Forum Cambodge

2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

29 réponses

Dernière activité le 07/08/2018 à 18:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
chan44
Le 26 février 2018

En couple de 60 ans, nous venons de passer un merveilleux séjour de 2 semaines au Cambodge du 26/01 au 08/02/2018. J’avais préparé ce voyage en consultant le guide du routard ainsi que différents blogs et forums et en m’inspirant de l’itinéraire classique que proposent les voyagistes.
Nous avions réservé nos billets d’avion Paris – Phnom Penh - Paris sur le site Lastminute avec la compagnie Emirates Airlines au prix de 650 € par personne assurance « couverture totale » comprise avec une escale à Dubaï (environ 2h) et une escale technique à Rangoon (environ 1h30).
Nous avons pris nos visas en arrivant à l’aéroport de Phnom Penh (nous avions prévu une photo d’identité) pour 30 $ chacun.


 Notre voyage s’est très bien déroulé et nous en gardons un merveilleux souvenir.


 Nos temps forts :



  • La visite de Phnom Penh où nous avons apprécié les nombreux temples, le Palais Royal et la Pagode d’Argent, la promenade en bateau sur le Tonlé Sap et le Mékong au coucher du soleil, les rues animées avec les marchands ambulants, le marché Central. Nous avons également visité le musée du génocide très bouleversant mais incontournable pour comprendre l’histoire de ce pays.

  •  La visite d’Angkor où nous avons pris un tuk tuk pour 3 jours. Nous étions émerveillés, chaque temple est différent et d’une beauté exceptionnelle.

  • A Siem Reap la soirée avec dîner et danses traditionnelles au théâtre d’Apsara



  • De Siem Reap à Battambang le trajet en bateau à travers de nombreux villages flottants. Très pittoresque et très intéressant.



  • Les belles plages d’Otres et de l’île de Koh Rong Samloem



  • Et bien évidemment les sourires et l’amabilité du peuple cambodgien


Nos deux seuls petits regrets :



  • Ne pas avoir contacté un chauffeur de tuk tuk parlant français avant de partir (pour la visite du site d’Angkor). Mais ce regret a été compensé par le fait que notre chauffeur était très gentil et toujours à notre écoute. Nous avons d’ailleurs échangé nos adresses Facebook et l’avons quitté à regret à la fin de notre séjour à Siem Reap.

  • n’être restés qu’une seule nuit à Battambang et être repartis dès le lendemain matin


  Jeudi 25 janvier 2018 : décollage de Paris Roissy CDG à l’heure prévue : 21h35 avec Emirates Airline.


 vendredi 26 janvier 2018 : Après une escale à Dubai d’1h 50 mn et un arrêt à Rangoon d’1h 30 mn où nous sommes restés dans l’avion nous sommes arrivés à l’aéroport de Phnom Penh à 20h30 locale. Un visa nous a été délivré sur place pour 30 $ puis nous avons récupéré nos bagages et avons pris un taxi qui, pour 15 $, nous a déposés à l’hôtel que nous avions réservé sur Booking.com : The Artist Guesthouse, dans la 178ème rue.


samedi 27 janvier 2018 : Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner nous avons commencé à découvrir les rues de Phnom Penh très animées mais dont les trottoirs sont encombrés et poussiéreux. Nous avons visité le Vat Ounalom et le Vat Phnom puis nous sommes passés par le Marché central.
L’après-midi nous avons marché sur les quais au bord du Tonlé Sap puis au moment de l’Happy Hour (vers 17h30) nous sommes allés boire un cocktail dans un Bar situé sur le quai à l’angle de la 178ème rue, au 4ème étage, avec une très belle vue sur le Tonlé Sap et le Mékong où nous avons profité du coucher de soleil.
Ensuite nous avons dîné au FCC (restaurant juste en face du Bar où nous étions) au 2ème étage avec toujours une vue sur le Tonlé Sap.


