Forum Russie

Sécurité à la Coupe du Monde 2018 en Russie

1 réponse

Dernière activité le 20/04/2018 à 00:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
IdeaGuide
Le 27 février 2018
Certains fans de foot qui s'apprêtent à partir en Russie pour la Coupe du monde semblent s'inquiéter pour leur sécurité. Si certaines craintes sont justifiées, d'autres sont le fruit de la mauvaise réputation dont jouit la Russie actuellement, souvent à tort.
Vous n'avez rien à craindre des supporters de foot - ils sont surveillés par les services russes depuis 2014 avec pour mot d'ordre d'éviter tout débourdement pendant la Coupe du monde. Les stades russes sont aujourd'hui plus calmes que beaucoup de stades européens. Ils ne peuvent même plus se donner des rendez-vous en périphérie pour se battre, car s'ils sont pris sur le fait, ils sont bannis des stades et poursuivis en justice. Nous connaissons tous le cas de Marseille, mais en Russie ce genre de comportement est juste impossible - les ultras russes ont sans doute justement profité du fait d'être en dehors de la Russie.
En revanche, il faut effectivement éviter les hommes ivres dans les rues, même isolés - ils peuvent éventuellement se montrer agressifs.
Globalement, si vous évitez de trop vous éloigner du centre, vous ne risquez rien. Les municipalités déploieront un important contigent de police et quadrilleront les villes hôtes. A Moscou et Saint-Pétersbourg, vous pourrez vous adresser à la police touristique (Tourist police) anglophone qui est mise en place dans le seul but d'aider les touristes en difficulté.
Sinon, comme partout ailleurs, pensez à avoir vos documents sur vous, attention aux pickpockets et évitez les taxis sauvages - en Russie, tout conducteur est autorisé à vous proposer un trajet pour un prix négocié, mais on peut parfois avoir des surprises désagréables. Vous avez plusieurs applications de taxi comme Uber, Yandex.Taxi et KiwiTaxi, ou alors des taxis officiels avec une signalétique similaire à celle pratiquée en France.
Quelques règles de bon sens et votre voyage en Russie se passera très bien.
Bonne Coupe du monde!

Re: Sécurité à la Coupe du Monde 2018 en Russie

Signaler
Sofia-Belkina
Il y a 1 année
Je suis tout a fait d'accord avec vous!
Soyez respectueux, et tout sera normal.

Bons Plans Voyage Russie

Voyage Russie

Services voyage