Forum Argentine

Chili et Argentine + croisière Cap Horn

28 réponses

Dernière activité le 23/05/2018 à 19:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mariemarchand37
Le 17 février 2018
Chili et Argentine + Croisière - deux couples dans la soixantaine de Montréal et Toronto
12 Janvier 2018 au 13 février 2018

Départ de Montréal vers Santiago, Chili; trois nuits à l’hôtel Casa Zanartu. Très bien situé, bon rapport qualité prix (pas d’ascenseur), pouvions marcher à peu près partout. Avions réservé un chauffeur/guide excellent (Arturo  Urbina: au1960@hotmail.com) qui nous a ramassé à l’aéroport, fait faire un tour de ville, et nous a conduit dans tous nos déplacements jusqu’à notre embarquement pour notre croisière à San Antonio le 20 janvier. Avons bien aimé Santiago, la section centrale se marche, il y a beaucoup de parcs et les Chiliens sont charmants; avons bien aimé le quartier Bellavista où nous avons trouvé les meilleurs restos; avons beaucoup marché et utilisé deux excellents tours à pied (freetours et tours4tips.com). Belle montée sur le piton Santa Lucia et le mirador au centre de la ville; autre superbe excursion au "Parque Metropolitano; nous sommes montés en voiture jusqu'à la mi-hauteur et voyant l'impressionnante file d'attente au funiculaire, avons décidé de monter à pied le reste.  Une bonne pente!  Mais au sommet, une vierge impressionnante qui domine la ville et les rassemblements scouts en recueillement pour la visite du pape le lendemain.   A faire! Chili et Argentine + croisière Cap Horn - mariemarchand37 Chili et Argentine + croisière Cap Horn - mariemarchand37
Conseil: manger les mets locaux, les « pizzas, hamburgers, plats supposément thaïs ou indien » ne sont que de pâles imitations des originaux. Et ceci est valable autant pour le Chili que pour l’Argentine. Les cevichés sont toujours excellents si vous aimez.

Séjour de deux nuits dans la région de Mendoza (avion LATAM et location de voiture Enterprise), vallée de UCO. Avons visité 2 Bodegas 1.Atamisque (excellent lunch!) et 2. Salentein et lunché à la Bodega La Azul, soupé à la Bodega Gimenez Grilli - celle-ci que vous ne trouverez jamais si vous n’avez pas d’indications très précises - aucune affiche au chemin - et couché à l’une d’elles (selon nous la plus extraordinaire), la Posada/Bodega Salentein. Il faut absolument y faire la visite. Excellent repas là; l’hébergement comprenant le petit déj. était très raisonnable selon nous. Nous avions réservé un souper à la bodega El Passion et à notre arrivée, on nous informe que la salle à manger est fermée et qu’ils n’avaient jamais reçu notre réservation alors que nous avions une confirmation écrite d’eux…Heureusement, ils nous ont conduits à la Gimenez Grilli où nous avons très bien mangé. Belle petite excursion pédestre en montagne en route vers ce souper dans sentiers à Manzano Historico à l’intersection des routes 89 et 94, derrière le monument Retorno a la Patria. Si vous avez le mal des hauteurs, abstenez-vous, mais la vue là-haut est magnifique.

Trois nuits à Valparaiso, une ville toute en côte, ecaliers, escalateurs, funiculaires (que nous avons adoré et marché de long en large). Excellent hôtel-boutique le MM450, encore une fois très bien situé. Avons fait les excellents tours à pied de tours4tips là aussi et complété avec un tour perso de tous les beaux graffitis répertoriés par la ville. Notre guide nous a fait voir la ville de Vina del Mar, voisine de Valparaiso; pas la peine selon nous, c’est un mélange de Miami, Nice, etc. Casino, gros buildings, plage bondée, boutiques attrape-touristes…

 Chili et Argentine + croisière Cap Horn - mariemarchand37 Chili et Argentine + croisière Cap Horn - mariemarchand37

Puis à San Antonio, le 20 janvier embarquement pour une croisière de 14 jours à bord du Norwegian Sun (San Antonio-Buenos Aires). Que des compliments à faire au sujet de ce bateau et de cette compagnie. Avons fait plusieurs tours offerts par le bateau et tous étaient plutôt bien, quoique parfois un peu étirés. Si nous avions voyagé seuls, nous aurions pris à quelques occasions des tours locaux, moins chers. L’inconvénient c’est qu’il faut toujours s’assurer être de retour à temps pour le départ du bateau, donc si le temps ne presse pas…

CROISIÈRE À BORD DU NORWEGIAN SUN, DE SAN ANTONIO (CHILI) À BUENOS AIRES (ARGENTINE), 14 JOURS
Arrêts à Puerto Montt, Puerto Chacabuco, Punta Arenas, Ushuaia, Stanley (Falklands), Puerto Madryn et Montevideo), via le canal de Patagonie et le Détroit de Magellan, le Canal Beagle et Cap Horn.
Nos coups de coeur et commentaires:

Petro Montt : le mont Osorno et les chutes Petrohue, Puerto Varas, vues à couper le souffle; l’ajout du petit village allemand de Frutillar n’est pas nécessaire à mon avis, la vue est semblable à celle de Puerto Varas .

 Chili et Argentine + croisière Cap Horn - mariemarchand37
A Puerto Chacabuco : excursion en forêt humide bien courte, mais surtout lunch à l’agneau cuit sur la braise et petit spectacle folklorique sympa. Cette excursion s’étire inutilement à notre avis (celle du bateau).
Beagle Channel et détroit de Magellan: glaciers magnifiques et beaux fjords. Très nuageux, photos difficiles, peu de contrastes.
Punta Arenas: trekking à Andino Park, bon tour avec bonnes chaussures (descente de sentiers parallèles à la pente de ski). Autrement la ville est plutôt pauvre. ci-dessous vue de la ville et du bateau.
 Chili et Argentine + croisière Cap Horn - mariemarchand37

Ushuaia : jolie petite ville; le tour vers le Parc Tierra del Fuego comporte plusieurs arrêts et une route sinueuse, étroite et très poussiéreuse, quelques frousses lorsqu’on rencontre d’autres bus. Quelques jolies vues, c’est surtout la séparation Chili/Argentine qui occupent les commentaires des guides.
Cap Horn: le bateau a fait un 360 degrés devant la pointe de l’île où vit un militaire et sa famille dans la grande solitude. Un joli monument avec albatros que l’on n’aperçoit qu’à peine. C’est le monument le plus au sud au monde et c’est l’endroit où se divisent les océans Pacifique et Atlantique.  Photo du monument pris dans une revue publicitaire car on n'a pu le photographier.