 Cambodge fin janvier 2018 - chan44
dimanche 28 janvier 2018 : Visite du Palais Royal et de la Pagode d’Argent situés à proximité de notre hôtel. Ensuite nous avons pris un tuk tuk pour aller visiter le musée du Génocide. Très intéressant mais très bouleversant.
Nous sommes repartis à pied et avons trouvé par hasard sur notre chemin le Vat Botum que nous avons visité librement. Ce petit temple est très joli. Il n’y avait que 2 autres touristes. L’endroit était donc très calme.
Nous avons ensuite pris un tuk tuk pour aller jusqu’à l’embarcadère où nous avons effectué une promenade en bateau sur le Tonlé Sap puis sur le Mékong (durée 45mn) d’où nous avons admiré le coucher de soleil sur Phnom Penh.


lundi 29 janvier 201 : Nous prenons le bus de la Compagnie Giant Ibis qui part de Phnom Penh à 8h45 pour Siem Reap (nous avions pris nos billets la veille). Le car est très confortable. Nous arrivons à Siem Reap après 6h de route soit vers 14h45. La compagnie de car nous a réservé (avec notre accord) un tuk tuk pour le transfert à l’hôtel. Le chauffeur de ce tuk tuk nous a immédiatement proposé de nous emmener les 3 jours suivants visiter le site d’Angkor. Nous avons accepté puisque nous avions l’intention de prendre un tuk tuk à la journée pendant ces 3 jours.
Nous sommes arrivés à l’hôtel Bopha Résidence que nous avions réservé. Un très bel hôtel moderne et très confortable avec beaucoup de végétation.


Mardi 30 janvier 2018 : Après avoir acheté nos billets d’entrée (il y avait beaucoup de monde mais nous n’avons attendu que 15mn environ) nous sommes arrivés à 9h00 sur le mythique et grandiose site d’Angkor en commençant la visite par le merveilleux et très grand temple d’Angkor Vat (beaucoup de touristes). Nous avons ensuite visité Angkor Thom puis le Bayon ainsi que les autres temples faisant partie du petit circuit.


mercredi 31 janvier 2018 : Nous avons continué la visite du site d’Angkor en faisant le grand circuit. Toujours de très beaux temples intéressants.Le soir nous sommes allés au théâtre pour un dîner avec spectacle de danses d’Apsara à partir de 19h30 (que nous avions réservé la veille). Nous y avons passé une très bonne soirée.
Cambodge fin janvier 2018 - chan44


jeudi 1er février 2018 : Départ pour le grand parcours du site d’Angkor. Nous avons traversé des villages traditionnels et nous sommes arrêtés sur la route pour goûter des spécialités vendues par des marchands ambulants : fruits, grenouilles farcies grillées, sucre de palme. Continuation jusqu’à Kbal Spean (environ 60km de Siem Reap) où, après une marche pentue d’environ 1,5 km à travers une forêt (avec de beaux arbres tels que les ébènes et de nombreuses lianes) nous arrivons près de la source d’une rivière. Une cambodgienne nous a guidés gentiment en redescendant cette rivière pour nous montrer la cascade et toutes les pierres gravées dans le lit de cette rivière.
Nous sommes rentrés à l’hôtel vers 17h30 et avons quitté à regret notre chauffeur de tuk tuk après avoir échangé nos adresses Facebook.


 vendredi 2 févCambodge fin janvier 2018 - chan44rier 2018 : Nous avons quitté l’hôtel dès 6h30 avec un petit déjeuner à emporter et avons attendu le bus pour nous emmener à l’embarcadère de départ des bateaux pour Battambang (nous avions acheté les billets la veille). Après avoir attendu ½ h environ, un tuk tuk s’est présenté (à la place du bus que nous pensions prendre) et nous a déposés à un arrêt de car dans Siem Reap où nous ont rejoint d’autres touristes (dont certains français) souhaitant également prendre le bateau. Nous avons encore attendu ½ h puis un car est venu nous chercher. Nous avons pu embarquer vers 8h30 (avec une heure de retard environ). Chaque passager avait une place assise et les bagages étaient sur le toit. Certains voyageurs sont allés sur le toit pour mieux profiter du paysage.
Nous avons traversé plusieurs villages flottants et le bateau s’est arrêté dans un de ces villages pendant 20mn environ. Dans les villages flottants, quelques cambodgiens embarquaient sur notre bateau puis débarquaient plus loin. Ce parcours en bateau est très pittoresque et nous sommes ravis de l’avoir fait.
Nous sommes arrivés à Battambang vers 15 h30, tout près du centre, et nous avons rejoint l’hôtel Royal en tuk tuk.
Vers 17h nous sommes partis en tuk tuk en dehors de Battambang (vers Phnom Sampeu) pour voir le coucher de soleil du haut d’une colline et l’envol de millions de chauves-souris qui sortent des grottes toutes proches.Très beau et impressionnant


 samedi 3 février 2018 : Départ pour Sihanoukville via Phnom Penh. Jusqu’à Phnom Penh nous étions en car puis la suite du trajet s’est fait en minibus express. Nous avons mis presque 1h pour sortir de Phnom Penh à cause des embouteillages. Nous sommes arrivés à Sihanoukville vers 18h après plusieurs heures de conduite « sportive » de notre chauffeur de minibus. A l’arrivée nous avons pris un tuk tuk-taxi pour nous emmener à Otres Village où est situé l’hôtel que nous avions réservé.


Du dimanche 4 février au mardi 6 février 2018 : Journées de farniente et découverte de la belle plage d’Otres. Nous avons déjeuné deux fois dans le restaurant : Dune situé en bord de plage qui est tenu par un français et où nous avons rencontré d’autres français.
Cambodge fin janvier 2018 - chan44


mercredi 7 février 2018 : Visite de l’île Koh Rong Samloem située en face de Sihanoukville. Nous avons fait la traversée en speed boat (40 mn) et nous avons découvert cette île de toute beauté. Sable blanc, eau transparente (hormis quelques bouteilles plastique et autres détritus par endroits). Nous avons longé la plage Serendipity Beach puis avons pris un chemin à travers la forêt pour rejoindre l’autre côté de l’île où le sable est plus jaune (Lazy Beach). Nous avons déjeuné dans un restaurant donnant sur cette plage dans un cadre magnifique et sommes retournés à travers la forêt rejoindre notre embarcadère car le dernier départ pour Sihanoukville est à 16h.
Au retour nous avons fait un tour dans Sihanoukville avant de rentrer à Otres Village.
Cambodge fin janvier 2018 - chan44


 jeudi 8 février 2018 : Départ pour l’aéroport et décollage à 23h10 pour un retour en France.


 Nous avions réservé nos hôtels à l’avance sur Booking.com :
3 nuits à Phnom Penh : The Artist Guesthouse– street 178 : 24 € la nuit sans petit déjeuner
4 nuits à Siem Reap : Bopha Résidence :34 € la nuit petits déjeuners compris
1 nuit à Battambang : Royal hôtel : 17,50 € la nuit petits déjeuners compris
5 nuits près de Sihanoukville à Otres village : Flamant Rose : 26 € sans petits déjeuners

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
anomali
Il y a 7 mois
Merci pour le partage.
Nous finirons également notre séjour sur l’ile De khô Rong S avant de rejoindre l’aeroport Pour un vol sur Paris avec émirats ( même horaire que vous).
Nous pensions faire le trajet en bus. Faut il compter la journée en transport et comment arriver directement à l’aeroport ?

autre question : j’hesite Encore entre passer deux nuits sur khôl Rong S ou profiter de la mer depuis la ćôte vers Otres plage par exemple. Est Ce que cela vaut vraiment le coup de dormir sur l’île malgré les prix plus élevés, le trajet etc... ?

merci de vos réponses 

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
chan44
Il y a 7 mois
Bonjour,
Merci d'avoir consulté mon partage.
Pour votre retour, il y a de nombreux bus ou minibus faisant le trajet Sihanoukville / aéroport de Phnom Penh. Ces bus viennent vous chercher à votre hôtel. Il faut compter environ 5 heures de route. Lorsque vous achetez votre billet de bus, signalez bien que vous allez à l'aéroport, cela vous évite de rentrer dans PP. Petite anecdote : nous avions pris un minibus et lorsque nous sommes arrivés tout près de l'aéroport, le chauffeur s'est arrêté au bord de la voie rapide et nous a déposés là avec nos valises. Nous avons donc dû longer sur quelques mètres cette route pour entrer sur le site de l'aéroport.
Concernant l'île de Koh Rong Samloem, nous ne sommes restés qu'une journée mais je pense qu'il doit être très agréable d'y passer une nuit pour profiter pleinement du site par contre une 2ème nuit n'est peut-être pas nécessaire, la nuit arrivant tôt les soirées sont longues.
Vous pouvez éventuellement passer une nuit sur l'île et votre dernière nuit à Sihanoukville dans un bungalow sur la petite plage de Serendipity tout près de l'embarcadère. Le cadre est très agréable.
Sinon j'ai beaucoup aimé également les plages d'Otres 2 et Otres Village qui sont très belles et on y trouve de nombreux bungalows. Otres Village est peut-être un peu plus animé que Otres 2 le soir.
Pas facile de faire un choix, chaque endroit a son charme. Le Cambodge en général est tellement agréable qu'on aimerait pouvoir prolonger son séjour.
Je vous souhaite un beau voyage !
Cordialement

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
anomali
Il y a 7 mois
Merci pour cette réponse très claire
oui peut être qu’une seule nuit sur l’ile suffira.
J’ai une autre question. J’avais envisagé de prendre le bus entre Siem Reap et Battambang car nous aurons déjà pris le bateau entre Chau Doc et PP mais la description que vous faites du trajet en bateau me fait hesiter car le voyage a l’air bien sympa. Pouvez vous m’en dire plus sur ce trajet en bateau ?
merci

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
chan44
Il y a 7 mois
Effectivement je suis ravie d'avoir fait le trajet en bateau de Siem Reap à Battambang. Il faut quand même savoir que ce trajet est plus long qu'en bus (nous avons mis 7h en bateau), un peu plus cher (28 $ par personne) et moins confortable. Par contre c'est un spectacle de chaque instant. La 1ère heure est un peu monotone mais après nous commençons à traverser les villages flottants et nous voyons la vie des habitants de ces villages, les enfants partant à l'école en bateau, les femmes nettoyer le poisson, les pêcheurs relevant leurs filets, etc. A mon avis c'est un trajet à faire absolument. De plus cette année il semble y avoir assez d'eau pour naviguer correctement (certaines années le bateau met plus longtemps à effectuer ce trajet et est obligé de s'arrêter bien avant Battambang).
A vous de choisir votre mode de déplacement, mais je pense qu'il serait regrettable de ne pas choisir le bateau.
Cordialement

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
anomali
Il y a 7 mois
Merci de ces précisions.

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
Merci pour cette belle contribution chan44 !
Votre carnet de voyage a été sélectionné pour figurer dans la rubrique Carnets de voyage.
Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d'inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
Fan16
Il y a 7 mois
Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018 - Fan16Trajet à ne pas manquer. Il vous permet de voir la vie dans les villages flottants ainsi que de se rendre compte de la misère de certains qui vivent juste sous des bâches plastique. Pensez  à emmener de quoi manger ( sinon arrêt d’1/4 H sur un bateau restaurant qui vous fait le prix spécial touristes. Ne pas descendre avant le terminus, même si des chauffeurs de tuk tuk brandissent des affiches avec le nom de votre hotel. Nous l’avons fait mi fevrier et le bateau commençait à avoir des difficultés à passer à certain endroits par manque d’eau

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
pachaf
Il y a 7 mois
Bonjour,

Je prépare un séjour au Cambodge.

Pouvez-vous m'en dire plus sur votre visite en tuk-tuk à Angkor ? Prix ? Combien de temps le chauffeur est-il resté avec vous dans la journée ? 

Pour votre séjour sur l'île de Koh Rong Samloem, souvenez-vous du nom du ferry et du prix ?

Merci d'avance !

Françoise

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
jpr
Il y a 7 mois
bonjour.
Un blog incontournable, le must du Cambodge.
http://cambodiza.e-monsite.com
vous me remercirez de vous l'avoir conseillé.
Iza est une Belge installée au Cambodge.
Elle n'a rien à vendre.
Tous ses consiels sont fiables à 100%.
Bonne préparation pour ce beau voyage.
Jean-Paul

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
pachaf
Il y a 7 mois
Merci à vous.

Françoise

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
chan44
Il y a 7 mois
Bonjour,
Pour visiter le site d'Angkor nous avions donc réservé un tuk tuk qui venait nous chercher chaque matin à notre hôtel à l'heure que nous avions convenu (8 h) et il nous déposait à l'entrée de chaque temple à visiter et nous attendait près de son tuk tuk. Lorsque nous avions fini notre visite nous revenions près du tuk tuk et notre chauffeur continuait le circuit en nous déposant au temple suivant. Nous étions libres de passer le temps que nous voulions dans chaque temple. Nous décidions nous-même de l'heure à laquelle nous voulions déjeuner et il s'arrêtait dans les restaurants qu'il nous conseillait. Ces restaurants étaient toujours corrects et à prix très raisonnable. Le soir notre chauffeur de tuk tuk nous ramenait à l'hôtel à l'heure que nous décidions (généralement vers 16h / 17h).
Nous avons donc fait une partie du "petit circuit" le 1er jour, puis la suite de ce petit circuit ainsi qu'une partie du "grand circuit" le 2ème jour puis le 3ème jour nous sommes allés jusqu'à 60km de Siem Reap, au nord de Bateay Srei, voir Kbal Spean (la rivière aux mille lingams) à laquelle on accède par une fôret assez pentue mais magnifique.

Pour ces 3 journées bien remplies nous avons payé 90 $ sachant que notre chauffeur de tuk tuk nous donnait chaque jour des bouteilles d'eau bien fraîches (qu'il laissait dans sa glacière) et qu'il nous offrait quelques nourritures au bord des routes (grenouilles grillées, fruits, sucre de palme, etc). Nous n'avons donc pas cherché à négocier ce tarif mais je sais que d'autres touristes trouvent des tuk tuk pour moins cher.

Concernant notre traversée pour Koh Rong Samloem, nous avions pris un speed boat mais je ne me souviens pas du nom de la compagnie. Le tarif était de 22 $ par passager aller/retour.

Je vous souhaite un bon voyage

Cordialement
Chantal

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
pachaf
Il y a 7 mois
Merci beaucoup Chantal pour ces précisions.

Françoise

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
fredijojo
Il y a 7 mois
quel était votre budget approximatif?, j'envisage de partir et votre parcours au Cambodge me plait beaucoup

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
ambon
Il y a 7 mois
Bonjour. 
Pouvez vous me dire s il y avait beaucoup de moustiques pendant votre séjour. Quelle vaccin avez vous fait avant de partir ? Des précautions santé particulières à prévoir ? 
Merci 

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
chan44
Il y a 7 mois
Bonjour,

Notre voyage pour 2 personnes nous est revenu au total à 2700 € tout compris dont 1300 € les 2 billets d'avion A/R.
Nous avions choisi des hôtels de catégorie moyenne et nous mangions dans des restaurants très simples.

Je vous souhaite un bon voyage !

Cordialement
Chantal

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
chan44
Il y a 7 mois
Bonjour,

Nous avions emporté du répulsif à moustique (Insect Ecran) mais nous n'avons vu que très peu de moustiques.
Nous sommes vaccinés contre la typhoïde et l'hépatite A ainsi que les vaccins habituels (DTpolio) et nous avions pris un traitement antipaludisme (un générique du malarone).

Il n'y a pas vraiment besoin d'autres précautions particulières au niveau santé. Il suffit d'éviter de manger de légumes crus et ne boire l'eau qu'en bouteilles bien capsulées. Personnellement je n'ai pas été du tout dérangée lors de ce séjour et pourtant il m'est arrivé de boire des coktails avec glaçons (ce qui n'est pourtant pas conseillé).

Cordialement

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
ambon
Il y a 7 mois
,, Bonjour,

Nous avions emporté du répulsif à moustique (Insect Ecran) mais nous n'avons vu que très peu de moustiques.
Nous sommes vaccinés contre la typhoïde et l'hépatite A ainsi que les vaccins habituels (DTpolio) et nous avions pris un traitement antipaludisme (un générique du malarone).

Il n'y a pas vraiment besoin d'autres précautions particulières au niveau santé. Il suffit d'éviter de manger de légumes crus et ne boire l'eau qu'en bouteilles bien capsulées. Personnellement je n'ai pas été du tout dérangée lors de ce séjour et pourtant il m'est arrivé de boire des coktails avec glaçons (ce qui n'est pourtant pas conseillé).

Cordialement


Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
ambon
Il y a 7 mois
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
Votre carnet de voyage m a beaucoup interessé et ...rassuré, on lit tellement de choses effrayantes sur les forums qu un compte rendu comme le vôtre fait du bien et conforte mon envie de partir
Bien cordialement

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
jpr
Il y a 7 mois
Bonjour.
Les glaçons sont faits avec de l'eau traitée.
Il n'y a donc aucun pb.
Bonne journée.
Jean-Paul

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
Olavoyageuse
Il y a 7 mois
Bonjour,
 concernant les glaçons :
-soit ils ont une forme régulère et effectivement  ils sont faits avec de l'eau en bouteille ( bidon de 25 l que vous verrez un peu partout )
-soit ils sont  irréguliers et alors il faut réellement  se méfier car ils proviennent de blocs de glace brisés avec les moyens du bord dans des conditions sanitaires approximatives et donc propices à vous rendre malade lors du séjour ou au retour.

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
Bonjour, 
Très intéressant le résumé de votre voyage. Faisait il chaud en janvier? La vie sur place est elle chère? Vous parlez de tuk tuk,  de car, de restauration, pour savoir pour prévoir un budget. 
Les différentes expéditions s'organisent elle bien sur place? 
Merci de votre retour pour nous aider à nous organiser. 
Cordialement, 
Marine et Benoît 

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
chan44
Il y a 5 mois
Bonjour,
Merci d'avoir porté de l'intérêt à mon récit de voyage. Fin janvier il faisait assez chaud (environ 28° en moyenne) et c'était très supportable malgré un peu de moiteur dans l'air.
La vie sur place n'est pas chère surtout si on mange dans les petits restaurants khmer. Notre budget pour les repas (midi et soir) + les boissons était au total de 30 à 40 € par jour à deux (selon la catégorie des restaurants). A cela il faut rajouter les nuits d'hôtel (environ 35 € par nuit petit déjeuner compris). Sauf à Battambang où l'hôtel Royal (mentionné dans le guide du routard) est encore moins cher.
Notre budget total pour 13 nuits sur place a été de 1400 € sans se priver et en incluant toutes nos dépenses (visa à l'arrivée, transports, visites, etc.) hors billet d'avion.
Nous avions prévu notre circuit avant de partir et avions réservé toutes nos nuits d'hôtel sur Booking. Nous avions également pris tous les renseignements utiles pour effectuer nos déplacements et c'est sur place que nous achetions nos billets de bus ou de bateau.
Il n'y a aucune difficulté pour trouver un bus ou un tuk tuk et quelquefois c'est la réception de l'hôtel, qui nous réservait des places de bus. Les cambodgiens sont toujours prêts à nous aider et toujours avec le sourire.
C'est vraiment un beau pays très agréable et je pense y retourner prochainement en passant également par le vietnam que je ne connais pas.
Bonne préparation et bon voyage !
Chantal

