Forum Où et quand partir ?

Destinations pas chères (France ou Espagne)

3 réponses

Dernière activité le 16/02/2018 à 09:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Latinos-sara
Le 14 février 2018
Bonjour, 
Jai un petit budget, je cherche une destination sympa et pas chère pour passer un weekend avec mon mari en mois de mars.
Des bons plans à me proposer ( sites de réservations trains ou bus/ villes)
*Je vis en Dordogne 

Re: Destinations pas chères (France ou Espagne)

Signaler
Camb71
Il y a 3 années
au niveau des hébergements, pour un budget modeste, il vaut mieux louer un appart ou une chambre par des sites style airbnb. Beaucoup moins cher que l'hotel.

regardez depuis la ville (aeroport) proche de chez vous où l'on peut aller pour pas bien cher, (sur des sites comme edreams, kayack, go .... mais ensuite j'achète sur le site des compagnies) ça donne des idées de destination.
Bordeaux chez vous ?

regardez sur "voyage pirate" parfois on tombe sur des super bons plans. tout y est une question d'opportunité. (dates - depart avion etc) ...

au mois de mars : sud Espagne ou sud Portugal ...

Re: Destinations pas chères (France ou Espagne)

Signaler
latravelleuse
Il y a 3 années
Bonjour

Prés de chez vous vous avez des vols Bergerac Bruxelles ou Londres et des vols Bordeaux Porto ou Rome en low coast.(Ryanair) Il y a peut être d'autres compagnies  qui font d'autres destinations(voir Kayak)
Je connais ces quatres villes et elles sont toutes adaptées à un week end à deux.
Pour le budget ce ne sont pas les destinations les moins chères en Europe .Dans l'odre de mes préférences pour le mois de mars: Rome, Porto,Londres, Bruxelles.Tout dépend de ce que vous recherchez.
Pour l'hébergement vous pouvez effectivement regarder dans les locations mais à Porto je pense que vous pouvez trouver des petits hôtels pas trop chers. Bruxelles et Londres c'est plus difficile.A Rome qui a le meilleur climat en Mars, cherchez  autour de Termini (c'est de là qu'arrivent les navettes d'aeroport et que se croisent les 2 lignes de métro)., il existe des hotels ou locations à des prix raisonnables et pour le soir des petits restos le soir. Pour manger dans la journée, privilégiez  soit un copieux petit déjeuner et un dîner dans un petit resto (c'est souvent ce que je fais lorsque je voyage) , soit un pique nique dans un jardin public en faisant ses emplettes dans les épiceries locales ( à Rome c'est magique s'il fait beau), une portion de frites à Bruxelles ou une gauffre, un fish and ships à Londres.... L'idée c'est de faire comme les locaux et partout il existe des spécialités pas chères à manger sur le pouce ou dans la rue.
A Londres les musées sont gratuits, à Rome, le forum, le Colisée, la colonne de Trajan... gratuit, c'est dehors. A Porto les azuleros sont dans les rues dans la gare, dans les églises, c'est gratuit.
Si vous avez un moyen d'aller à Séville c'est aussi une destination pour un week end que j'adore.
Ce ne sont que quelques idées. Bonnes recherches et bon week end!!

Re: Destinations pas chères (France ou Espagne)

Signaler
karinejerome
Il y a 3 années
En France, parmi les chambres d'hôtes et les gites, on peut trouver des adresses sympathiques à tarifs modestes.
Pour les gites (plutôt à la campagne) : http://www.gites-de-france.com/
Pour les chambres d'hôtes : https://www.chambresdhotes.org/

Question à Latinos-Sara : c'est quoi, pour vous, une destination sympa ? Qu'est-ce que vous aimez/ cherchez ? La nature ? La mer ? Le shopping ? Les monuments ? Les animations ?

Je pense à 2 destinations "petits budgets" que je trouve chouette (et qui ne sont pas très loin de chez vous donc budget ET temps de trajet réduits) mais c'est possible que ça ne vous plaise pas : Fontenay-le-Comte et La Roche-Posay.

La Roche-Posay est un joli bourg ancien mais bien animé, il y a plein de sortes de logements à tous les prix du fait des cures. Pareil pour la restauration.
Dans les environs, belle campagne (possibilité de se balader) et nombreux villages très jolis avec tours, châteaux, églises. Beaucoup de choses faisables gratuitement.
Si votre budget le permet, vous pouvez vous offrir une parenthèse "luxe" avec un pass journée pour 2 au très bel espace aquatique Spa La Source pour 54€ (prix pour 2).
Autre option : une petite sortie au casino (avec un budget prévu d'avance pour éviter de se laisser emporter).
https://www.spasourcelarocheposay.fr/soins-bien-etre/pass-entree-abonnements
Piscine à 32° avec des jets de massage, sauna, hammam, jaccuzzi

Fontenay-le-Comte est en Vendée, c'est une petite ville dont le centre est classé (Renaissance), à visiter (gratuitement) avec le plan de l'office de tourisme.
A proximité, très bel ensemble abbatial de Nieul sur l'Autise (http://www.nieul-sur-lautise.fr/a-decouvrir/l-abbaye-saint-vincent/) mais aussi le Marais Poitevin (si vous aimez la nature). L'océan est à 1h. Dans les environs, nombreux sites à visiter (attention, une partie est fermé jusqu'aux vacances de Pâques). Belle forêt de Mervent. Joli village de Vouvant et sa tour Mélusine.

Bons Plans Voyage

Voyage Où et quand partir