 Chili et Argentine + croisière Cap Horn - mariemarchand37
Iles Falkland: Malgré le très grand vent, l’excursion à pied à partir de Whalebone Cove (épave rouillée de bateau échoué) pour contourner le cap vers Gypsy Cove et puis vers une plage minée où nous avons pu observer de loin une colonie de pingouins de Magellan. Mais pas des centaines, et comme ils sont petits, on ne les voit bien qu'avec des jumelles.  Marche de plus de 2 heures à bon pas dans des sentiers étroits, dans une végétation quasi toundra incroyablement riche et variée; vision 360 degrés presque en tous temps. Nous avons adoré cette belle excursion! avec une guide locale habitant l’île depuis 4 générations, une passionnée de la flore.
Entre les Falklands et Puerto Madryn, de grand vents et grosses vagues, mais rien pour mettre le bateau en danger, mais assez pour se tenir fermement en descendant les escaliers.
Photo de la végétation fascinante:
 Chili et Argentine + croisière Cap Horn - mariemarchand37

Voyez-vous le pingouin de Magellan sur cette photo? Il sortait de son "terrier" c'est le seul que nous ayons vu de si près.
 Chili et Argentine + croisière Cap Horn - mariemarchand37


Puerto Madryn:
plus grosse ville que les précédentes, mais n’ayant pas pris d’excursion, décidons de prendre un bus local pour aller visiter à Trelew, une petite pas très loin, un musée de Paléontologie (photo), très intéressant. Puis retour en bus et prenons un taxi pour Punta Loma, une réserve de lions de mer, que nous avons pu observer d’en haut d’un cap, encore difficiles à photographier. Intéressants ces animaux…
 Chili et Argentine + croisière Cap Horn - mariemarchand37
Montevideo: Prenons une excursion indépendante de « Shore Excursions »; excellent tour de ville, la Rambla, les plages sur les rives du fleuve Rio Plata, beaucoup d’histoire, jolis points de vue sur la ville (photo).  Un cimetière de bateaux dans le port, surprenant (photo). Puis avons marché dans les rue piétonnières de la ville. Plusieurs beaux édifices, le Parlement en granit rose au centre d'une grande place, est particulièrement éblouissant. Photo
 Chili et Argentine + croisière Cap Horn - mariemarchand37 Chili et Argentine + croisière Cap Horn - mariemarchand37
 Chili et Argentine + croisière Cap Horn - mariemarchand37

Fin de la croisière à Buenos Aires.

Buenos Aires
Nous avions loué un excellent appartement de l’agence « Buenos Aires Habitat ». Deux chambres à coucher, climatisé, cuisine, wifi, laveuse/sécheuse, tout quoi! très bien situé sur Libertador Ave., pas bruyant parce que situé à l’arrière de l’édifice.

Superbe ville à y passer 4 jours. Nous y étions 5 jours, plus une journée dans une Estancia et deux jours aux chutes Iguazu en avion (photo). Ces chutes sont absolument à voir et valent le détour.  Nous avons pris un tour incluant un tour et une nuit d'hôtel.  Ns n'avons vu que le côté argentin, et nous croyons que c'est suffisant pour avoir une excellente idée de l'ampleur des chutes!  Portez des vêtements en tissu synthétique qui sèche vite ou un imper, car vous serez mouillé c'est garanti.  L’excursion à l’Estancia « El Umbo » (photo) à une heure et demie de route, avec l’agence Areco Tradiçion (guide française Sarah excellente), avec visite du joli village de San Antonio de Areco a été un vrai plaisir, malgré le fait que j’avais des doutes au départ. Cette propriété familiale "El Umbo" est de grosseur moyenne et n’offre pas une ambiance commerciale du tout, c’est chaleureux. Le spectacle de chevaux est intéressant, nous avons pu faire une demie-heure d'équitation avec le beau gaucho :). A recommander fortement. Nous avons passé notre 5e journée à Tigre (prononcer Tigré) un endroit de villégiature à environ 1 heure de train de BA. La ville dans le delta est composée de plusieurs canaux, on dit que c'est la Venise d'Amérique du sud, il faut y faire une petite excursion en bateau pour voir comment les gens vivent sur les îles. Tous les terrains étaient partiellement inondés lors de notre passage. C’est joli et vaut la peine si vous avez le temps. Photo.
 Chili et Argentine + croisière Cap Horn - mariemarchand37 Chili et Argentine + croisière Cap Horn - mariemarchand37
 Chili et Argentine + croisière Cap Horn - mariemarchand37 Chili et Argentine + croisière Cap Horn - mariemarchand37
A Buenos Aires, nous avons fait les trois circuits de www.BuenosAiresbus.com, bus « hop on, hop off » avec écouteurs. Un peu cher, mais vaut largement la peine. Nous avons également fait les deux tours à pied avec un guide étudiant en histoire (longue marche) www.buenosairesfreewalks.com. Excellente façon de découvrir la ville rapidement. Mais ne pas faire les deux circuits le même jour… et n’oubliez pas votre bouteille d’eau si vous y allez en été. A faire entre autres:  marcher dans le cimetière de Recoleta (photo)et voir la tombe de Eva Perron, visiter la bibliothèque El Ateneo (photo), marcher dans le jardin des roses.
 Chili et Argentine + croisière Cap Horn - mariemarchand37 Chili et Argentine + croisière Cap Horn - mariemarchand37


Impressions générales de BA: immense et très étendue, c’est une ville moderne, mais pas propre partout, plusieurs édifices sont malheureusement à l’abandon parce que les taxes sont trop élevées, ce qui ne lui enlève pas son charme. Il faut marcher les rues, il y a des petits trésors d’édifices parsemés à travers les rues, particulièrement à Recoleta si vous aimez l’architecture, vous serez comblés. La vie est chère, nous avons été surpris de trouver que le café est souvent infect, et 80% des restaurants offrent le même menu, soit pizza, pâtes, hamburgers et, bien sûr, empanadas. Ces derniers sont souvent excellents, surtout ceux aux épinards. Les steaks sont excellents presque partout. Contrairement à beaucoup d’avis concernant la sécurité, à aucun moment nous ne nous sommes sentis menacés. Il faut dire que nous étions très prudents et n’exhibions pas de caméra ou de grosses liasses d’argent.

Il est fortement recommandé d’acheter la carte Sube pour les transports, métro, bus et trains. Elle ne coûte pas cher et les transports en commun sont aussi très bon marché et très efficaces. Il s’agit de la charger aux stations de métro. Peut-être n’ai-je pas fréquenté les meilleurs endroits pour faire de achats, mais ayant entendu parler des beaux cuirs argentins, je voulais me procurer une paire de chaussures. Je suis revenue sans avoir pu trouver aucune paire qui me plaisait suffisamment pour valoir la dépense. A travers le pays, tous les Argentins boivent leur maté, une espèce de thé amer et stimulant, qu’ils infusent au besoin toute la journée. Coutume pittoresque à goûter. Nous n’avons malheureusement pas trouvé de spectacle de tango assez tôt pour nous qui sommes couche-tôt, c’est le seul regret.

Ce fut un merveilleux voyage.

Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariedum
Il y a 4 mois
Bonjour Marie 

nous allons faire la même croisière  en février 2019, votre récit est très intéressant et vos photos sont super belles ! , Nous , par contre , nous passerons juste 2 nuits à Santiago et 2 nuits à Buenos aires , nous n irons  pas aux chutes ,  j ai pris en note plusieurs choses , vos guides hôtels et excursions , dont celle avec les gauchos à Buenos Aires C a l air intéressant  aussi ces freewalk , que tu as juste Le pourboires  donner,,,, Vous ne parlez pas beaucoup du bateau , si vous avez bien mangé, les spectacles , est ce qunil y avait des spectacles. De tango sur le bateau ? Si oui, nous ne prévoyons pas non plus aller en voir à Buenos Aires surtout le souper spectacle dont le souper n est pas fameux à ce que j ai lu,,,
et est ce que  vous  avez eu de la belle température  ?
Est ce que ça brasséc sur le bateau au cap Horn ?

merci encore pour votre récit et vos belles photos !!

Marie 

Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariemarchand37
Il y a 4 mois
Bonjour Marie,
félicitations pour le choix de la croisière, nous avons adoré et Norwegian est une excellente compagnie et le bateau aura été entièrement refait en 2019! 
La nourriture, nous l’avons trouvée excellente et très variée. Les restaurants très variés et les deux salles à dîner magnifiques, avec un service hors pair. Il est vrai que si l’on y mange tous les soirs, le menu varie chaque soir de deux ou trois items seulement. Les steaks sont impeccables...
quant aux spectacles, ns en avons vu quelques-uns qui étaient très bien, nous étions couche-tôt. Il y en a eu un de tango avec leçons  aussi. Les spectacles que ns avons vu étaient de très bonne qualité, sauf peut-être un de magie, plus ordinaire.
il y avait dans un petit bar à côté de la galerie de photo de très belles prestations musicales, plus classiques ou jazz chaque soir, violon, piano, chant, etc. Ns avions pris l’habitude de prendre l’apéro au bar panoramique au 12e à l’avant du bateau, c’était calme et confortable.
nous avons eu du temps nuageux dans la portion la plus au sud du voyage, mais jamais de grands froids (min env.6-7 C), surtout du vent, beaucoup de vent. Le debut et la fin du voyage, nous avons eu du beau temps. La piscine n’a été accessible que quelques jours à cause du tangage. Une seule journée de vraie pluie et une seule journée de grosses mers, après les Falkland, sinon, au Cap Horn, mer tranquille. Voilà! Bon à savoir: il n’y a pas besoin d’apporter de vêtements super chic sur le bateau, les gens ne s’habillent plus! Une couple de dames ont porté robe longue et talons hauts, et elles détonnaient vraiment dans le decor. Plutôt des vêtements pratiques, sandales, leggings, jupe, des choses que l’on peut re-porter. Ne pas oublier le coupe-vent!
bonne croisière!

Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariedum
Il y a 4 mois
Merci  beaucoup, pour   vos  réponses  rapides !!

Je  pense  avoir  fait  un  bon  choix  pour  notre  premiere  croisiere !! Justement on  aime le  style freestyle,  que  tu  n as pas  besoin d' être   sur  ton  36  et  de manger  a l  heure   que  l on  veut  que  j ai lu..
J'ai  failli  prendre  en  voyage  organisé  mais  apres  avoir regardé pendant  1 semaine, on a  eu  un   bon  prix  pour  un balcon au  centre  du  bateau  et  à  babord sur le pont  10 (mon  conjoint  tenait  a  tout ca  hihi) juste  pour  la  croisiere,.. J'ai   changé  d'idée  et décidé de m organiser  par  nous -même  pour l'avion  et  les hôtels.  Ça  été  réservé  juste  vendredi  passé.. Je  vois  que  vous  vous êtes  bien  débrouillés !!

Est  ce que vous  aviez  le  forfait ultime  breuvage(breuvages  et  tous les  pourboires  inclus  a part l'eau  embouteillée ) ?  Dans notre  forfait  , on l 'a , en   plus  du   choix de  4  restos  qui  ne  sont  pas  inclus  ,  dont   faut  payer  un  extra  sans le  forfait.. L'agente de  voyage  nous a dit  qu il est  facile  de  remplir  ta premiere  bouteille d eau  ou  ta gourde ??

Nous  prévoyons  aussi  faire  quelques  excursions par  nous- mêmes, peut- etre  juste  prendre  celle  des iles Malouines,  est - ce que  vous l avez  fait ? J'  ai  lu aussi qu il y en a  qui  sont  allés comme en bus  ou  taxi  à la terre  de feu   et  qu en apres midi,  avaient  embarqué  sur un  catamaran  pour  faire le  cap  beagle  avec Tres Marias,, kiosque   sur la plage,,
Est-  ce  que  le  mrador du  piton Santa Maria  est  sur la colline San Cristobal ?

Est  -ce  indiscret  de  vous demander  à  combien  s' attendre  pour le  prix des
 billets   d'avion  ,  quelle  compagnie et   combien de   temps  avant  de les  acheter ?

On dirait  que le port  d 'embarquation  n' est  plus à Valparaiso  mais  San Antonio,  faut  vraiment  pas se tromper   hihi, va falloir  que je me renseigne  pour réserver  en  conséquence  les  hôtels,,

Merci Encore !


Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
Merci pour cette belle contribution mariemarchand37 !
Votre carnet de voyage a été sélectionné pour figurer dans la rubrique Carnets de voyage.
Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d'inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariemarchand37
Il y a 3 mois
Bonjour Marie,
alors voici les reponses à vos multiples questions:
1. Prix du billet d’avion: vs semblez être en France, je suis de Montréal. Ns avons paye notre billet Mtl-Toronto-Santiago.  Buenos Aires-Toronto-Mtl CDN$1845 avec Air Canada.
2. Eau: au cours de tout le voyage nous avons bu l’eau du robinet, méme sur le bateau. Donc la bouteille d’eau se remplissait chaque matin en quittant, du robinet. Avons nous eu des ennuis de sante? Aucun, sauf un léger inconfort de trois jours côté intestins au début du voyage.
3. À Santiago, la colline Santa Lucia est au centre de la ville au sud de la rivière Mapocho (Barrio Lastarria), et le mirador est au sommet après une marche en colimaçon autour du piton. Ns y avons marché de notre hotel Zanartu (angle Compania de Jesu et San Martin). Très belle petite excursion. La colline San Cristobal est dans le Parque Metropolitano, situé au nord de la rivière, et c’est au sommet qu’il y a la Vierge (Virgen Cumbre), vue imprenable sur la ville. Si vs êtes de bon marcheurs, je suggère faire comme nous et eviter le funiculaire, faire la première moitié en voiture ou taxi et faire la 2e partie à pied (prendre le sentier en forêt et non la route), prévoir au moins 3 hres aller retour. Si vous voulez prendre le funiculaire, sachez qu’il est en deux parties, d’où la possibilité d’en faire une moitié à pied.
4. Forfaits sur le bateau: à la réservation de la croisière, on ns a offert de choisir deux forfaits gratuits: soit internet illimité, boisson à volonté, ou 4 repas ds les restos à la carte. Ns avons choisi les deux derniers et n’avons eu aucun regret. Ns avons cependant dépensé $200 en internet...
5. Malouines/Falklands: ns y avons fait la plus merveilleuse excursion « Falkland Nature Trek » offerte par le bateau et guidée par Leslie, une vraie citoyenne des Iles depuis 4 générations, une passionnée de flore, préparez vous aux grands vents. A éviter si vous n’êtes pas en excellente forme physique.
6. Babord? Excellente idée vous voyez la côte et pouvez observer les glaciers tôt le matin de votre chambre en pyjama!!
7. Excursions: à chaque port vs avez des compagnies locales qui vous offrent en général d’excellentes excursions moins chères. Cependant, méfiez vous si vous avez peu de temps à terre et si l’excursion est longue, etc. pour ne pas arriver en retard au bateau. Surtout si le bateau (presque tous les ports) est ancrê au loin et vs devez être transbordés.
voilà!

Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariemarchand37
Il y a 3 mois
Merci Sabine, la rédaction de ce carnet a permis de revoir toutes mes notes et de me rappeler tous les bons moments de ce voyage. Merci de l’excellence de votre site! Il m’a beaucoup servi dans la préparation du voyage.
marie

Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariemarchand37
Il y a 3 mois
re-bonjour mariedum,
Je viens de voir que vous êtes aussi au Canada, donc pas de souci! Voici un complément d'info.
Concernant San Antonio qui est à environ 1h30 de Valparaiso, nous avons préféré profiter de notre temps à Valparaiso et ne pas coucher à San Antonio.  Notre chauffeur/guide Arturo nous a conduit en voiture à San Antonio, puisque l'embarquement n'étaiti pas tôt le matin.  Il nous a déposé directement au port et nous avons embarquer tôt, vers midi.  Nous avons fait la queue tôt et ainsi avons été parmi les premiers à nous enregistrer. Nous avons passé l'après-midi à découvrir tous les racoins du bateau avant le départ.
Combien de temps d'avance acheter les billets d'avion?  Nous les avons acheté dès que nous avons pris notre décision pour la croisière, donc environ 9 mois d'avance, mais c'est personnel.  Le seul conseil que je peux vous donner à ce sujet, est de prévoir quelques jours de flottement entre votre arrivée à destination et le départ de la croisière... car au départ de Montréal, nous avons dû retarder notre départ de 24hres à cause d'une méga tempête de neige à Montréal, et tous les vols étaient annullés.  Cauchemar...
Concernant des excursions en catamaran dans les environs du Canal Beagle et du Cap Horn, personnellement j'ai énormément de réserves, car la mer peut être très très mauvaise et avec le vent qu'il faisait au moment où nous étions, une telle excursion aurait certainement été annullée.
Si jamais vous voulez en savoir plus sur notre voyage, il nous fera plaisir de faire une soirée d'information avec vous si vous habitez dans les environs.  Nous sommes dans les Laurentides, au nord de Montréal, à une heure de route.
J'espère que ces informations vous serons utiles.
Marie

Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariedum
Il y a 3 mois
Rebonjour Marie

Merci pour toutes ces  informations !!!