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
L-amant-Dine
Il y a 5 mois
Merci pour votre retour fort intéressant
Quand avez vous achetez vos billets d avion? Combien de temps avant le départ?
Merci 

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
chan44
Il y a 5 mois
Bonjour,

J'ai acheté les billets d'avion sur le site de Lastminute début août 2017 pour un départ fin janvier 2018 soit 5 mois 1/2 avant le départ.

Cordialement

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
nicoz
Il y a 5 mois
Bonjour,

Je suis intéressé pour faire ce genre voyage avec ma femme et une fille de 6 ans.
Pourriez vous me dire quel est le budget qu'il faut?
Combien coûte le pass pour angkor et le prix des 3 jours en tuk tuk? 
Avez-vous un nom ou une adresse à nous recommander?

Bien à vous et merci.

PS: je reviens tout juste de Séoul où j'y ais passé 11 jours super....si cela vous intérèsse??

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
chan44
Il y a 5 mois
Bonjour,
Merci de vous porter un intérêt à mon récit.
Comme je l'ai déjà indiqué, notre budget total pour 13 nuits sur place a été de 1300 € pour les 2 billets d'avion : Paris / Phnom Pen et 1400 € sur place tout compris (en incluant les visas, le transport, le bateau, les entrées pour les visites, etc.)
Le billet d'entrée pour 3 jours sur le site d'Angkor nous a couté 60 $ par personne mais ce prix augmente régulièrement... Notre chauffeur de tuk tuk était très sympa mais il ne parle pas du tout français et nous avions un peu de mal à comprendre son anglais.. Si vous souhaitez le contacter, il a une page facebook et son nom est Vi Sal.
Votre voyage à Séoul a dû être intéressant. Avez-vous fait un compte rendu sur ce forum ? Je serais ravie d'en prendre connaissance.
Bien cordialement
Chantal

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
marine2935
Il y a 2 mois
Bonsoir
Pour trois semaines en juin J avais emmene 600 dollars et 440 euros
Bon à six nous avons pris un chauffeur avec van pour les trois semaines : tour complet du Cambodge à partir de la Frontière Thaï
Hôtel comme les vôtres semble t il entre17 euros et 19 maxi
Au retour il me restait 17 dollars et 50 euros lol même pas tout dépense à l aeroport
La grosse différence est que je n ai fait qu un jour à A. Wat. Suffisant pour moi
Apres nous sommes partis sur Preah Vihear Ratanakiri Mondolkiri.... Etc
Hate d y retourner 
Merci
Martine 




Date de l'expérience : 19/06/2018

Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
lykou
Il y a 2 mois
Bonsoir,

Merci de ce partage.
Vous nous donnez envie de découvrir ce pays.
Je garde votre carnet de voyage de côté pour mes futures recherches.

Lykou


Re: 2 semaines au Cambodge fin janvier 2018

Signaler
chan44
Il y a 2 mois
Merci de l'intérêt que vous portez à mon récit.
Le Cambodge est vraiment très intéressant et les cambodgiens d'une grande gentillesse et toujours souriants.
C'est un voyage que je recommande.
Si vous souhaitez des précisions, je suis à votre disposition.
Bien cordialement
Chantal

Bons Plans Voyage Cambodge

Services voyage