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Refus d’embarquement EasyJet

83 réponses

Dernière activité le 15/10/2019 à 22:48 (consulter)

Avis non contrôlés
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Balade
Le 18 février 2018
Compagnie à fuire !!!!
Compagnie reconnue pour faire du surbooking , cette compagnie se désengage totalement de leur responsabilité et sous détruit sans scrupule notre voyage .
leur méthode est bien rodée, dès que l avion est complet , il ferme l enregistrement . 
Nous étions ce samedimatin  enregistré pour le vol Lyon Venise , le passage au contrôle de sécurité a été excessivement long et pas d annonce pour faire passer les passagers pour le vol en priorité .
le contrôle de mon conjoint a duré au moins 5 mm . Après avoir dû retirer sa ceinture puis ses baskets , ses baskets ont été examinées à fond et plus ...Nous avons donc enfin pu nous diriger vers la Porte d embarquement , a ce moment là une annonce nous informant de la fermeture de l enregistrement dans 1 mm, nous courrons , arrivons devant la porte et nous voyons refuser l accès . 
D autres personnes 8 au total arrivent derrière nous et  se soient également refuser l embarquement 
L avion était devant nous , la passerelle était encore en place et la porte de l avion ouverte !!!!
Vous imaginez notre incompréhension et notre desarroi.
Et là face à vous , une hôtesse  qui n en a rien à faire de votre situation et qui vous regarde avec mépris .

Au final un séjour de 3 jours annulés car pas d autre vol , annulation de l hôtel impossible et EasyJet qui ne reconnais pas le surbooking donc 700 € perdus Nous voyageons régulièrement à titre professionnel et personnel mais EasyJet PLUS JAMAIS.
Vous pensez payer moins cher mais au final ça vous coûte une FORTUNE car  vous n avez aucune certitude de partir . 
LE PAS CHER EST TOUJOURS TROP CHER 

Et puis permettez moi de m interroger sur la sécurité.
Si comme il le prétende , ce qui est faux nous sommes arrivés trop tard pourquoi la compagnie n a été pas appelée les passagers manquants , à quoi cela sert de scanner notre carte d enregistrement à la sécurité ? 
Notre présence dans l aéroport était connue ,on abandonne donc des passager dans l aéroport !
c est du grand m importe quoi ! 


Re: Fuire EasyJet

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gilloraymondo
Il y a 1 année
Bonjour,

Il y a DEUX heures limites que le passager doit respecter :
- l'heure limite d'enregistrement
- l'heure limite d'embarquement

Les contrôles de sécurité n'ont rien à voir avec la compagnie aérienne!!!! Il faut toujours prévoir qu'il peuvent être appronfondis. Par exemple, il m'est déjà arrivé de me faire appeler en salle d'embarquement pour contrôle détaillé, en ma présence, du contenu de ma valise en soute. Le motif est que l'employé qui avait scanné ma valise avait cru, par erreur, déceler quelque chose d'anormal.

En conséquence, il faut toujours prévoir d'arriver à l'aéroport largement à l'avance, sans oublier que le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil autorise les compagnies à annuler un vol en dernière minute (en dernière minute c'est effectivement moins de 7 jours avant), sans devoir la moindre indemnité, si on vous propose un autre vol vous permettant de ne pas partir plus d'UNE HEURE AVANT (et d'arriver avec moins de 2 heures de retard).

Il parait clair que, dans votre cas, vous n'avez pas prévu d'arriver suffisamment à l'avance, et que vous n'êtes pas parvenus à la porte d'embarquement avant l'heure limite d'embarquement, même si vous avez respecté (probablement sans grande marge...) l'heure limite d'enregistrement.

Cordialement

Re: Fuire EasyJet

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Balade
Il y a 1 année
Bonjour , 

Je retrouve dans votre message toute la froideur de l hôtesse qui nous a refusé l embarquement sans vouloir prendre en compte notre détresse . 
Mais au delà du critère humain , permettez moi de reprendre votre raisonnement et d alerter  les voyageurs d'Easyjet que le temps nécessaire entre le délai de fin d enregistrement est insuffisant pour arriver dans les temps à la porte d embarquement !
Ne pensez vous pas qu il y a un dysfonctionnement ?
Pour rappel 8 personnes se sont retrouvés refuser les accès , c est beaucoup !
La finalité de mon message est d informer des dysfonctionnements et chacun se fera son avis sur cette compagnie
EasyJet ne respecte pas les règles d indemnisation du surbooking et en font porter la responsabilité aux usagers , ce n est pas défendable !


Re: Fuire EasyJet

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Tripulente
Il y a 1 année
Bonjour

Il m'est arrivé (avec Transavia) de presque louper l'embarquement à cause du temps necessaire à l'enregistrement des bagages de soutes.

L'enregistrement avait ouvert en retard, et la préposée prenait tout son temps.

Ensuite le controle de sécurité fut particulierement long.

Mais la compagnie a retardé la fermeture des portes pour que nous puissions embarquer.

Que serait il advenu si la compagnie avait décider de fermer les porte à l'heure? qui aurait été responsable? sachant que nous faisions la queue devant l'enregistrement des bagages de soute depuis bien avant son ouverture.

Re: Fuire EasyJet

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gilloraymondo
Il y a 1 année
,, Bonjour , 

Je retrouve dans votre message toute la froideur de l hôtesse qui nous a refusé l embarquement sans vouloir prendre en compte notre détresse . 
Mais au delà du critère humain , permettez moi de reprendre votre raisonnement et d alerter  les voyageurs d'Easyjet que le temps nécessaire entre le délai de fin d enregistrement est insuffisant pour arriver dans les temps à la porte d embarquement !
Ne pensez vous pas qu il y a un dysfonctionnement ?
Pour rappel 8 personnes se sont retrouvés refuser les accès , c est beaucoup !
La finalité de mon message est d informer des dysfonctionnements et chacun se fera son avis sur cette compagnie
EasyJet ne respecte pas les règles d indemnisation du surbooking et en font porter la responsabilité aux usagers , ce n est pas défendable !




Bonjour, 

Non, il n'y a pas disfonctionnement dans ce type de cas. 

L'heure limite d'enregistrement est correcte pour arriver à temps avant l'heure limite d'embarquement, SI TOUT SE PASSE BIEN, mais pas dans le cas où la police de l'air et des frontières, ou les employés de la sécurité (qui n'ont strictement rien à voir avec la compagnie aérienne) jugeraient utile de procéder à des contrôles plus poussés. . 

En conséquence, il n'est pas sérieux de se présenter en limite de l'heure limite d'enregistrement ! Et ceci d'autant plus que l'heure limite d'enregistrement est bien l'heure à laquelle vous êtes accueillis au comptoir d'enregistrement, et non l'heure à laquelle vous vous placez dans la file d'attente, tandis qu'il peut y avoir affluence et donc longue file d'attente

Et surtout ne pas oublier qu'en vertu de l'article 5 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, une compagnie est dispensée de devoir vous indemniser si elle annule un vol en dernière minute si elle vous propose un vol partant jusqu'à UNE HEURE AVANT (et vous permettant d'arriver avec moins de 2 heures de retard). 

Il s'en suit qu'il est risqué de se présenter moins de 2 heures avant. la prudence veut donc de prévoir, au moins 2 heures et demie, voire 3 heures. 

Il semble évident, que vous n'avez pas prévu une telle marge. 

Enfin, il semble que vous n'ayez pas compris que le passager doit respecter, non pas une, mais deux heures limites : 
- l'heure limite d'enregistrement
ET
- l'heure limite d'embarquement

Cordialement

Re: Fuire EasyJet

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J.M.
Il y a 1 année
,, Compagnie reconnue pour faire du surbooking , cette compagnie se désengage totalement de leur responsabilité et sous détruit sans scrupule notre voyage .
leur méthode est bien rodée, dès que l avion est complet , il ferme l enregistrement . 


Votre situation n'a rien à voir avec du surbooking, vous vous êtes simplement présentés en retard à l'embarquement !

Re: Fuire EasyJet

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Balade
Il y a 1 année
Easyjet ne se pose pas la question et vous laisse en plan !

Re: Fuire EasyJet

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Balade
Il y a 1 année
Mais bien sûre ...3 h avant pour un vol de 1 h

Re: Fuire EasyJet

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gedea52
Il y a 1 année
Bonjour,

dans un contexte de sur-contrôle surtout fait pour rassurer les passagers dans la réalité, il est en effet necessaire de venir à l'aéroport avec de l'avance et s'en prendre par la suite à la compagnie aérienne est un peu vain, même un peu facile: Easy Jet a des règles de foctionnement en particulier de ne pas perdre de temps inutilement quand un créneau de décollage est disponible.
Il faut s'y plier, si on veut voyager en avion, en particulier depuis un aéroport français, il faut prendre une marge de sécurité importante.

Re: Fuire EasyJet

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gilloraymondo
Il y a 1 année
,, Mais bien sûre ...3 h avant pour un vol de 1 h



Bonjour, 

Oui ! Ou alors il faut prendre un autre moyen de transport ! 

Dites moi, si vous arrivez sur le quai juste à temps pour voir la portière du TGV se fermer devant vous, vous vous en prenez à qui ? A la SNCF parce qu'elle respecte l'horaire, ou à vous pour ne pas être arrivé à temps ? 

Cordialement

Re: Fuire EasyJet

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Tripulente
Il y a 1 année
A quoi cela servirait-il d'arriver 3 heures avant le départ si le comptoir d'enregistrement n'est pas ouvert?

Et a qui se plaindre, si en arrivant 3 heures avant le départ si les bagages ne sont pas enregistrés avant l'heure limite d'embarquement?

Re: Fuire EasyJet

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gilloraymondo
Il y a 1 année
,, A quoi cela servirait-il d'arriver 3 heures avant le départ si le comptoir d'enregistrement n'est pas ouvert?

Bonjour, 

Bien que calculant toujours mon temps de trajet d'approche pour arriver à l'aéroport 3 heures avant (et plus en cas de long trajet d'approche), il m'est arrivé, de temps à autres,  de ne parvenir à l'aéroport que 2 heures avant, et même (mais une seule fois) 2 heures plus tard que ce que j'avais prévu.....Mais je n'ai JAMAIS raté un avion !!! 

,, Et a qui se plaindre, si en arrivant 3 heures avant le départ si les bagages ne sont pas enregistrés avant l'heure limite d'embarquement?

Vous avez un cas à citer ? Ne serait ce qu'un seul ? Il faut raison garder !!! Car là, l'avion partirait à vide, ou quasiment à vide !!!

Il vaut toujours mieux prendre le temps de siroter un café, ou de lire un bon bouquin, plutôt que de prendre le risque de rater son avion au moindre grain de sable.....Par exemple, embouteillage, panne, ou accident,  sur le trajet pour se rendre à l'aéroport, ou, message que les parisiens connaissent bien "En raison d'un incident voyageur...." et plus de métro ou de RER pour aller à l'aéroport... ce qui m'est arrivé plusieurs fois....Mais en prenant suffisamment de marge, on peut toujours s'organiser autrement. 

Cordialement

Re: Fuire EasyJet

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yilian4
Il y a 1 année
Idem, je prends toujours une énorme marge, 2h30 à 3h, surtout depuis qu'on voyage avec nos enfants.
Pour l'instant je n'ai jamais raté d'avion.
Une fois on a failli à Lyon (avec Easyjet, mais qui n'y était pour rien) : seulement 2 files pour les contrôles de sécurité, et environ 10 avions à partir... On a demandé aux gens de passer devant (notre avion était le premier). 5 min après annonce dans l'aéroport : priorité aux passagers pour notre vol et un autre.
L'avion est parti à l'heure.
Sans marge, l'aurait-on eu ?

Une autre fois on m'a demandé de placer des confitures en soute (premier segment de vol la veille, les confitures étaient en cabine sans pb). Heureusement j'avais de la marge, j'ai pu faire les démarches dans les temps.

Une autre fois on a dû passer par un comptoir spécifique pour passer une guitare cabine pendant une escale... Démarches un peu longues... Encore une fois merci la marge... Car oui, même pour les escales j'aime avoir de la marge ! 1h OK pour Madrid Barajas terminal 4, mais pas pour CDG ni Hong Kong (aéroport embouteillé = retards = correspondance ratée = attente prochain vol dispo....).

Avec les enfants tout prend plus de temps, donc c'est impératif d'avoir une marge très large, surtout quand on est un seul adulte avec eux, ce qui m'arrive parfois. 

Re: Fuire EasyJet

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Tripulente
Il y a 1 année
Je réïtere :

Et a qui se plaindre, si en arrivant 3 heures avant le départ si les bagages ne sont pas enregistrés avant l'heure limite d'embarquement?

Je parle en connaissance de cause.

Re: Fuire EasyJet

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grillonne
Il y a 1 année
Bonsoir,
Je rejoins ylian4 et gilloraymondo ! je prends toujours une grande marge de sécurité, 2 à 3 heures...même pour une heure de vol ! on ne prend pas l'avion comme on prend un train ! on peut avoir tout un tas d'imprévus qui font que la marge est trop courte si on arrive limite à l'aéroport...de plus les enregistrements de bagages sont ouverts suffisamment tôt pour pouvoir tout faire. Votre mésaventure n'est pas le propre d'Easy jet, c'est le cas pour toutes les compagnies : l'heure c'est l'heure ! on accepte ou on assume !

Re: Fuire EasyJet

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gignac31
Il y a 1 année
eh oui sur un low cost ils femrent l'embarquement genre h- 1O mns pour
partir à l'heure...
donc le pilote a la liste des pax..
et l'enregistrement est fermé..
donc oui ils peuvent laisser sur le carreau une dizaine de pax..

sur une grande companie;.avec des billets plus cher;.
ils laisseront le vol ouvert un peu plus longtemps..
et laisseront pas par terre 1O pax..
faites gaffe quande meme si vous etes le dernier.. vous resterez au sol..

sur un low cost y a pas de service +..
pointez vous 2h avant...!!!
ne comptez pas qu'on vous appelle 3 fois... à l'interphone;.
vous y reviendrez c'est moins cher... lol...

Re: Fuire EasyJet

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Balade
Il y a 1 année
Les donneurs de leçons te dirons que tu n as pas été suffisamment prévoyante je suppose ...
À ta place j adresserai une réclamation à l aéroport 

Re: Refus d’embarquement EasyJet

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gedea52
Il y a 1 année
Les donneurs de leçons profitent de l'occasion pour mettre en parralèle le refus d'embarquement des retardataires sur Easy Jet avec le refus d'embarquement d'une quantité massive de passagers en raison de la énième grève chez Air France en pleine vacances scolaires

Re: Refus d’embarquement EasyJet

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gilloraymondo
Il y a 1 année
Bonjour, 

Il ne faut pas tout confondre ! 

1° La grève entraîne des annulations de vol, ce qui n'a RIEN à voir avec un refus d'embarquement.
2° Il n'existe pas de refus d'embarquement lorsque le passager ne respecte pas, ou bien l'heure limite d'enregistrement, ou bien l'heure limite d'embarquement.
3° La grève du propre personnel de la compagnie aérienne NE CONSTITUE PAS  une "circonstance extraordinaire", seul motif exonérant la compagnie de son obligation d'indemniser forfaitairement (250, 400, ou 600 euros) les passagers pour l'annulation de leur vol. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr  , puis cliquer sur le lien adéquat. 

Cordialement

Re: Refus d’embarquement EasyJet

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gedea52
Il y a 1 année
,, Bonjour, 

Il ne faut pas tout confondre ! 

1° La grève entraîne des annulations de vol, ce qui n'a RIEN à voir avec un refus d'embarquement.

Cordialement


Bonjour,
ayez le discernement de ne pas me prendre pour plus bête que je ne suis: il est évident que je ne confonds pas une grève avec un refus d'embarquement!!
J'ironise simplement sur la facilité qu'ont certains de reporter la responsabilité de leur imprévoyance sur une compagnie aérienne, quand l'actualité nous rappelle, une fois encore, que des passagers qui eux n'y sont pour rien, se retrouvent obligés de revoir leurs projets.
Fin de l'histoire

Re: Refus d’embarquement EasyJet

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Tripulente
Il y a 1 année
Et

A qui se plaindre, si en arrivant 3 heures avant le départ si les bagages ne sont pas enregistrés avant l'heure limite d'embarquement?