Oui, on  vient   du  Canada,  en banlieu de Montréal, sur  la rive   nord, près des Laurentides finalement   hihi !! et  assez  en  bonne  forme physique !!

Pour  les billets  d ' avion  , on  nous dit  de  les acheter  aussitôt   qu ils  sortent ,  environ 8-9 mois avant , c 'est  quand   même   dispendieux  a ce que  je  vois,,,

Nous,  à part  le  ultimate  breuvage avec  pourboires,  on  avait  un  autre   choix   sur  3, les  4  restos a la  carte,  internet, et $50  de credit  sur  chaque  excursion ou  4 (je ne me souviens plus  hihi) dans  les ports d ' escale,,pour internet, il paraît   que  c' est  pas  fort,  vaut  mieux  utiliser leur  ordinateur  ,  le  wifi   aux  escales  ou  bien acheter  une  carte  prépayée  imternationale pour téléphoner..

Vous avez  raison,  vaut  mieux  partir   queqlues   jours avant  le départ pour la  croisiere, on  ne sait  pas encore   si  on  va rester   juste à  Santiago ou  bien   passer  une autre nuit à Valparaiso  ou   juste  un aller retour...

Avec  vos  photos  des  chutes d 'Ighazu  mon  conjoint ça  lui   tente   hihi,,,avec  quelle   cie  vous avez reservé  le  vol   et  l hôtel?

Pour les iles Malouines,  je me suis  trompée,  je  voulais parler  de l 'excursion à l ile Magdalena  , à Puerto Arenas,  l ile  aux  manchots,  je  pense   que  vous avez  fait  un  treck a  la place,    je lis souvent   que  c est annulé, qu il  ne faut  pas réserver  d' avance  avec locaux   ou  autre  agence,  malgré   que j ai lu  que Viator  rembourse  si  c est  annule, tout  ça pour dire   que  mon conjoint  n y  tient  pas  vraiment ,  mettons   qu il  ne capote pas sur  les  pingouins  hihi ou  manchots ..

Pour  le  canal Beagle,  c est   sur   quil  faut y avoir  une  mer  calme, c est  assez  rare   à ce que j ai  lu,,, une  personne  a  écrit  sur un  forum  que le  capitaine a  dit qu en  30  traversées   c"était  la premiere  fois  qu 'il  voyait   une  mer  comme  un  miroir,,

On  va surement  avoir   d 'autres  questions plus précises   à  mesure   que  ça  va approcher, à ce moment  là,  on ne dira pas non   à  votre   soirée   d'information !!!

Merci   pour  vos  informations   et  votre  beau  carnet  de voyage,    moi  je les mets juste sur  Facebook  avec  quelques   commentaires..

Marie


Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariedum
Il y a 3 mois
Bonjour Sabine,


Vous avez  raison   ,  son  carnet  de  voyage  mérite  d être  dans  les MEILLEURS !!!

Marie

Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariemarchand37
Il y a 3 mois
Re-bonjour Mariedum,
une dernière info, le bateau vous charge 13,99 par jour par personne pour le service pour les repas, etc. Ns laissions un peu de pourboire aux repas, mais pas beaucoup. Ns avons laissé environ 50$ à la chambre, elle était trop mignonne notre femme de chambre...
Marie

Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariedum
Il y a 3 mois
Allo Marie 

J’ arrive de l agente de voyage ,elle m’a  bien dit que tous les pourboires sont inclus, ne devraient pas charger le $13.99 par personne ,,en plus quand j ai décidé de prendre les 4 restos à la carte , a chargé tout de suite les pourboires sur La facture $22 chacun , mais comme vous , on en laisse toujours quand même un peu, surtout aux femmes de chambre  ,,,

