Forum Grèce

Navire Skopelitis été 2018

7 réponses

Dernière activité le 10/05/2018 à 08:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sebcbien68
Le 13 février 2018
Bonjour,


nous allons séjourner cet été  pour la seconde fois dans quelques iles des Cyclades, notamment à Amorgos et Paros.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les points suivants:

- Est ce que Le navire "Skopelitis" sera en fonction cet été?
Certains évoquaient une fin de service pour octobre 2017, cependant j'ai pu constater qu'aujourdhui encore (13 février 2018), il continue de naviguer dans sa zone habituel... Mais est ce que ce sera encore le cas cet été??

https://www.marinetraffic.com/de/ais/details/ships/shipid:207214/imo:8632146/mmsi:237029400/vessel:EXPRESS%20SKOPELITIS?lang=fr

- Et s'il devait encore etre en service, est ce qu'il dessert encore le port de Piso Livadi à Paros (comme lors de notre premier séjour)?
Cette escale  nous arrangerait beaucoup, car après quelques jours sur Amorgos nous aurions voulu séjourner à Paros dans le secteur de Piso Livadi...

Au plaisir de vous lire..

Seb







Re: Skopelitis été 2018

Signaler
Jean-Paul
Il y a 5 mois
Bonjour

Sur le site de la compagnie, les horaires été 2018 ne sont pas encore affichés.

Mais en 2017, il ne desservait pas Piso Livadi et personnellement je l'ai toujours vu en terminus à Naxos (cf page été 2017)

http://www.smallcycladeslines.gr/en/daily-tours/

Cordialement

Jean Paul

Re: Skopelitis été 2018

Signaler
Sebcbien68
Il y a 5 mois
Bonsoir,

je vous remercie pour votre réponse et pour votre lien contenant  les horaires de l'été 2017.

Visiblement il ne fait plus de stop à Piso Livadi....dommage....à l'époque Le Skopelitis partait de Naxos avec un stop à Paros (Piso Livadi) avant de poursuivre vers les petites cyclades et inversement (départ Amorgos, terminus à Naxos).

Sebastien

Re: Navire Skopelitis été 2018

Signaler
bonsai1
Il y a 4 mois
Bonjour,
Je viens de voir que les horaires pour ce navire sont sortis. Donc il fonctionne bien cet été. je cherche aussi horaires Naxos Iraklia et j'ai trouvé pour fin mai.
Bonnes vacances

Re: Navire Skopelitis été 2018

Signaler
Bonjour. Avec ma compagne nous allons aussi dans les Cyclades pour la quatrième fois aprés 2012,2013 & 2015 du 3 au 27 juin. Nous allons pas mal circuler avec le Skopelitis (qui semble toujours en service), pour aller d'Iraklia à Schinoussa et également d'Amorgos à Santorin (notre finalité étant Anafi). Apparemment on peut aller les dimanche d'Amorgos Katapola direct vers Santorin. Aprés plus compliqué d'aller et venir d'Anafi avec des horaires nous faisant voyager de nuit à l'allaer comme au retour. On veut également Absolument aller dans l'ile voisine des Dodecanese (Astypalea) qui a l'air superbe...L'idéal aurait été de trouver une liaison Astypaléa vers Anafi (60kms environ 40 mile nautiques) mais aucune liaison..un vrai casse tête. Si vous avez des tuyaux....on prend...On prend également les bonnes adresses sur Iraklia, Schinoussa, Anafi et Astypalea...restau, scooter, hebergement....merci à tous...

Re: Navire Skopelitis été 2018

Signaler
Jean-Paul
Il y a 3 mois
Bonjour

A ma connaisance, ce sera difficile voire impossible de relier Anafi et Astypalea, à part à la nage !!!
Trêve de plaisanterie; pour moi, Astypaléa est desservie par le Blue Star qui fait Le Pirée ...........Donoussa, Aegiali et Astypalea son terminus et aussi par une ligne Le Pirée Rhodes via Astypalea et Kalymnos entre autres.

Pour Schinoussa et Amorgos, voir mon CR de séjour 2017 via le lien ci-joint

https://www.routard.com/forum_message/4349647/quelques_jours_entre_les_iles_de_schinoussa_et_amorgos.htm

A Iraklia, je peux vous suggerer les rooms Agnedema (Vue superbe sur le port).

Cordialement

Jean Paul

Re: Navire Skopelitis été 2018

Signaler
Bonjour Jean Paul et merci pour ta réponse rapide. En effet, a part un bateau privé (et donc un coût que j'imagine elevé) les liaisons Astypalea Anafi direct n'existent pas. Mais comme je suis une tête de mule nous allons tout de même faire les deux en faisant Astypalea Amorgos en gros ferry suivi d'Amorgos à Santorin par le "fameux" Skopelitis puis Santorin Anafi....un peu folklo mais bon.....peut-être passerons nous une nuit chez Stavros au "Grand Bleu" à Katapola vu qu'on va arriver à Aegiali....Si on se débrouille pas trop mal notre itinéraire sera donc Paros, Iraklia, Schinoussa, Astypalea, Amorgos, Anafi, Paros. Bien noté pour l'hébergement, on choisira entre ce que tu nous proposes ou http://www.mediamax.gr/martin/default.html#.
En tout cas nous nous languissons de partir.....

La boucle est bouclée

Signaler
Nous avons choisi de meler les iles déjà faites plus quelques nouvelles. Ce sera donc, Paros, Iraklia, Schinoussa, Amorgos (Katapola pour l'arrivée et Aegiali pour le départ pour Astypalea) puis Donoussa, Koufonissi et enfin Paros depuis laquelle nous nous envolerons pour Athènes puis Marseille avant de rentrer chez nous à Montpellier. Nous ne sommes plus allés dans les cyclades depuis 2015 et il semblerait que depuis trois ans les prix se soient envolés. Plus aucune chambre en dessous de 35€ sans petit déjeuner.....En tout cas nous abuserons du Skopelitis pour relier les différentes petites cyclades. D'ailleur désormais cette petite compagnie relie également Santorin et Ios. En tout cas nous nous languissons.

Bons Plans Voyage Grèce

Services voyage