Forum Sri Lanka

Mon expérience de femme seule au Sri Lanka

11 réponses

Dernière activité le 08/03/2018 à 18:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
natoupuce
Le 18 février 2018
Je viens de passer un mois au Sri Lanka, seule, en mode sac à dos. Avant de partir, j'avais consulté ce forum et je me demandais si j'avais eu une bonne idée de partir seule la-bas, au vu de certains commentaires. Je peux vous assurer que j'ai bien fait d'y aller car j'ai passé un séjour enchanteur!
Je n'ai JAMAIS été importunée par un homme, je n'ai pas vu un seul beach boy... J'ai suscité de la curiosité c'est clair, j'ai eu droit à beaucoup de questions, surtout sur mon âge, si j'étais mariée... Mais pas plus que dans d'autres pays d'asie. Pas une fois, je ne me suis sentie en insécurité, excepté à Jaffna un soir très tard... mais c'était à cause des chiens errants!
J'ai été invitée à manger dans des temples hindouistes après des cérémonies, plusieurs fois des patrons de guesthouses m'ont surclassée car ils avaient de la place, m'ont offert le lavage du linge, m'ont fait un prix sur le petit-déj car je ne mangeais pas de salé, j'ai même eu droit à des petits bijoux de pacotille offerts par une adorable famille à Haputale! Et toutes ces attentions sans aucune demande de ma part.
Question santé, pas le moindre problème, même pas un début de tourista! J'ai toujours mangé local dans des petits restos fréquentés par les SL et là aussi je ne compte plus tous les thés qui m'ont été offert.
Je retournerai au SL c'est certain, et cette fois sans aucune appréhension!



Mon expérience de femme seule au SL - natoupuceMon expérience de femme seule au SL - natoupuceMon expérience de femme seule au SL - natoupuceMon expérience de femme seule au SL - natoupuce  

Re: Mon expérience de femme seule au SL

Signaler
Tongs et Sri Lanka (Blog)
Il y a 1 année
C'est top je suis contente pour toi :-)

Question de curiosité : quel a été ton itinéraire stp ? Es-tu passée par la côte sud et si oui, où ça ?
Autre question : je suppose que tu avais aussi bien couverts épaules genoux et pas mis de tenues inadaptées ? :-)

Bonne semaine et merci pour ce chouette retour, car on en parle rarement des choses qui vont bien ;-)

Re: Mon expérience de femme seule au SL

Signaler
natoupuce
Il y a 1 année
Mon itinéraire : Negombo, Anuradhapura, Jaffna, Kandy, Nuwara Elyia, Haputale, Tissamaharama, Tangalle, Mirissa, Galle, Colombo.
Les seuls désagréments ont été à Tangalle, sur 3 jours j'ai tout eu : tuk tuk, bus, commerçants et même la banque. Cet endroit étant hyper touristique je pense que malheureusement les mentalités ont changé et que le touristetest considéré comme un portefeporte ambulant. 
En ce qui concerne ma tenue bien sûr  comme partout en Asie elle était adaptée aux circonstances et mon comportement aussi.   

Re: Mon expérience de femme seule au SL

Signaler
farfa-dette
Il y a 1 année
Super pour toi d'aussi belles aventures.
J'en profite pour témoigner aussi pour les futures aventurières, en un an sur place et quelques voyages à Lanka, je n'ai jamais était importunée, et sentie très protégée.
Beau résumé de natoupuce.

Re: Mon expérience de femme seule au SL

Signaler
Tongs et Sri Lanka (Blog)
Il y a 1 année
Farfadette, les choses ont pas mal changé ces dernières années depuis ton expatriation là-bas (vers 2014 si je me souviens bien). Sur cette question de l'insécurité des femmes touristes au Sri Lanka, la tendance ne va malheureusement pas vers l'amélioration, au contraire.

Les femmes occidentales, surtout aux abords des plages du sud, sont pas mal importunées. Généralement sans gravité mais ça reste du harcèlement de rue qui est peut être pesant. Donc sans diaboliser le pays et tous les hommes sri lankais, ni sans paniquer, il faut quand même admettre qu'il y a une augmentation des femmes très clairement importunées (en haute saison, je reçois ce genre de message tous les 2-3 jours...).

C'est bien de lire des témoignages où tout se passe bien (et c'est en grande partie aussi dû au fait de bien s'habiller, bien se comporter, ça aide clairement à ne pas attirer les relous pervers même si ça n'empêche pas), mais il ne faut pas se leurrer je pense, la situation n'est pas rose, la tendance n'est pas en amélioration sur cette question et une femme avertie en vaut 2 :-) Mais encore une fois, sans diaboliser ni paniquer. Juste informer pour être prête à contrer si jamais le cas se présentait (encore une fois, très très particulièrement aux abords des plages touristiques, pas vraiment ailleurs).

https://www.tongsetsrilanka.com/beach-boy-au-sri-lanka

Bonne soirée :-)
Caroline

Re: Mon expérience de femme seule au SL

Signaler
natoupuce
Il y a 1 année
Je pense que le comportement des femmes touristes n'ait malheureusement pas étranger à leurs désagréments. En effet, à Tangalle et Mirissa j'ai pu voir des femmes seins nus ou en string déambuller sur la plage. Si je suis moi-même adepte de ces tenues en France, je trouve inadmissible de se promener ainsi dans des pays où les femmes se baignent habillées. Je me suis baignée en maillot une pièce et pour me promener sur la plage je mettais un paréo.
J'ai aussi rencontré à Kandy des touristes russes qui se promenaient en ville en micro-short, je ne trouve donc pas étonnant que les locaux se fassent une mauvaise opinion des femmes étrangères et s'imaginent qu'elles sont "faciles".
 

Re: Mon expérience de femme seule au Sri Lanka

Signaler
ninisharp
Il y a 1 année
Merci pour ton temoignage !!! Je pars seule le mois prochain pour quelques semaines au Sri Lanka, je n'ai encore rien prevu ... de maniere generale, comment t'es tu deplacee de ville en ville ? Bus, train ?... recommandes tu les chauffeurs "prives " ?
Merci 
Virginie

Re: Mon expérience de femme seule au Sri Lanka

Signaler
natoupuce
Il y a 1 année
,, Merci pour ton temoignage !!! Je pars seule le mois prochain pour quelques semaines au Sri Lanka, je n'ai encore rien prevu ... de maniere generale, comment t'es tu deplacee de ville en ville ? Bus, train ?... recommandes tu les chauffeurs "prives " ?
Merci 
Virginie


Je me suis déplacée uniquement en bus et en train et je n'ai jamais utilisé de chauffeurs privés. Par contre, il m'est arrivé de "privatiser" un tuk-tuk pour plusieurs heures quand je voulais faire des visites particulières. N'hésite pas si tu as d'autres questions, et profite bien de ton séjour, c'est vraiment une très très chouette destination.
Nathalie

Re: Mon expérience de femme seule au Sri Lanka

Signaler
ninisharp
Il y a 1 année
Merci Nathalie .
Cela fait une eternitée que je ne suis pas partie seule .... je me sens rouillée et un peu nerveuse :)

Re: Mon expérience de femme seule au SL

Signaler
ninisharp
Il y a 1 année


,, Mon itinéraire : Negombo, Anuradhapura, Jaffna, Kandy, Nuwara Elyia, Haputale, Tissamaharama, Tangalle, Mirissa, Galle, Colombo.
 

Peux tu me dire commen tu as rejoint Negombo a Anuradhapura ? Il semblerait qu'il y est un train sans rejoindre Colombo ... ou un bus venant de Colombo ?
Merci

Re: Mon expérience de femme seule au SL

Signaler
natoupuce
Il y a 1 année
Bonjour,
J'ai pris le bus à Negombo pour aller à Anurhadapura, 4 h de voyage.

Re: Mon expérience de femme seule au SL

Signaler
b2r
Il y a 1 année
Bonsoir à tous 
Oui superbe retour  cela ne m etonne pas de la gentillesse de ce peuple lors de mon périple j ai rencontre des française qui m ont dis la même chose aucune insécurité on devrait même prendre des leçons 
Amicalement

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage