Forum Hawaii

VISA J-1 Student Intern Hawaii

Avis non contrôlés
Signaler
louis17
Le 20 février 2018
Bonjour à tous,


Je suis actuellement en école d'ingénieur par alternance et je souhaite faire mon stage à l'étranger de 10 semaines sur l'île d'Honolulu à Hawaii (USA).

J'ai trouvé l'entreprise chez qui faire mon stage (non-rémunéré) : un laboratoire de recherche spécialisé dans les énergies renouvelables.
Le laboratoire ne peut pas me sponsorisé directement, je dois passer par l'université de Hawaii pour cela.

La personne s'occupant du sponsorship m'a envoyé les documents à remplir (J-1 student intern : form A - B - C - D - E- F).

Ma convention de stage a été signée par le laboratoire de recherche, mon entreprise en France, ainsi que par mon école et moi-même.

J'ai pris 3 semaines de congés avec mon entreprise française pour pouvoir étendre mon séjour sur place à 13 semaines. Je souhaite placer 1 semaine avant le début de mon stage et 2 semaines à la fin de ce stage (je ne compte travailler pendant ces 3 semaines de vacances).

Ma question : Est-ce que je dois mettre dans le VISA J-1 uniquement les dates de mon stage ou bien les dates où je souhaite être présent sur le territoire américain (soit 13 semaines) ?? (Sachant que dans ma convention de stage française, les dates notifiées sont celle des 10 semaines de stage).


J'espère que quelqu'un pourra me répondre, merci beaucoup !!! :)

Louis

Bons Plans Voyage Hawaii

Voyage Hawaii

Services voyage