Forum Mauritanie

Mauritanie : pourquoi y aller ?

Avis non contrôlés
Signaler
fangui
Le 15 février 2018

  • C'est le SAHARA et une des rares parties de ce désert où on peut encore s'aventurer facilement .La tradition nomade y est encore très vivace et authentique . Pas de faux "hommes-bleus " qui enlèvent leur costume après le "boulot" !

  • Pendant 10 ans, le tourisme s'est effondré . Depuis cette année, les vols ont repris sur Atar , des Tours operators y retournent , des journalistes viennent et font des reportages ! La Mauritanie va redevenir tendance , c'est tout au moins l'espoir des acteurs du tourisme rencontrés .

  •  Aucun problème de sécurité dans les régions traversées ( côte, Adrar ) . Pourtant nous circulions à deux femmes seules et nous n''avons pas rencontré d'autres touristes individuels de notre genre ( quelques groupes dans l'Adrar et des "motorisés " au long cours qui filaient ensuite vers le Sénégal. )

  • L'extraordinaire gentillesse des mauritaniens ( naturelle ou la satisfaction de revoir des touristes ?) . Des officiels du style militaire ou policier nous ont carrément pris parfois sous leurs ailes protectrices ( touchant !)


Pour en savoir plus et glâner des infos pratiques , venez visitez mon blog

http://fanenvoyage.canalblog.com/

Bon voyage !

Bons Plans Voyage Mauritanie

Voyage Mauritanie

Services voyage