Forum Birmanie

Trek Kalaw - Pindaya en Birmanie

1 réponse

Dernière activité le 13/11/2019 à 11:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Dali2015
Le 20 février 2018
bonjour,

Nous revenons d un séjour de 2 semaines au Myanmar. Nous avons fait le circuit presque "traditionnel", c'est à dire: Bagan-Kalaw d'où nous sommes partis pour 3 jours de trek vers Pindaya (j'y reviens plus tard)- Lac Inlay-Pekhon-Loikaw et Yangoon
Cet article surtout pour évoquer notre trek

Adeptent de la rando (nous habitons dans les Alpes et la montagne est notre terrain de jeu), nous tenions absolument à faire un trek, en revanche les treks généralement proposés entre Kalaw et le lac ne nous tentaient pas du tout car trop fréquentés.
Du coup, en fouillant dans les discussions de forum et sur les blogs nous avons déniché l'adresse d'un guide qui propose un circuit Kalaw - Pindaya, hors des sentiers battus.
Et nous n'avons pas été déçus! 3 jours de rando en pleine nature, à travers les champs de thé, les rizières, les orangeraies, les champs de gingembre, choux...
un vrai dépaysement et surtout une immersion chez l'habitant, dans des villages aux commodités très rustiques, mais tellement authentiques! les gens nous ont accueilli chaleureusement et je peux vous assurer que la barrière de la langue n'entache en rien l'envie de chacun de partager et d'échanger. Le 2eme soir, nous sommes arrivés dans un village où les nouveaux monks (entendez petits bonzes) du villages sont célébrés (un genre de communion qui dure 1 semaine), nous avons été vivement conviés et accueillis dans une famille, ravie de nous offrir le thé, les mets et l'alcool de riz. Kiawmin traduisait nos échanges (car ils ne parlent pas l'anglais). Quelle soirée!! 

Pour info, nous sommes plutôt de piètres bilingues et Kiawmin, notre guide, a vraiment été très compréhensif. Il a pris le temps de nous expliquer et de nous faire comprendre le mode de vie, les habitudes et coutumes du pays.... Durant 3 jours nous n'avons cessez d'échanger sur tout un tas de sujets. 
La famille de Kyawmin vit dans un des villages du trek et nous avons passé une nuit chez elle.
Kyawmin a des talents fous de cuisiniers et sans mentir, c'est bien durant le trek que j'ai gouté aux meilleurs repas!

Ce guide n'a pas de site internet, ni de flyer. Il ne travaille qu'au bouche à oreille et c'est bien pour cette raison que je publie cet article
il propose aussi d'autres treks, dont Kalaw - lac Inlay.
Alors à tout ceux qui lisent ces forums et qui souhaitent faire un trek, vraiment je vous conseille Kyawmin comme guide!!

Je communique son adresse mail: kyawmin2016@gmail.com
allez y en toute confiance!!

bon trek!

Trek Kalaw en Birmanie - recommandation guide

Signaler
Jaxu
Il y a 1 mois
Bonjour, 
Nous venons de faire le treck Kalaw-Pindaya avec Kyaw Min, et nous ne pouvons que le recommander également.

Nous avons adoré cette expérience et Kyaw Min y est pour beaucoup. 
Il est très professionnel, parle bien anglais et a adapté le trajet à nos envies et nos contraintes. Comme Dali 2015, nous avons pris beaucoup de plaisir à échanger avec lui durant ces trois jours, sur énormément de sujets.

Nous avons eu la chance de passer une nuit en monastère et une nuit dans sa famille, deux moments très forts.

Et je confirme que nous n'avons jamais aussi bien mangé en Birmanie que durant ces trois jours. Desireux de nous faire découvrir la cuisine de sa région, Kyaw Min nous a préparé tous les jours plats variés avec des légumes frais du coin. Un régal.

Une fois le trek terminé, il a gentiment proposé de nous aider dans la préparation de la suite de notre trajet. 

Bref, n'hésitez pas à faire appel à ses services, vous ne serez pas déçus. Il propose également le trek Kalaw Inle.
Date de l'expérience : 13/11/2019

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage