Forum Canaries

Attention aux timbres vendus pour les cartes postales aux Canaries

3 réponses

Dernière activité le 15/05/2018 à 19:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
joyce32
Le 16 février 2018
Je rentre d'un séjour à Santa Cruz de Ténérife (février 2018) où il a beaucoup plu...mais ce fut tout de même une belle découverte.
Une déception cependant : j'ai acheté une dizaine de cartes postales et de timbres dans une boutique de La Laguna (très jolie ville coloniale) et posté le tout dans une boîte aux lettres normale. Comme je m'etonnais qu'elles ne soient pas arrivées 20 jours après, l'office du tourisme de Santa cruz, contacté par téléphone, m'a expliqué qu'il existait 2 types de timbres et 2 circuits pour l'acheminement du courrier : le circuit classique  espagnol "correos" et un autre (spécifique aux Canaries je présume)  "machin Suisse" dont les timbres sont vendus en boutiques.
Problème: si vous postez vos cartes oblitérées avec ces timbres dans une boîte aux lettres "correos" et pas "machin suisse" le courrier n'est pas acheminé !
Je n'ai rien trouvé dans le Guide du Routardqui m'alerte sur ce genre de problème !

Re: Attention aux timbres vendus pour les cartes postales aux Canaries

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 2 années
Bonsoir....

Ceci a déjà été expliqué moult fois sur ce forum Canaries :)

Au dessus du forum il y a une petite loupe... en tapant  "cartes postales Canaries" , vous trouverez sans doute de nombreuses interventions sur la question.

Sur tout le territoire espagnol, dont les Canaries, les seuls timbres officiels sont ceux achetés dans les bureaux de la Poste, soit, Correos.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: Attention aux timbres vendus pour les cartes postales aux Canaries

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 2 années
J'ai oublié ceci dans ma réponse à votre post, dans lequel vous parliez également de méteo : 

Aprés une année entière à attendre ces pluies qui n'arrivaient pas, avec une végétation qui n'en pouvait plus de sécheresse et des préoccupation locales notamment pour le secteur agricole, elles sont enfin tombées en abondance sur les Canaries en janvier et février.

Elles ont pris leur temps, ont même enneigé les sommets des îles les plus hautes pour le plus grand bonheur de toutes celles et ceux qui vivent sur l'archipel : les prévisions nous avaient préparés à une deuxième année en vue de sècheresse.

Autant d'eau et de basses températures (dûes à une "bulle" d'air polaire installée sur le Maroc pendant de longs jours) ce n'est pas la norme même pour un mois de février, en tout cas pas sur une si longue période (juste à côté sur la droite, il y a justement le Sahara...) 

Les phénomènes météorologiques bizarroïdes de notre époque ne concernent pas que l'Europe continentale mais la planète entière :

Les Canaries sont aussi  concernées par les épisodes de plus en plus chauds et d'autres de plus en plus frais, indépendamment des saisons. Pour information, décembre 2017 a été l'un des plus chaud de tous les temps sur l'archipel. Ce n'est pas souhaitable non plus, même si celà fait plaisir aux touristes ;)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: Attention aux timbres vendus pour les cartes postales aux Canaries

Signaler
Alain Cht''i
Il y a 2 années
Alors si cela a déjà été moult fois expliqué pourquoi les arnaques ont encore lieu. J ai fait Tenerife et GC en mars 2018. J ai envoyé plus de 30 cartes comme j aime le faire. 1 seule est arrivée. A chaque fois, j ai acheté les cartes et les timbres en précisant la destination, à chaque fois dans des lieux touristiques donc cetainement bien au fait. C'EST DU VOL ! De toute ma vie de voyageur, ce n est jamais arrivé, même pas dans le petit épicier du petit village au fin fond du cambodge.

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage