Forum Brésil

Location de voiture dans le nordeste au Brésil

5 réponses

Dernière activité le 14/04/2019 à 10:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Voyageuse-guyanaise
Le 13 février 2018
Bonjour,
Nous souhaiterions relier avec mon compagnon Sao Luiz à Fortaleza en passant par les lencois, barra grande, la parc national de ubajara, jericoacoara, mundau, et caroa quebrada. D'après vous cet itinéraire est-il réalisable en voiture de location et en 2 semaines? Existe - il de bonnes routes pour relier ces villes? Nous sommes conscients qu'à certains endroits il nous faudra laisser la voiture pour utiliser des moyens de transports plus adaptés, notament dans les dunes, mais nous souhaitons avoir une certaine liberté dans nos déplacements et une maitrise des prix ...
Merci d'avance de vos retours d'expériences!

Re: Location de voiture dans le nordeste au Brésil

Signaler
Jeansfizz
Il y a 1 année
Pour être franc, louer une voiture pour faire ce circuit, ça n'a pas grand intérêt. Je m'explique :
São Luis / Barreirinhas : ok, bonne route mais autant prendre le bus, ça revient moins cher, ils sont très confortables et sûrs, le trajet dure environ 4heures. Arrivée à Barreirinhas, aucune possibilité de vous déplacer avec votre véhicule, même un 4x4, vous devez prendre un chauffeur de 4x4 local habilité à conduire et entrer dans le parc.
Rejoindre Jericoacoara depuis les Lençois : si vous passez par les routes vous ne verrez rien, l'intérêt et de longer le bord de mer, donc véhicule 4x4 (trajet uniquement off-road) et chauffeur ou guide conseillé car vous ne pouvez pas savoir par où passer (ni route ni chemin clairement indiqué donc pas non plus d'aide GPS à espérer, ou si peu...).
Jeri : même avec un 4x4 vous ne serez pas autorisé à accéder, obligé de laisser la voiture à Jijoca.
Jeri / Mundau : oui vous pouvez passer par des routes (excellentes) mais là encore, vous ne verrez rien et perdrez chaque fois beaucoup de temps à rejoindre le littoral.
Mundau / Canoa Quebrada : Via Fortaleza. C'est effectivement une portion tout à fait faisable par la route, mais donc, idem, prenez le bus. Quitte à passer par les routes, autant faire Jeri / Fortaleza directement en bus, et de là excursionner un jour vers l'ouest (Mundau, Cumbuco) et un jour vers l'Est (Canoa Quebrada, Moro Branco)

Re: Location de voiture dans le nordeste au Brésil

Signaler
Voyageuse-guyanaise
Il y a 1 année
Bonjour, 
Merci beaucoup pour vos réponses! Est il facile de trouver sur place ou a l'avance ces 4x4 pour relier les destinations et savez-vous quels sont leur tarifs? Car mes recherches restent infructueuses et nous avons un certain budget a respecter...
Effectivement les bus me semblent une bonne solution pour le reste du trajet :) 
merci a vous! 

Re: Location de voiture dans le nordeste au Brésil

Signaler
Jeansfizz
Il y a 1 année
Je n'ai fais que certaines portions de ce trajet. Tout d'abord São Luis / Barrerinhas en bus et ça remonte à quelques années déjà, à l'époque je ne parlais pas un mot de portugais, on avait pris un guide francophone pour les lençois, avec un chauffeur de 4x4. Visite privée, c'était assez cher, évidemment.

La portion Barrerinhas - Atins - Tutoia - Delta je n'ai jamais fais, je sais qu'il existe des taxi collectifs 4x4 que tu peux prendre sur place pour pas cher mais ils ne sont pas coordonnés entre eux, tu pars quand le véhicule est plein, en gros donc ça peut prendre du temps (plusieurs jours) pour faire cette section.

De mon côté j'ai fais Fortaleza / Jeri en bus (5 heures de bus environ). A Jéri j'ai rencontré un chauffeur de Buggy avec qui j'ai fais Jeri - Camocim - Barra dos Remedios, nuit à Camocim, retour à Jeri le lendemain, puis Jeri - Fortaleza par les plages en Buggy (sur 2 jours avec nuit d'étape à Flecheiras, proche de Mundau mais moins cher). Les prix sont de l'ordre de 600 ou 700 R$ par jour, ça comprend le buggy avec chauffeur et ses frais, ainsi que l'essence. Bien sûr il faut parler portugais, au moins un peu. J'ai toujours ce buggeiro en contact facebook, au cas où... et je crois qu'il fait aussi la "route des émotions" donc jusqu'aux lençois éventuellement.

Re: Location de voiture dans le nordeste au Brésil

Signaler
Voyageuse-guyanaise
Il y a 1 année
Aucec grand plaisir!! 
Merci pour tes réponses! 

Re: Location de voiture dans le nordeste au Brésil

Signaler
martipontain
Il y a 1 mois
Bonjour
Nous souhaitons également nous rendre en juillet sur fortaleza. Nous sommes une petites famille composéede 2 adultes et 3 enfants 13-15-18
Nous arrivons sur fortaleza pour 9 jours.pourriez vous nous conseiller ? Nous souhaitons nous rendre vers jeri  pour faire quelques ballades en buggy 
Si vous avez des contacts pour location de buggy ou adresse de posada .Je suis preneur .
Merci

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage