Forum Genève

Entreprendre en Suisse ?

1 réponse

Dernière activité le 03/03/2018 à 19:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
thetiecherie
Le 20 février 2018
Bonjour à tous   Entreprendre en Suisse?  - Cassandra-Lahontan


            Depuis quelques années  j'ai pour projet de m'installer en Suisse et particulièrement à Genève (facilité  familial).  J'ai donc pour projet avec deux membres de ma famille, dont un travail et habite à Genève en tant que français  (livret b), d'entreprendre dans la"restauration rapide" en tant que française bien sur.

           En faisant mes recherches sur internet, concernant la législation j'ai eu du mal à trouver comment obtenir un livret B, qui est la condition pour être entrepreneur français sans forcément trouver un  contrat de travail de minimum 12 mois. .  Je me demande même si c'est possible à Genève?


        Je suis donc en ce moment dans un travail de recherche et d'approfondissement concernant ce projet et je voulais donc recueillir quelques conseils, expériences  et informations de votre part  Entreprendre en Suisse?  - Cassandra-Lahontan


      En vous souhaitant une très bonne journée .

Re: Entreprendre en Suisse ?

Signaler
pak45
Il y a 1 année
hell pur entreprendre à genèv e, en tant qu'étranger sans permis demander à votre partenaire de commencer les démarchea, le plus simple serait de commencer comme salariée , un contrat de travail vous donnerait doit au permis b. Pour entreprendre le plus difficle sera certainememnt de troucer les finacements, quelle garantie  pouvez-vous fournir au banques, également  pour entreprendraa dans la restrauration il faut justifier de formation. Je vous conseille de regharder sur le site de l'Etat de Genève pour avoir ue idée des premières démarches.
Le secteur de la restauration rpide ou npon est unsecteur à risque poour les peitites enseignes le nombre de fermetures  d'enseigne est élevé.

Bons Plans Voyage Genève

Voyage Genève

Services voyage