Re: Refus d’embarquement EasyJet

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gignac31
Il y a 1 année
sur un low cost éviter les baggages en soute!
évidemment si ils trainent exprés pour enregistrer votre baggage..
ya des chances que vous loupiez l'heure limite d'embarquement...
vous savez bien que quand y a surbook...
les derniers montent pas à bord..
évidemment s'ils sont en retard.. c'est mieux pour les refuser à bord..
et ne pas payer l'indeminsation..
delà à imaginer qu'ils trainent pour enregistrer vos baggages...
si vous etes les premiers çà ira...

Re: Refus d’embarquement EasyJet

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Tripulente
Il y a 1 année
Effectivement ce scénario est machiavélique.

Mais si on oublie cette machination :

que faire si en arrivant 3 heures avant le départ si les bagages ne sont pas enregistrés avant l'heure limite d'embarquement? 

Peut se retourner contre l'enregistrement?

Re: Refus d’embarquement EasyJet

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P69
Il y a 1 année
Mon ami vient de subir la même attitude détestable de la part d'easy Jet
A l'embarquement et à l'heure , il s'est vu refuser l'accés à bord, l'avion étant plein.
Obligé de reprendre un autre billet sur Air Maroc et de financer les 4 jours supplémentaires d'attente à Marrakesh.

Il va falloir se saisir en justice donc fatigue et avance de frais.
Cette compagnie abuse ses clients.

Visiblement c'est Easy-jet elle même qui participe à ce forum vu la réponse précédente.

Changez de méthode M. "easy jet" si vous voulez garder vos clients.

Re: Refus d’embarquement EasyJet

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gignac31
Il y a 1 année
une grande companie traditionelle fait aussi le surbook..
car on le sait  toujours une trentaine de pax à annulller au dernier moment..
donc si tu fais pas le surbooking tu auras toujours des places de libres perdues!

la difference avec un low cost;.
quand ils voient que çà passera pas!!! car trop de surbooking..
ils repérent les petits jeunes en sac à dos..
et leur propose un dédommagement pour prendre le vol suivant..
ou au pire le lendemain..
çà équivaut souvent à une nuit d'hotel un repas et.. le billet remboursé!!!


sur une low cost..
ils veulent pas payer donc ils traineront...
et les 10 ou 20 derniers seront en HLE  et perdront tout...
c'est un grand classique des low cost..

sunr une grosse companies c'est vraiment les 4 ou 5 retardataires qui loupent leurs vols..
et ils peuvent s'en prendre qu'à eux meme....
sur une low cost..
soyez les premiers à vous enregistrer!!
vous éviterez ce genre de soucis...

de toutes façon vu que vous payez moins cher..
un client de perdu. 10 autres trouvés;..

évidemment sur une companie traditionnelle la difference c'est le service..
faut éviter de perdre les clients...
donc en cas de panne... ils affretent un autre avion et vous perdrez quelques heures..
en cas de surbook ils vous mettront sur le vol suivant..
et là aussi vous aurez un dédomagement si plus de 3 h..
bref ils vous laisseront pas tomber et ne joueront pas la montre..
pour vous mettre hors délais...

Re: Refus d’embarquement EasyJet

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gilloraymondo
Il y a 1 année
,, une grande companie traditionelle fait aussi le surbook..
car on le sait  toujours une trentaine de pax à annulller au dernier moment..
donc si tu fais pas le surbooking tu auras toujours des places de libres perdues!

la difference avec un low cost;.
quand ils voient que çà passera pas!!! car trop de surbooking..
ils repérent les petits jeunes en sac à dos..
et leur propose un dédommagement pour prendre le vol suivant..
ou au pire le lendemain..
çà équivaut souvent à une nuit d'hotel un repas et.. le billet remboursé!!!


sur une low cost..
ils veulent pas payer donc ils traineront...
et les 10 ou 20 derniers seront en HLE  et perdront tout...
c'est un grand classique des low cost..

sunr une grosse companies c'est vraiment les 4 ou 5 retardataires qui loupent leurs vols..
et ils peuvent s'en prendre qu'à eux meme....
sur une low cost..
soyez les premiers à vous enregistrer!!
vous éviterez ce genre de soucis...

de toutes façon vu que vous payez moins cher..
un client de perdu. 10 autres trouvés;..

