Forum Toulouse

Visite de Toulouse Février pour emménagement en été 2018

1 réponse

Dernière activité le 30/05/2018 à 13:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nollye78
Le 18 février 2018
Bonjour à tous,
Avec mes 3 ados dont un de 15 ans qui ira au lycée, nous venons visiter Toulouse la semaine prochaine car nous envisageons de nous y installer cet été.
J'aimerai avoir vos conseils sur notre projet global :

1 - je serai demandeuse d'emploi en été. J'ai fait une demande de logement social à Toulouse et sa péripherie au cas ou ca marcherait et si le quartier est assez bien et en sécurité . Sinon je me tournerai vers le privé mais ca ne va pas être simple sans fiches de paie, j'ai entendu parler de "cautions bancaires" mais si le proprio a une assurance pour non paiement ca ne va pas avec.Si quelqu'un s'y connais je suis preneuse de conseils, de votre expérience.

2- Apres des soucis d'ordre personnels et une envie de renouveau et du sud, nous avons choisi Toulouse comme ville pour nous installer. 
Notre projet peut sembler utopique mais j'y crois tellement,  je dois me donner les moyens de le faire et vos coups de pouces seront les bienvenus !
Je voudrai donc trouver un logement, puis un emploi d'assistante de direction. Mon but est de retrouver une situation stable pour ensuite acheter une petite maison. Je regarde trop Maisons à vendre et Silence ca pousse, et oui ca donne envie !!!

3- On aimerait bien habiter à Toulouse meme au debut pour nous dépayser et etre plus dans l'action, sinon en proche banlieue dans une petite ville qui vit quand meme avec transport, lycée ou facile d'acces et pas loin d'une piscine publique.

Nousvenons donc dans quelques jours explorer Toulouse et sa région pour tater le terrain donc n'hésitez pas si vous avez des suggestions ;-)
Merci d'avance !

Re: Visite de Toulouse Février pour emménagement en été 2018

Signaler
gignac31
Il y a 10 mois
trouve du boulot d'abord..
3 gosses... meme avec un salaire de 2500 balles..
tu va galerer pour trouver un logement...
c'est 900 balles un t4 sur toulouse..
et une maison c'est un ticket de 400 000...
2000 balles de cred.. sur 20 ans...

toulouse est une ville chére..
et sans salaire.. personne te louera..
pour le hlm...
y a des années d'attentes pour des toulousains..
alors pour toi...
bon courage quand meme!!

Bons Plans Voyage Toulouse

Voyage Toulouse

Services voyage