Forum Oman

Salalah - 4x4 et autres

5 réponses

Dernière activité le 26/02/2018 à 11:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fifi27
Le 09 février 2018

Bonjour à tous,



Après un magnifique voyage au mois de décembre dernier dans la région de Mascate (Wadi Shab, Wadi Tiwi, Sur, Ras al Hadd, Ras al Jinz, Wahiba, Al Hamra, Jebel Shams, Nizwa et Mascate), nous prévoyons de retourner à Oman, tellement on a aimé !


 


Pour ce second voyage, nous souhaitons découvrir la région du Dhofar avec un seul point de chute à Salalah. (A moins que cela vaille la peine de dormir une nuit ailleurs ?)


 


Mes questions pour ce deuxième voyage :


 


Un 4x4 est-il indispensable ? Le but principal est de profiter des plages mais nous aimerions quand même visiter et notre 4x4 nous a été bien utile lors de notre premier séjour.


 


Avez-vous un hôtel à conseiller ? de préférence directement sur la plage...

Dernière question : quels sont les incontournables de la région ?


 


Bref, tous vos conseils sont bons à prendre et je vous en remercie déjà.


 


Bonne journée.

Re: Salalah - 4x4 et autres

Signaler
yensabai
Il y a 1 année
J'en reviens , en voyage organisé il est vrai .
1) Salalah même n'a AUCUN intérêt sauf pour se préparer ( bouffe , boisson , etc ) pour aller ailleurs .
2) A
l'ouest , le site côtier de Mughsayl : rochers curieux , aménagements sommaires mais ombragés pour permettre de piqueniquer , phénomène des " souffleurs"...si la mer est agitée !
3) Plus à l'ouest , belle descente gravillonnée pour la jolie plage de Fizayah et camping sans problème sur du sable fin
4) A l'est , 2 sites archéologiques REMARQUABLEMENT aménagés ( videos , etc ) : Ubar et Samburam .
5) Plus loin , le port de Mirbat : caïques à gogo ! Et quelques maisons intéressantes . Le restaurant du port permet de manger à l'ombre mais en plein air un poisson délicieux . A la fin , on pose les assièttes avec les débris d'arêtes et de peau  à 5 m : en 10 secondes montre en main , 30 mouettes s'y précipitent , piaillent et bouffent TOUT !
Donc , le seul VRAI intérêt d'aller à Salalah en avion est double :
A) Faire la route de côte vers Sur en étapes-camping , route neuve , nickel !
B) Surtout , c'est la porte d'entrée pour aller ( un peu , restons modestes , cf photo ) dans le terrible Rub Al Khali MAIS IMPOSSIBLE sans guide/chauffeur expérimenté . De toute façon , le long de la côte à l'ouest , comme on s'approche du Yémen , il y a un chek point infranchissable sans autorisation préalable présentée avec un document officiel Re: Salalah - 4x4 et autres - yensabai

Re: Salalah - séjour tranquille pour 1 semaine maxi

Signaler
beatrice R
Il y a 1 année
Bonjour,

après plusieurs séjours dans ce pays, nous avons décidé de pousser jusqu'à Salalah, 1 semaine en févreir 2017.

je suis assez d'accord avec yansabai, il n'y a pas grand chose à faire dans cette partie du pays quand on a visité tout le reste.

- le 4x4 n'est pas du tout indispensable, une voiture de location normale convient très bien.
- les plages sont désertes et franchement magnifiques
- la ville elle même n'a aucun interet, la mosquée est neuve mais de mon point de vue un peu insignifiante lorsqu'on a pu visiter celel de Mascate qui est une plandeur,
- on peut imaginer une excursion culturelle d'1 jour aux alentiours, il y a des maisons restaurées et un fort-musée assez interessant
- on peut faire une virée "verte" et découvrir ainsi les élevages de chameaux, c'est assez sympa, faire du bateau sur une rivière avec des vaches noires et blanches dans les champs, monter sur la montagne, mais c'est moins spectaculaire que les montagnes du djebel shams et pour finir découvrir un coin de vallée avec les baobabs, ce sont les seuls de la péninsule arabique.
A salalah il y a le musée de la terre d'encens, bien moins développé que le musée national de Mascate, mais si vous ne l'avez pas visité, les infos données sur les bateaux notamment sont interessantes, et autour il y a des ruines...ça pourrait être bien, mais bon, je n'ai pas été convaincue.
Pour un séjour d'une semaine, il est conseillé de louer une voiture, parce qu'autrement, c'est la galère même si les taxis sont peu chers.

En résumé: à salalah 1 semaine, vous faites un séjour pépère, il faut y aller en avion, en 12 heure de Mascate c'est plié et la correspondance pour repartir en europe par exemple est parfaite. Pas désagréable du tout mais pas aventurier non plus.


Re: Salalah - séjour tranquille pour 1 semaine maxi

Signaler
beatrice R
Il y a 1 année
l'avion mascate -salalah, c'est 1 heure et pas 12...!

Re: Salalah - 4x4 et autres

Signaler
fifi27
Il y a 1 année
Bonjour et merci pour toutes ces infos !

Nous aimerions principalement profiter de la plage car nous aurons besoin de repos ;) ! Mais une ou deux excursions pour couper la semaine ça serait top. 

Pour les plages y en a t il à ne pas manquer ?
Concernant les hôtels avez vous des conseils ? Le Rotana a l'air chouette et à des tarifs raisonnables. 

Merci beaucoup et bon dimanche !

Re: le rotana est à l'écart...

Signaler
beatrice R
Il y a 1 année
Bonjour,

Le Rotana est un complexe hotelier neuf, personnellement je le trouve trop éloigné de tout.

et pour les plages, toutes pareilles, toutes désertes!

Bons Plans Voyage Oman

Voyage Oman

Services voyage