Forum Chili

Plage au Chili en décembre?

3 réponses

Dernière activité le 08/03/2018 à 22:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sebcariakou
Le 17 février 2018
Bonjour,
Je prépare un voyage au chile de mi novembre à mi décembre. J'aimerais cloturer le voyage par une semaine à la plage. Pouvez-vous me conseiller les plages idéales (rapport beauté du lieu - climat début décembre) ? Merci 

Re: Plage au Chili en décembre?

Signaler
Gerard-Malfray
Il y a 2 années
Au Chili, l'océan est longé du sud au nord par le courant glacé de Humbolt. Même à  la frontière du Perou, en zone intertropicale pourtant, l'eau est gelée toute l'année . Les chiliens vont en vacances dans la région des lacs pour se baigner...dans les lacs!
Entre Valparaiso et Santiago, il y a en général une difference de 10 degrés alors que les deux villes sont proches l'une de l'autre . Valparaiso est en bord de mer et reçoit un petit vent de mer bien frisquet!

Re: Plage au Chili en décembre?

Signaler
tswysen
Il y a 2 années
Bonjour,

En décembre, le climat est normalement au beau fixe dans tout le pays, en ce qui concerne la beauté des plages, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, par contre, si vous recherchez de la végétation il vous faudra aller au sud de Santiago. Au nord, les plages sont plus désertiques, mais l'eau est plus chaude aussi.

Bon choix.

Re: Plage au Chili en décembre?

Signaler
tswysen
Il y a 2 années
,,Au Chili, l'océan est longé du sud au nord par le courant glacé de Humbolt. Même à  la frontière du Perou, en zone intertropicale pourtant, l'eau est gelée toute l'année.

Bonjour,

S'il est bien vrai que les côtes chiliennes sont baignées par le courant de Humboldt, provenant de latitudes bien australes, il s'agit d'un courant froid et l'eau n'est nullement gelée, mais bien froide...

:).







Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage