Forum Madagascar

Transports Cotisse Madagascar

11 réponses

Dernière activité le 29/11/2019 à 14:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marionm6
Le 24 février 2018
Bonjour,
Je pars à Madagascar en mai, et je souhiaterai faire le trajet Tana/ Tamatave. J'ai vu une société de transports : Cotisse, qui le fait de nuit. L'avez vous pris ? N'est ce pas dangereux ? Je sais que le trajet peut se faireen avion, mais c'est assez cher.
Merci pour vos précieuses infos :)

Re: Transports Cotisse

Signaler
philmar
Il y a 2 années
bonjour,
je n'ai entendu que du bien de cotisse, mais si cela ce fait de nuit, je m'inquiéterai, l'attaque de la diligence est fréquente sur cette route...

Re: Transports Cotisse

Signaler
pascalclic
Il y a 2 années
je doute fort que Cotisse  ait des navettes   de nuit!!!ce serait suicidaire!
Prends  des navettes VIP, et tu seras tranquille!

Re: Transports Cotisse

Signaler
ALVENT
Il y a 2 années
Cotisse assure des liaisons régulières vers : Tamatave, Majunga, Fianarantsoa et Morondava et cela plusieurs fois par jours.J'ai testé Tamatave (janvier 2017), Majunga (en juin 2017 et janvier 2018) et Fianarantsoa (en décembre 2017).Très bonne compagnie, avec leur propre gare routière, enregistrement des bagages avec reçu, cafeteria, toilettes. Ils partent à l'heure, wifi à bord des véhicules, chauffeurs compétent.Ils ont 3 sortent de prestations : - Normal, avec des Mercedes Sprinter généralement bien entretenus.- Premium, pareil mais avec plus de place pour les jambes.- VIP (pas testé), mais apparemment très confortable (j'ai vu des photos dans leur gare routière)Certains trajets se font de nuit (pas testé non plus).Voilà, bonne préparation.Jean 

Re: Transports Cotisse

Signaler
claud50
Il y a 2 années
Il y a quelques mois, pour une fois, j'ai fait Tana/Tamatave, avec Cotisse comme d'habitude, mais de nuit. Aucun problème, et si vous ne voyez pas le paysage, vous économisez une nuit d'hôtel... On arrive à Tamatave au petit matin.
Par contre si vous le pouvez choisissez bien votre place; j'étais sur la banquette du fond au milieu sans rien pour me caler ou me retenir, et je n'ai pratiquement pas fermé l'oeil...

Re: Transports Cotisse Madagascar

Signaler
Joël
Il y a 4 mois
Bonjour
JE dois réserver une place dans le bus de 16 places pour Tananarive-tamatave.
Quelle est la meilleure place ? car je suis grand.
Merci
Date de l'expérience : 25/11/2019

Re: Transports Cotisse Madagascar

Signaler
claud50
Il y a 4 mois
La meilleure place (si elle est libre à la réservation, prenez vos précautions, réservez longtemps à l'avance...) est la place 2 (dite en France la place du mort). Ayez un lambaoany avec vous pour vous protéger du soleil si vous y êtes exposé, ou de la fraîcheur. Evitez la place 1, à côté du chauffeur et avec le bloc moteur.
Sinon la place qui vous permettra d'allonger les jambes, au milieu sur la banquette arrière. Pour moi c'est la pire, dans les nombreux virages on n'est pas calé, il est donc très malaisé de dormir!
Cotisse vient de majorer ses prix de 25/100 pour le trajet Tana/Tamatave, à tout le moins. 25 000 ariary, cela reste très intéressant.
Date de l'expérience : 28/09/2019

Re: Transports Cotisse Madagascar

Signaler
Rotaka
Il y a 4 mois
Bonjour
Pour ma part, je dirai la 9. On est seul à droite coté fenêtre. Il n'y a personne devant puisque c 'est la porte et donc de la place en suffisance. Et ce n est pas la place du mort...
Je pense que la 15 offre aussi de la place pour les pieds car on a le couloir devant. Mais par contre, on est entre 2 personnes. Pas pratique pour s'assoupir.

Sinon voyagé en Lite et c est déjà super top.

L augmentation du prix a mis en rage les malgaches, évidemment pour eux cela fait une sacrée dépense, mais cela reste tres abordable. Mais sur Fb les avis sur Cotisse sont détestables juste à cause de cette augmentation.

Je ne le ferai pas de nuit pas vraiment pour les coupeurs de route (dont ce n est pas l endroit favori) mais plutot a cause des risques de circulation. Bcp de camions et des routes de montagne a risque (pas a cause du chauffeur Cotisse mais plutot de ce qui peut venir en face).
Date de l'expérience : 29/03/2019

Re: Transports Cotisse Madagascar

Signaler
gignac31
Il y a 4 mois
la nuit effectivement faut éviter...
entre les coupeurs de route...qui mettent un tronc d'arbre en travers de la route!!
les voisins qui vous feront les poches si vous dormez..
voir votre sac qui disparaitra lors d'un arret du toit..
et surtout l'accident de la route..
entre le chauffeur qui s'endort  ou qui pour doubler dans un virage éteint 3 secondes les phares..pour voir si ya personne en face..
vu que le poid lourd en face fait pareil..
risque mortel..

autre risque le trou ou la saignée qu'aura pas vu le chauffeur  à 90 çà pardonne pas..
c'est direct dans le décort!!

voyagez de jour imperatif..
sinon cotisse vous fera pas le coup de la panne..
c'est des sprinters mercos récents en TBE...c'est la seule boite de transport sérieuse à mada!!


Re: Transports Cotisse Madagascar

Signaler
Rotaka
Il y a 4 mois
Jamais entendu parler de bagages qui ont disparu du toit ni de gens qui vous font les poches dans un taxi brousse.

Re: Transports Cotisse Madagascar

Signaler
claud50
Il y a 4 mois
Surtout avec Cotisse. Et le trajet de nuit pour Tamatave se fait en convoi.
Date de l'expérience : 20/04/2018

Re: Transports Cotisse Madagascar

Signaler
pascalclic
Il y a 4 mois
un délire de plus de Gignac...........!et pas des moindre!!

il ne doit pas souvent prendre  Cotisse pour dire de telles aneries....
Commentpeut on imaginer qu' un bagage, mis lsur le toit  du vehicule et attaché de facon qu'aucuns d'eux ne puissent bouger durant la route, recouvert d'une bache de protection,
...puisse echapper  de ses attaches alors que pourmonter sur le toit tout le monde peut s'en rendre cmpte, encore faut il  que le vehicule s'arrête!!!!
quant àla conduite, il confond avec les taxis bé, vraiment Gignac là   tu derapes deplus en plus grave!!,
Il y a longtemps que Cotisse...paye sa dime   à..........pour éviter d'être la cible des groupes  de bandits... ce qui explique le trajet de nuit de Cotisse sur ce parcours,ou en plus il y a n y a pas de  gros problèmes!
J ai posté ici , il y a plusieurs mois , disant qu il n existe pas de vehicule de nuit chez cotisse pour Toamasina...! c est une erreur bien sur! ..depuis j ai fait ce trajet avec eux!

J ajoute que sur ce trajet, on croise  sur 200kms env. 400 porte-containers venant du port de Toamasina...sur des route en lacet et étroites...qui vont revenir qques heures plus tard   toujours avec un container, ce qui donne 800 camions/moyenne jour...et donc 8heures de route pour Cotisse!

Bons Plans Voyage Madagascar

Voyage Madagascar

Services voyage