évidemment sur une companie traditionnelle la difference c'est le service..
faut éviter de perdre les clients...
donc en cas de panne... ils affretent un autre avion et vous perdrez quelques heures..
en cas de surbook ils vous mettront sur le vol suivant..
et là aussi vous aurez un dédomagement si plus de 3 h..
bref ils vous laisseront pas tomber et ne joueront pas la montre..
pour vous mettre hors délais...


Bonjour, 

Encore une fois de plus, c'est du grand n'importe quoi votre part de dès qu'il s'agit de low cost ! 

Il est manifeste que vous ne savez pas qu'en France, le délai de prescription est de 5 ans !!!

Par ailleurs je le dis une fois de plus : Ryanair est l'une des compagnies qui oppose le moins de résistance aux demandes d'indemnisation. Et d'ailleurs, elle indemnise les passagers sans aucune discussion dans des délais records inégalés quelque soit la compagnie ! 
Voir quelques exemples d'indemnisation Ryanair là : http://retardimportantavion.unblog.fr/indemnisation-obtenue-dair-madagascar-pour-retard-imporant/

Et alors votre attaque contre les low cost qui sélectioneraient "les petits jeunes en sacs à dos", ne font que prouver que vous avez une imagination débordante pour raconter n'importe quoi !

Un peu de sérieux ne ferait pas de mal ! 

Courtoisement


Re: Refus d’embarquement EasyJet

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gilloraymondo
Il y a 1 année
,, Mon ami vient de subir la même attitude détestable de la part d'easy Jet
A l'embarquement et à l'heure , il s'est vu refuser l'accés à bord, l'avion étant plein.
Obligé de reprendre un autre billet sur Air Maroc et de financer les 4 jours supplémentaires d'attente à Marrakesh.

Il va falloir se saisir en justice donc fatigue et avance de frais.
Cette compagnie abuse ses clients.

Visiblement c'est Easy-jet elle même qui participe à ce forum vu la réponse précédente.

Changez de méthode M. "easy jet" si vous voulez garder vos clients.


Bonjour, 

Il a droit à indemnisation forfaitaire pour refus d'embarquement + remboursement de son billet. 

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Par contre, il avait droit à un réacheminement sur un vol ultérieur, et à prise en charge de la restauration et de l'hébergement, jusqu'au vol de réacheminement proposé par la compagnie, en vertu des articles 8 et 9 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil.  

Mais vu qu'il a pris l'initiative personnelle d'acheter un autre billet à une autre compagnie, il a perdu le droit à la prise en charge de la restauration et de l'hôtellerie jusqu'au vol de réachemninement (puisqu'il ne l'a pas pris !!!) tandis que le prix du billet qu'il a pris l'initiative de racheter restera à sa charge. 

Ce cas est expliqué là : http://retardimportantavion.unblog.fr/faq-questions-frequentes/

Cordialement

Re: Refus d’embarquement EasyJet

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SEBASTIEN49
Il y a 1 année
Quand on peut pas faire autrement et bien on prends Easyjet , 2h20 pour arriver au Portugal au lieu de 5h30 en passant par Paris.
Et lorsque que l'on lève très tôt  et qu'on pousse à gros coup de gueule  dès 4 heure du matin croyez moi les choses s'arranges très vite.

Re: Refus d’embarquement EasyJet

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gedea52
Il y a 1 année
,, Quand on peut pas faire autrement et bien on prends Easyjet , 2h20 pour arriver au Portugal au lieu de 5h30 en passant par Paris.
Et lorsque que l'on lève très tôt  et qu'on pousse à gros coup de gueule  dès 4 heure du matin croyez moi les choses s'arranges très vite.



Même quand on peut faire autrement, on a le droit de prendre Easy Jet, ou n'importe quelle compagnie tradi ou low cost s'en être obligé de le justifier à qui que se soit, et quelle qu'en soit la motivation, vous ne pensez pas?

Re: Refus d’embarquement EasyJet

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gignac31
Il y a 1 année
ceux qui loupent leur avion low cost..
c'est souvent parce que ils sont trop habitués au service des grandes companies..
donc viennent trop tard à l'aéroport..
bref le trop tard c'est pas seulement les 35 mns de hle..

çà peut etre une heure quand y a du surbook..
hé oui..
il suffit alors de trainer pour enregistrer.. et vous mettez hors délais une dizaine de passagers..
sans aucune indemnisation surbook!!
c'est le jeu ma pov lucette...
pointez vous 2 h avant et soyez les premiers à vous enregistrer..
entre les annulations..
le surbook..
la meteo.
vous avez plus de chance de pas avoir votre avion..
que sur une grand companie...
il faut le savoir..
le pas cher peut se révéler pas fiable et trés trés couteux..

Re: Refus d’embarquement EasyJet

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Julien-Montagne
Il y a 1 année
Je vais être bref car cette compagnie ne mérite pas un commentaire détaillé. Un court suffira pour la définir.
C’est d’une nullité extrême. 
Rien à ajouter. 
Longue ou courte vie à Easyjet, je m’en fous.
Date de l'expérience : 27/06/2018

Re: Refus d’embarquement EasyJet

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catherineg
Il y a 1 année
Ceux qui loupent leur avion, qu'il soit low cost ou non, ce sont surtout des personnes qui ne prennent pas souvent l'avion et qui se fient à l'heure d'enregistrement/embarquement indiquée sur leur feuille de check in, sans tenir compte des files d'attente qu'elles vont rencontrer.
1ère file pour enregistrer les bagages en soute, 2ème file aux contròles de police, et là selon les apt c'est long.
Que ce soit des vols low cost ou non s'ils arrivent en retard en porte d'embarquement,  elles trouveront les portes fermées...
Petite chance d'ètre embarquées si elles ont des bagages enregistrés, qui pour des raisons de sécurité devraient ètre recherchés et débarqués de la soute, ce qui prendrait plus de temps que de les accepter à bord...
Si ces personnes arrivent en apt 2h30 avant le décollage, elles ne perdront pas leur vol, low cost ou non,
Quant au  surbooking, laissez moi dire que, mème les grandes Cies , comme vous les appelez, ne se gènent pas pour l'appliquer allègrement.
Hòtesse de l'air pendant presque 30 ans, j'en ai vu des couples, familles ne pas ètre embarquées, en période de fètes de fin d'année, à cause de l'overbooking.... rien de spécifique aux low cost.
Cela fait des années que je vole sur Ryanair entre Rome et Paris et jamais de retard ou de vol d'annulé...
CG

Re: Refus d’embarquement EasyJet

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gignac31
Il y a 1 année
il ne faut dire jamais..
mais bon si c'est de capitale à capitale  paris rome effectivement
peu de risques d'annulation .. avec ryan air..
par contre si c'est d'un petit aéroport porvincial français..
à son homologue au fin fond de l'europe..
méfiance..
exemple sur cathane.. les ammullations sont pas rares..

Re: Refus d’embarquement EasyJet

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Nebelhexe
Il y a 1 année
Malheureusement les contrôles sont de plus en plus drastiques, voilà tout simplement la raison pour laquelle il faut être prévoyant! Et arriver bien à l'avance quitte à se prendre un café à l'aéroport. C'est bête à dire mais en général je préfère arriver avec une heure de glandage à l'aéroport plutôt que de louper mon vol. Car les contrôles sont très aléatoires  et peuvent être très très longs. Les vols Low cost comme Easy jet, transavia, et j'en passe ont des horaires bien précises à respecter. A peine atteri, l'avion est prêt à repartir de nouveau une fois le nettoyage rapide effectué, carburant, bagages en soute...
Il faut être juste être Prévoyant.

Re: Refus d’embarquement EasyJet

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catherineg
Il y a 1 année
Low cost ou non, toutes les Cies veulent respecter leurs horaires, et font de sorte que leurs vols partent à l'heure
CG

Re: Refus d’embarquement EasyJet

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gilloraymondo
Il y a 1 année
Bonjour, 

Le principe même du low cost est que chaque avion fasse le plus grand nombre de rotations au cours d'une même journée. 
Si le même avion réalise, ne serait-ce qu'un seul aller retour de plus dans la même journée, il est facile de comprendre qu'il y a plein de places vendues en plus ! 

En conséquence, un avion qui atterrit doit repartir sans délai. 

Et donc, aucune tolérance pour les retardataires. 

Il suffit donc de respecter les heures limites d'enregistrement et d'embarquement en arrivant à l'aéroport très très largement à l'avance et il n'y a aucun problème. 

