Forum Avion

Sac à dos en bagage cabine

2 réponses

Dernière activité le 15/02/2018 à 13:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Delfto
Le 14 février 2018
Bonjour !!

 Pour des raisons pratiques (car je pense être amené à pas mal marcher pendant mon prochain voyage d'une petite semaine) j'ai bien envie de troquer ma valise à roulettes contre un sac à dos. 
 Le seul topic a ce sujet que j'ai trouvé date d'il y a neuf ans, donc je voulais être certain d'avoir un retour actualisé :

Les sites des compagnies ne parlent que de valises, mais il n'y a pas de problème à en prendre un en bagage cabine j'imagine. En revanche j'ai des doutes concernant les dimensions. Toutes les modèles que j'ai trouvés dépassent les dimensions réglementaires de 1 à 3 cm. Autant sur une valise c'est rédhibitoire, autant sur un sac, est-ce que gênant si les dimensions dépassent un peu, tant que le sac n'est pas rempli et qu'il passe dans le gabarit ? 

Merci d'avance pour vos retours !

Re: Sac à dos en bagage cabine

Signaler
Angege
Il y a 4 mois
Il faut savoir: Il est trop grand de quelques cm ou il passe par le gabarit ?
S'il passe, pas de raison de ne pas l'accepter.
Mais souvent ce genre de bagage doit malgré tout aller en soute.
Il y a aussi la limitation de poids car je suppose que si vous partez pour une semaine, vous prenez un minimum de vêtements de rechange...
Si les compagnies ne parlent que de valises, c'est tout simplement parce qu'il s'agit du bagage le plus utilisé, tout simplement ! Si vous le voulez, vous pouvez aussi emballer vos affaires dans une caisse en carton, une malle métallique ou plusieurs couches de papier-bulle, si vous avez déjà pris l'avion, vous aurez peut-être remarqué aussi ce genre de bagage sur les tapis de récupération.

Re: Sac à dos en bagage cabine

Signaler
Delfto
Il y a 4 mois
  Je n'ai peut-être pas été assez clair effectivement.
  Si je prends par exemple la limite pour easyJet, elle est de 56 x 45 x 25. Une valise rigide qui fait un centimètre de plus ne passera pas. Ma question est de savoir ce qu'il en est pour un sac à dos (donc un sac souple), dont les dimensions sur le papier sont supérieures (j'en ai trouvé un annoncé comme étant de 58 x 30 x 21 par exemple, donc en théorie au dessus) mais qui ne serait pas totalement rempli, de manière à pouvoir passer le gabarit.
   Certes, comme vous dites, si cela passe le gabarit ça devrait être bon, mais je me méfie.

  Je n'ai pas abordé la question du poids, car je suis parti pour un séjour de la même durée cet hiver (avec donc quelques vêtements plus épais) et cela n'a pas posé de problèmes avec une petite valise (donc déjà plus lourde à la base) alors que j'étais limité à 7 kg. D'autant plus que là ce sera avec easyJet, qui ne pratique aucune limite de poids.

  Pour les bagages en soute, ce n'était pas tellement la question ici, mais honnêtement, même si j'ai déjà pris l'avion pas mal de fois, je suis trop préoccupé par mon propre bagage, et je ne fais pas trop attention aux bagages des autres et au fait qu'il y ait des sac à dos ou pas...

Bons Plans Voyage ##DESTINATION##