Marie 

Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
yensabai
Il y a 3 mois
De la part d'un grand voyageur sur terre : ce fut ma première croisière sur un bateau semblable qui fit à peu près le même parcours , le même jusqu'aux Falklands en tout cas .
Ce n'est pas cher ! Fin 2013 , j'avais payé 4000 € pour une single ; coup de chance : on m'a changé de cabine à mon arrivée pour me mettre dans une double libre sans supplément : c'était gentil !
Vu la description de mariemarchand , je ne vais pas faire doublon mais ajouter quelques faits
1) Pas la peine de payer de supplément pour manger au restaurant . Il y a une sorte de libre service ( en fait , vous ne pouvez pas vous servir seule , , c'est derrière des vitres  et ce sont des serveuses qui remplissent votre assiètte ) qui est ouvert plusieurs fois par jour durant 2 h à chaque fois : il y a de TOUT ! En plus , on peut prendre des glaces (mmm ! ) pratiquement tout le temps même quand le buffet est fermé : j'ai pris 1,5 kg en 3 semaines ! Il y a au moins une fois un repas en plein air...pantagruélique ! On en profite pour vous proposer des t-shirts pas mal du tout et à prix raisonnable sur le Chili , l'Uruguay , etc
2) La compagnis se ratrappe sur les excursions , toutes entre 100 et 200 € . Attention ! Certaines sont très prisées et comme on peut s'inscrire à n'importe laquelle dès le deuxième jour , ne pas attendre le dernier moment .
3) 2 jours avant l'arrivée , vous trouverez dans votre cabine une enveloppe pour les +- 12 €/jour . En principe , c'est OBLIGATOIRE quoique puisse vous raconter l'agence qui vous aura inscrite mais comme vous remettrez l'enveloppe fermée à la réception , vous pouvez y mettre dedans ce que vous voulez !
4) Le temps qu'il fait joue un rôle CAPITAL dans la satisfaction puisque c'est à 90 % des paysages qu'on voit/visite . Dans "ma" croisière , les excursions , toutes payantes , concernaient Puerto Montt + Chiloe + Puerto Chacabuco + Punta Arenas/Magdalena + Ushuaïa/Parc Terre de Feu + Falklands + Montevideo + Punta del Este + Buenos Aires
Je connaissais déjà Ushuaïa et Buenos Aires alors sur les plus ou moins de ce qu'il y a à voir dans cette croisière , voici mes impressions :
A) Si vous arrivez à Santiago , oui cette capitale mérite une journée de visite
B) Allez ensuite à Valparaiso ! ça c'est exceptionnel...mais crevant à pied car la ville s'accroche à une falaise d'où à part le grand boulevard en bas des rues toujours en pente rude ! Et les fameux ascenseurs sont presque toujours en panne !
C) Puero Montt : excursion décrite , je passe .
D) Entre Puerto Montt et Chiloe , des vues exceptionnelles à l'est sur les Andes
E) Chiloe : EXCEPTIONNEL : Dalcahue , île de Quinchao , église d'Achao , Palafipos , l'extraordinaire cathédrale de Castro + le petit port
F) De Chiloe à Puerto Chacabuco : comme D)
G) Puerto Chacabuco : excursion qui effectivement traine en longueur . On va finalement à Coyhaique ( belles vues ) . On est là où le Chili est le plus étroit . S'il fait beau , je recommande de la faire sinon vous restez à attendre sur le bateau car le "port" n'est qu'un débarcadère sans intérêt , la bourgade est loin et sans intérêt en elle-même
H) Les canaux de Patagonie et le Détroit de Magellan : FABULEUX car moi j'ai eu beau temps 2 jours et demi sur trois !
I)  Punta Arenas : ville sans intérêt . En fait , c'est pour aller à l'île de Magdalena : ça , OUI ! Attention : excursion très demandée; s'inscrire le plus vite possible . Presque toujours du vent violent : on est "secoué" lors de la traversée . Sur l'île , on a tout le temps pour observer à presque les toucher les mignons petits manchots
J) Ushuaïa : l'excursion au parc de la Terre de Feu n'a à mon humble avis aucun intérêt...sauf si on est un passionné de botanique : des paysages...bof et des arbres parfois curieux...et c'est tout !
Je vous conseille plutôt d'aller vous promener dans Ushaïa même : la ville est à 500 m du quai et LA RUE CENTRALE ( il n'y en a pas deux ) est à parcourir plus un peu les très courtes rues adjacentes + la promenade de bord de mer . Et ça , c'est gratuit ! S'il y a option au Canal de Beagle , peu d'intérêt pour vous : vous aurez vu bien mieux les jours précedents .
K) Falklands : l'excursion , chère , n'est intéressante que pour les anglais ( logique ) et les spécialistes de botanique . Moi , j'ai débarqué gratis et me suis promené dans la bourgade remplie de souvenirs de la Guerre de 1982 . Au fait , on y trouve de très beaux t-shirts et épais ;
L) Puero Madryn : pas dans ma croisière
M) Punta del Este : 10 km de buildings/hôtels : nul !
N) Montevideo : pas grand chose de remarquable mais bon , ça fait passer le temps et puis on peut se dire ensuite : " je connais ! " 
O ) Je passe sur Buenos Aires sauf un souvenir personnel : dans un autre voyage , j'avais bien visité cette superbe capitale sous un beau soleil donc moi , j'ai débarqué avec mes affaires parallèlement à ceux , très nombreux , qui avaient pris l'excursion de la journée : une pluie ! Un déluge "comme vache qui pisse" et toute la journée : pauvres excursionnistes ! Pour moi , je suis resté tranquillement à l'hôtel : ce n'était qu'une jounée/tampon/au cas où avant de prendre le vol retour le lendemain.
Quelques photos pour illustrer mes propos
1  vers Chiloe     2  Dalcahue     3  Quinchao     4  Achao église toute en bois     5  cathédrale de Castro     6  vers Puerto Chacabuco
7  Puerto Chacabuco     8  vers Coyhaique     9 à 14  canaux et Détroit de Magellan  ( 13  : pleine lune )
15  Magdalena     16  un valeureux Cap Hornier !
Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn - yensabaiRe: Chili et Argentine + croisière Cap Horn - yensabaiRe: Chili et Argentine + croisière Cap Horn - yensabaiRe: Chili et Argentine + croisière Cap Horn - yensabaiRe: Chili et Argentine + croisière Cap Horn - yensabaiRe: Chili et Argentine + croisière Cap Horn - yensabaiRe: Chili et Argentine + croisière Cap Horn - yensabaiRe: Chili et Argentine + croisière Cap Horn - yensabaiRe: Chili et Argentine + croisière Cap Horn - yensabaiRe: Chili et Argentine + croisière Cap Horn - yensabaiRe: Chili et Argentine + croisière Cap Horn - yensabaiRe: Chili et Argentine + croisière Cap Horn - yensabaiRe: Chili et Argentine + croisière Cap Horn - yensabaiRe: Chili et Argentine + croisière Cap Horn - yensabaiRe: Chili et Argentine + croisière Cap Horn - yensabaiRe: Chili et Argentine + croisière Cap Horn - yensabai

Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariemarchand37
Il y a 3 mois
Bonjour monsieur Yensabai,
vos photos sont magnifiques! Et en effet vous avez été choyé avec la température.
concernant le prix de la croisière que je n’ai jamais mentionné, ns avons payé CAD$8155 pour deux personnes, tout inclus 4 restos et forfait boisson.
concernant les pourboires, pour nous ce n’était pas l’enveloppe, mais ajouté directement sur le compte chaque jour, US$13.99 par pers.
et concernant la « cafeteria » elle est self service, variés, nourriture très fraîche et excellente, les deux grandes salles à manger sont aussi gratuites et servies à partir d’un menu.
merci de vos ajouts, c’est utile!
Marie

Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariedum
Il y a 3 mois
Bonjour Mr Yensabai

En  effet,  vos  photos  sont  magnifiques et  avez été  chanceux  pour la température !!

Vous  ne parlez pas de  votre  cie de  bateau,  nous,  on  parle  de  Norwegian sun , nouveau  genre Freestyle, pas  de  flafla,  soiree  de  capitaine  etc..  et  on  mange a l heure et  ou on veut,  et  offre des  forfaits  breuvage,  pourboires..on te fait  un  prix  en  conséquence..

