personnes, d'après ce que je vois, obtiennent un PVT. 
Du coup, j'ai du annoncé la mauvaise nouvelle à la famille et ils veulent tout de même que je vienne sous un AVE en prétendant être une touriste, selon eux je ne resterais pas très longtemps (seulement deux mois) et je ne suis pas payé des tonnes ($85 par semaine). J'avoue que c'est tentant surtout que je ne considère pas cela comme étant un véritable travail mais je suis perplexe car je pense que cela pourrait être très risquer d'y aller sous un AVE si jamais ils se rendent compte que j'y suis pour plus ou moins travailler. 

Qu'en pensez vous? Est-ce une bonne idée? 
Je ne pense pas que c'est du travail, honnêtement je ne le fais même pas pour être payée mais pour être intégrée dans une famille d'accueil et la paye serait plutôt une sorte d'argent de poche. Cela est-il tout de même considéré comme un emploi? 

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre!

XX  

Re: AVE en tant que Fille Au pair

Signaler
Paul_Qc
Il y a 1 année
Une AVE n'a aucun lien avec la raison de votre séjour.  C'est simplement une formalité exigée à toutes les personnes venant au Canada par avion ou par bateau.  Ça vous prend également un passeport valide.

Pour le reste, il est formellement interdit de venir ici avec la mention ''touriste'' et de travailler sur place.  Le bénévolat n'est même pas autorisé.

Les douaniers sont formés pour débusquer les fausses déclarations.  Vous risquez tout simplement d'être retourner dans votre pays d'origine avec une interdiction de revenir au Canada pendant un certain nombre d'années.

De plus, le Canada et les USA partagent les informations.  Alors, vous risquez d'être refusée à la douane USA si vous projetez d'y venir un jour. 

Bons Plans Voyage Québec

Voyage Québec

Services voyage