Forum Portugal

Immatriculation voiture personnelle au Portugal

5 réponses

Dernière activité le 06/12/2018 à 10:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Pepete77
Le 07 février 2018
Bonjour, 
Je compte passer les mois d'hiver à ALBUFEIRA au Portugal, j'ai donc besoin d'une voiture sur place. Est-il préférable d'acheter cette voiture au Portugal, j'ai entendu dire qu'il était difficile d'immatriculer un véhicule venant de France, que c'est long, compliqué et que ça coûte cher.
Quelqu'un a-t'il été confronté à cette question ? Pouvez-vous e faire part de vos conseils. Merci
Cordialement.
Pepete 77

Re: immatriculation voiture personnelle

Signaler
José
Il y a 1 année
D'abord, pour avoir une voiture immatriculée au Portugal à son nom, il faut avoir une adresse au Portugal et s'inscire au Ministère des Finances pour avoir le Numéro d'Identification Fiscale (NIF) mieux connu comme "Nùmero de Contribuinte".

A- Si vous changez de résidence pour avoir votre résidence fiscale au portugal, vous avez le droit d'importer une voiture par membre de famille sans payer les taxes d'importation et immatriculation, à condition

1°que la voiture soit immatriculée à votre nom depuis plus de 12 mois
2°de faire la demande d'immatriculation dans les 6 mois après la date de changement de résidence fiscale.

Attention : cette voiture vous devez la garder 5 ans, si vous la vendez avant 5 ans, il faut payer les taxes.

B - Si vous gardez votre résidence fiscale en France et vous avez une seconde résidence au Portugal, vous pouvez immatriculer votre voiture mais vous devez payer les taxes que depuis 2017 sont assez salées vu que le calcul se fait en fonction de l'émission de CO2. Si vous me donnez la marque , année et taux de CO2 , je vous donnerai une idée des taxes à payer pour l'immatriculation.

La procédure pour l'immatriculation est très simples et rapide si vous confiez ce travail à un agent en douanne.

Les personnes qui disent que c'est long et compliqué, c'est parcequ'ils non pas voulu payer l'agent en douanne et ont voulu le faire soi même et là c'est galère garantie .............à chacun son métier, non ?

Un agent en douanne vous prend entre 300 et 500 Euros pour les démarches d'immatriculation et vous en trouverez dans tous le chef lieu de province

Re: immatriculation voiture personnelle

Signaler
marc83400
Il y a 6 mois
Bonjour José,

Merci pour les informations que vous avez postées.
Difficile aujourd'hui de savoir combien coûte l'immatriculation d'un véhicule importé au Portugal.
Nous n'avons pas eu de réponses claires concernant l'achat d'un véhicule au Portugal ou l'immatriculation d'une voiture française sur le site Expat.com.
Nous considérons acheter:
Marque: Mercedes
Modèle: ML 280 CDI
Puissance: 13 CH
Date mise en circulation: 11/08/2006
Emission CO2: 249 g/km
J'espère que vous pourrez nous aider.
Merci
Cordialement,
Marc

Re: immatriculation voiture personnelle

Signaler
José
Il y a 6 mois
Bonjour Marc,

Le ISV (Impôt sur vehiciles) pour l'immmatriculation de votre voiure est la modique somme de 38.295,00 Euros.

Re: immatriculation voiture personnelle

Signaler
marc83400
Il y a 6 mois
Incroyable!!!! 10000 euros pour la voiture d'occasion et 38000 pour l'immatriculation! Une véritable mafia!!!! Vous êtes sûr qu'il ne s'agit pas de 3800 euros? Merci pour l'info

Re: immatriculation voiture personnelle

Signaler
José
Il y a 6 mois
Bonjour,Il faut savoir que les voitures sont plus chères au Portugal que dans la majorité des pays d’Europe et pendant des années, des milliers de voiture d’occasion ont été importées et ont fait concurrence à la vente des voitures neuves.Sous pression des lobbies des constructeurs (VW possède une des plus grandes usines au Portugal : Autoeuropa ) le gouvernement a imposé une taxe en fonction du CO2 pour les voitures d’occasion importées et qui grimpe exponentiellement en fonction du taux de CO2.Une voiture électrique d’occasion ou une hybride, ne paye presque pas de taxe, mais dès que le CO2 monte dans l’ordre des 200g et plus, c’est une fortune.Aller sur Google et cherchez « simulador de ISV carros importados » et vous pouvez voir vous-même.Néanmoins si vous venez résider au Portugal et votre voiture vous appartient depuis plus de 6 mois, vous ne payez rien.

Bons Plans Voyage Portugal

Voyage Portugal

Services voyage