Forum Chypre

Magasin de tapis à Famagouste à Chypre

2 réponses

Dernière activité le 12/02/2018 à 12:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ictus
Le 10 février 2018
Lors d'un voyage organisé, avec un guide, nous avons été conduits dans un entrepôt de tapis, dans la zone franche du port de Famagouste. On nous a expliqué , assez sommairement, les techniques de fabrication,  puis , confortablement installés dans une grande salle d'exposition,sirotant un thé, on nous a montré des dizaines de tapis de facture et de tailles différentes. Tous très beaux. Ensuite des vendeurs se sont mis à notre disposition au cas où nous voudrions faire un achat. j'ai dit ce que je voulais éventuellement regarder :  on m'a entrainée dans une grande pièce fermée et on m'a montré des tapis correspondant à la couleur et aux dimensions que j'avais demandées MAIS tous en soie.  Et tous de prix très élevés. ......que par gentillesse, pour m'être agréable, parce que j'étais avec Mr X, le guide, .....etc, etc....on acceptait de baisser.......
et que, même on me les laissait à prix coûtant ......Comme j'étais toujours réticente, on m'a servi un thé......(il y avait 2 autres verres mais les vendeurs n'y ont pas touché.....pourquoi ?).......et puis on m'a dit que je pourrais toujours les revendre, que c'était un bon placement ,  que ça prenait de la valeur.........que je ne pouvais pas faire un meileur choix.........Saoulée de paroles, relativement pressée par le temps, j'ai perdu toute capacité de réflexion et j'ai cédé.........Il me restait à payer ,avec ma carte bleue, heureusement une petite partie seulement du prix total ,mais j'ai signé pour donner l'autorisation de prélever le reste   Les tapis devaient m'être livrés dans les 8 semaines.. 
Le soir même j'avais repris ma liberté de penser et j'ai eu le sentiment d'avoir été piégée.....Il me restait une seule chose à faire pour sortir du piége  : faire opposition sur ma carte bleue . On peut dire que j'ai été naîve ........il parait que je ne suis pas la seule !......ce n'est pas vraiment une arnaque mais il faut faire très attention à ne pas se laisser piégé par l'ambiance que ces commerçants, qui ont d'extraordinaires techniques de marketing  créent autour de la future .....acheteuse .....ou..... "victime"......

Re: magasin de tapis à Famagouste

Signaler
GibSea86
Il y a 4 mois
J'ai déjà vu des situations identiques, autour des marchands de tapis, en Turquie (dont Chypre du Nord fait partie).

Voir: https://www.routard.com/forum_message/3766310/recent/arnaque_tapis_pacha_tours_turquie.htm
Les visites de magasins de tapis, font partie des normes de ces voyages organisés. Confortablement assis sur des coussins, en sirotant des petits verres de thé, on assiste éblouis, à la présentation des collections.Et pris dans l’ambiance, comme le signale cette personne, on peut se laisser entrainer.Mais là attention, soyez très prudents, ne vous laissez pas entrainer seul dans une pièce pour discussion avec 2 ou 3 vendeurs chevronnés, qui sauront vous faire capituler.
Il faut savoir qu’au final, les prix consentis, après marchandage effréné, sont souvent encore supérieurs à ceux pratiqués en France pour le même article.Prenez le temps de réfléchir et de rejoindre votre groupe, pour au besoin en parler, avant de sortir votre carte de crédit.Et surtout ne buvez plus ni thé ni café au cours de ces apartés....On ne sait jamais.

Re: magasin de tapis à Famagouste

Signaler
GibSea86
Il y a 4 mois
Si je comprends bien, cet accompte versé, risque d'être perdu ?
 
Peut-être pouvez-vous négocier avec eux, afin qu'ils vous livrent un tapis correspondant grosso-modo à la somme qu'ils ont encaissée ?
 
Attention aussi aux droits de Douanes en France. Au dessus du forfait de 700 €, pour un tapis fait à la main, ils sont de 3 %.

Bons Plans Voyage Chypre

Services voyage