Il vaut mieux, comme le disait un intervenant précédent, prévoir de passer une heure à siroter un café, que de prendre le risque de rater son avion au moindre grain de sable. 

Cette bataille d'arrière garde, au moyen de n'importe quel argument,  de certains contre les low cost va à contre courant : les compagnies traditionnelles s'y mettent aussi, non seulement en adoptant certaines pratiques des low cost, mais en créant elles mêmes des filiales low cost....

J'ai fais, il y a moins d'un mois, un trajet Paris CDG - Madrid avec Iberia Express, filiale low cost d'Iberia, et le retour avec Iberia, compagnie traditionnelle sur le parcours Madrid - Paris Orly. 
Je met au défi, qui que ce soit, de me citer, ne serait - ce que l'ombre, d'une différence de qualité ou de service entre la compagnie traditionnelle et la compagnie low cost.....

Et d'ailleurs, le vol retour, avec la compagnie traditionnelle, est parti 4 minutes avant l'heure de départ prévue.... Dommage pour les retardataires....

Cordialement



Re: Refus d’embarquement EasyJet

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catherineg
Il y a 1 année
Joon la nouvelle Cie AF peut aussi ètre considérée une low cost de la Cie nationale.
Oui faire le maximum de vols en 1 journée, (mais encore faut il voir avec les heures maxi du personnel de bord) mais la politique est surtout de partir avec tous les vols complets!
CG

Re: Refus d’embarquement EasyJet

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Pierre.Pierre
Il y a 1 année
Bonjour

Juste à propos de  Iberia Express, filiale low cost d'Iberia, et de Iberia  : 

Ibéria était certainement la compagnie qui traite le plus mal ses passagers. Iberia Express ne peut etre que meilleure.

Cordialement.

Re: Refus d’embarquement EasyJet

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pouletcitron
Il y a 1 année
je ne comprend pas toutes ces réponses qui diffament des compagnies , ou qui s'en prennent aux low cost, une bète noire pour un certain chercheur d'embrouilles, puisqu'il ne s'agit ici que d'un retard à la présentation de l'embarquement , qui est du seulement à un manque d'anticipation , et au non respect des consignes des compagnies.

En gros l'initiateur de la question n'a lu les consignes , ni avant de partir , ni après , sinon son message n'aurait pas été posté.

Il est quand même inquiétant que des compagnies (ou plutot des aéroports) , acceptent des enregistrements parfois jusqu'à 20 minutes du départ, alors qu'elles savent qu'ensuite il est souvent matériellement impossible , d'etre à la porte d'embarquement dans les délais. 

Re: Refus d’embarquement EasyJet

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gilloraymondo
Il y a 1 année
Bonjour, 

J'ai beaucoup voyagé avec IBERIA, particulièrement sur le trajet Paris - Saint Domingue via Madrid. 

Je n'ai JAMAIS eu l'impression d'être maltraité sur ces vols !!!

Mon seul reproche est que si on a droit à une indemnisation forfaitaire pour retard important (3 heures ou plus) en vertu des jurisprudences Stugeon, Nelson, et Air France contre Folkerts, Iberia ne cède pas tant qu'un tribunal n'est pas saisi. 

Mais elle n'est pas la seule à procéder ainsi ! 

Ceci dit, j'ai toujours obtenu la condamnation d'IBERIA qui a donc dû m'indemniser à chaque fois que j'y avais droit. 

Cordialement

Re: Refus d’embarquement EasyJet

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Pierre.Pierre
Il y a 1 année
J'ai beaucoup voyagé avec Iberia pour me rendre au Canaries  (avant l'avenement les low cost).

J'avais toujours l'impression de "gener" le personnel (qui se serait bien passé des passagers).

Quand il y avait encore des repas servis à bord, il fallait manger en moins de 7 minutes (j'avais chronometré), car sinon pas de café (ou café froid).

Cela laissait plus de temps au personnel pour etre tranquille dans les galets pendant une grande partie des vols.

Iberia a d'ailleurs été la premiere compagnie à supprimer les repas (sans changer le prix des vols).

Chacun voit les choses comme il veut, mais pour moi l'arrivée des low cost (avec du personnel attentionné) a été un réel changement.

Cordialement.

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