Je  crois  que  ca  changé  depuis 2013 pour  les  pourboires, ce n est  plus l enveloppe  a la fin ,  c est  un prix  obligatoire  oté  sur  ta carte de  crédit,,  j imagine  que  c est  pour  ceux   qui  ne   donnaient  pas  vraiment  le  minimum  dans  l'enveloppe..

Dans  mon  cas,   je  dis  bien   dans  mon  cas,  c' est  inclus  dans  le prix  que  j ai payé, boissons , ( excepte l eau  embouteilée)  tous les pourboires sur  boissons,  nourriture, équipage,  serveurs,  femme  de  chambre  alouette,  et   confirmé  sur  ma facture.  hihi,mais  on va  donner quand  meme un  petit  quelque   chose  a certaines  personnes,, et  pour  les  soupers  dans    4  restos avec  supplément, que c est  offert  avec  ton prix de  la croisiere  sur  3  choix,    c est  un  choix  personel,  tout  comme   le  choix de  la cabine,, l agente  de  voyage disait   qu on mangeait  très  bien  dans  les  2  salles a manger  incluses,  ,  mais son  collègue avait  essayé   TOUS LES RESTOS, (c etait  inclus comme  agent de  voyage ) et  a  dit  qu il  y avait  quand  meme  une  différence,  je ne sais  pas  si Marie Marchand  peut  le  confirmer,,

Aussi j ai  un  crédit  de $150 US, peut-être que je vais  m en servir  si  je veux  un  cafe  latte ou  cappucino ou autre  hihi, il y a  juste  le café  régulier qui est inclus  a ce que j ai   cru  comprendre,,

Pour  les  excursions,  ca  dépend  des  goûts...peut-etre  pour nous les québécois  payer  cher pour aller  voir des  pingouins ou  manchots ,  moins   d'intéret  pour nous,,Finalement,  chacun  fait  et  paye  pour  ce que  ça  lui plait.. Mais  ça  donne  un autre  point  de vue  pour les  excursions, je  vous  en  remercie,,

Marie D


Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariemarchand37
Il y a 3 mois
Bonjour Mariedum,
Oui en effet, il y a une grande différence entre les restos et la salle à manger, non seulement l'ambiance qui est différente à chacun, mais aussi les spécialités (grillades, sushi, japonais, italien, etc.).
Quant à votre crédit, nous avions $100 qui nous a été tout simplement enlevé sur la facture (ce n'est pas un crédit échangeable pour de la nourriture, etc.).  Le café offert à bord dans les grosses urnes, n'est pas mauvais, mais en effet un espresso est payant.
Je n'ai pas pris l'excursion aux Iles Magdalena, mais une grande foule y a participé, semble-t-il que c'est l'endroit si vous souhaitez voir des pingouins de près.  
Je ne partage pas l'opinion de monsieur Yensabai au sujet des Iles Malouines, j'ai adoré cette longue marche au grand vent personnellement et surtout le charisme de cette ilienne passionnée (oui, il n'y a pas grand chose à voir à part la flore).
Marie

Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariedum
Il y a 3 mois
Rebonjour Marie,, 

Pour le crédit , en effet ça diminue ta facture de ce montant ,  que l agente de voyage m a dit , je voulais dire que vu que nos pourboires sont payés , ça va servir plus pour les petits extras ici et là portés sur notre compte , comme les cafés non inclus ,  vin autre que celui offert etc , vu que la facture va débuter au crédit de $150 

Pour les  restos  à la carte , ça. prend  une réservation du matin même , plusieurs jours avant  ou bien pas besoin de réservation du tout ,.?

Marie D


Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariemarchand37
Il y a 3 mois
Nous avons réservé en ligne un mois à l'avance, mais pour la plupart il y avait de la place si vs êtes flexible sur l'heure.
Marie

Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariedum
Il y a 3 mois
AH OUI , 

BON À SAVOIR !!!!!


On est quand même flexible   jusqu’à un certain point hihi , pas trop de bonne heure et pas trop tard le soir,  jusqu’à 7 h -7h 30 ça irait , je vais.en parler à l agente de voyage  et prendre ça en note , 

Merci 

Marie D


Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariedum
Il y a 3 mois
Bonjour Marie , ,

En relisant nos conversations , j ai pas vu la réponse pour le tour aux chutes de Ighadzu , ,avec quelle agence? à date , j ai pas vu de tour juste un vol et une nuit d hôtel,  plus des tours de 2 nuits ,3 jours ,, 
Je suis allée voir sur le site de Norwegian et en effet , pour l embarquement , les repas de spécialité , excursions etc,,  faut s inscrire,  J imagine qu ils vont m envoyer de quoi, quand le paiement va être dû,, c est sur que j ai le temps , mai c est bon à savoir, car l agente de voyage ne m en a pas parlé du tout,, 

Merci 

Marie D


Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariemarchand37
Il y a 3 mois
Bonjour mariedum,
Concernant Iguazù, nous avons fait affaires avec Viator qui a sous contracté Say Hueque (mais sur le site de ces derniers, je n’ai pas trouvé notre forfait), qui incluait transfert aller retour à l’aéroport, une nuit et petit déj., et le tour à Iguazù, mais pas l’entrée au parc des chutes (env. 20$ pr 2). Le tout ns a coûté $442 cad. On a pris l’avion séparément, Aerolinas Argentina, aéroport local de BA.
Pour réserver les excursions avec Norwegian, il est sage de le faire dès que les tours apparaissent sur le site de NCL, et vous êtes facturés immédiatement. Pour les repas, il y a possibilité de reserver environ 45 jours avant le départ.
au plaisir,
Marie

Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariedum
Il y a 3 mois
Oui, je connais Viator, , j ai regardé justement avec eux  , j ai fait souvent affaire avec eux, sont très fiables ,  à ce que je vois , son sous -contractant pour  juste La journée ,transfert de et  à l aéroport A/R., et le tour aux chutes ,   est plus cher qu avec  votre. Tour , transfert À/R 1 nuit d hôtel et le déjeuner que vous avez payé avec VIator ? Vous avez contacté Viator parce mail ou téléphone ?

Et le vol d avion vous avez réservé par vous même , et combien ? Ça dit de ne pas  amener de bagages , j imagine juste un sac à dos ,, je ne sais pas si on pourrait le faire aller retour dans la même journée et  être  à l aéroport le soir pour le vol de retour à la maison Mais il va manquer les  bagages , peut-être les laisser en consigne à l aeroport,,, encore là , si c est moins cher avec la nuit et déjeuner et revenir le lendemain,  Tout ça reste à voir,,,


Merci 

Marie D





Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariemarchand37
Il y a 3 mois
Re-bonjour,
concernant l’avion, ns avons réservé via Priceline et le prix était de cad$632 pour deux personnes.
concernant les bagages, nous étions en appartement à BA, donc avions laissé notre grosse valise à l’apt. Et n’avons voyagé qu’avec un sac à dos. Ns avons même laissé ce sac à l’hôtel à Iguazu et fait l’excursion avec un petit sac (suggestion, avoir deux ou trois formats de sac à dos, légers). L’avion arrivait à Iguazù vers le milieu de l’après-midi , donc ns avons profité de la piscine, soupé à l’hôtel très rustique (Aldea) et partis à 8h le lendemain pr les chutes. De retour à l’hôtel vers 16h, pour douche à la piscine et retrouver nos bagages. Le transport ns a repris vers 18h30 et avons soupé à l’aéroport car l’avion était tard.
voilà!

Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariedum
Il y a 3 mois
Ok, c est bon, plus long que je pensais et pas si cher,  par contre l hôtel Aldea te permet de garder tard la chambre le lendemain jusqu.a 6 h 30,,,a moins de payer un surplus,,.?

c est sur qu il  faut  que je m attende à ce que ça soit plus cher en 2019 Hihi , 

c est à voir quand ça sera  le temps  , quel les vols soient sortis etc ,,,pour moi , on va être plus longtemps à Buenos Aires haha ,  

merci encore 

Marie D

Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariemarchand37
Il y a 3 mois
Non, on a fait notre check out et laissé les bagages à la réception et on a pu utiliser les douches de la piscine, très confortables.

Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariedum
Il y a 3 mois
Rebonjour Marie,

j ai finalement trouvé votre forfait avec VIATOR  , mais en. Anglais sous le nom de
Overnight Iguazu Falls from Puerto IGuazu 2018 , et le prix est en US et dépend de l hôtel que tu prends et si c est. Occupation simple , double ou triple,,plusieurs choix d hôtels dont le vôtre. ,,,

il n y a pas de dîner de compris, tu achètes de quoi sur place ou un lunch .?
En tout cas , ces chutes sont impressionnantes ,  Ca va valoir  le détour pour voir cette 7ieme merveille du monde !! 

Marie D



Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariemarchand37
Il y a 3 mois
Marie D.
le tour s’arrête pour une pause ds un endroit avec resto hamburger, pizza. Pas la peine de traîner un lunch, à la chaleur.
marie

Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariedum
Il y a 3 mois
Rebonjour Marie ,  

Merci beaucoup pour les renseignements sur les chutes , c est certain qu il y   Faut attendre l horaire des vols ,  avant de voir à cette excursion,, 

Le temps de tout relire , ça en fait beaucoup , surtout votre voyage , c est comme 3 voyages dans  un haha,, je viens juste de lire que vous êtes allés en avion à Mendoza  et loue un auto ,,,
aussi je suis en train de préparer les vacances pour l été dans  les  Rocheuses en camping car comme dirait les Français ,,,

j aimerais savoir combien de temps à l avance que vous avez réservé votre guide Arturo à Santiago, ? S il n est pas libre , avez vous d autres suggestions pour des guides ?On aimerait l avoir comme vous de l aéroport jusqu à valparaiso, et visite de Valparaiso , et le lendemain pour Santiago , on serait une nuit à valparaiso et une autre à Santiago et le lendemain , départ pour San Antonio ,pour la croisière 

aux Îles Malouines , votre excursion avec le bateau, je pense qunil n y a pas d excursions avec  des locaux à cet endroit, s il y en avait une à Faire avec le bateau , ça serait celle -ci .?

Marie D


Re: Chili et Argentine + croisière Cap Horn

Signaler
mariedum
Il y a 4 semaines
Rebonjour Marie,

Rendus  au  moi de mai,  j ai   finalement  réservé les billets  d  avion avec Copa Airlines,  cie  du Panama,  bons prix,  et  l escale au Panama..courtes  escales, les valises suivent..

Pour les  chutes Ighazu, j ai  finalement  pris le package  avec l avion et  tous les  transferts du pier a l aeroport en passant  mettre  les bagages en  consigne a l hotel,    avec Diego  de ecouroguay,( discoverighazufalls) apres plusieurs e mail jour et   soir  j ai  finalement envoye la moitie du  montant  et  pas longtemeps apres,  je recevais  ,  bilets   d avion  ,  voucher d e
l hotel st-Georges,  transferts et le tour, je l ai trouvé  rapide et  efficace hihi,  reste à faire l excursion..le   soir, on est  supposé  aller  au triple Frontiers  ou les 3  pays se rencontrent, Bresil, argentine et Paraguay,,voir le  coucher de  soleil..

Pour me rendre a  San  antonio,  je pense prendre  le  tour  qui  va à Valparaiso  ensuite   au  port de  San antonio avec Viator,,, tres  complique et   cher  se rendre  au  port,  aussi  bien  prendre  un  tour  en meme  temps.. je passe  3  nuits a Santiago  visiter  par nous-mêmes,,

Pour  les excursions , je pense  prendre  un package de  3 ou  4 avec Shore Excursion, ont l air  fiable, et aussi   si le bateau  n accoste  pas, on  te rembourse,    vous avez  aimé celle de Montevido avec  eux?

c est  a peu  pres  ca  qu on  est  rendu  a  ce temps-ci,  beaucoup  de   choses  à  voir,  il  paraît  qu on va être   dans le  temps  du  carnaval a Buenos  aires  a la sortie  du  bateau  début mars..
Marie D

Bons Plans Voyage Argentine

Services voyage