Forum Polynésie française

Polynésie française : voyage en autonomie

1 réponse

Dernière activité le 07/02/2018 à 09:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
terreetciel
Le 07 février 2018


Bonjour,
Soucieuses de respecter la culture et les traditions des pays que nous visitons, nous recherchons toujours à être au plus près de la population locale et de ses coutumes. C'est pourquoi, pour notre futur voyage en Polynésie nous souhaitons contacter directement des guides locaux indépendants et loger chez l'habitant plutôt que de nous adresser à des agences commerciales.
Si vous connaissez la Polynésie francaise et que vous disposez  des coordonnées d'un guide local indépendant que vous pourriez nous recommander ou d'une famille qui voudrait nous héberger durant notre séjour, cela nous aiderait dans notre démarche de tourisme solidaire.
Nous sommes deux amies suisses  - début soixantaine  - dont le projet est de visiter plusieurs îles (archipel de la Société, iles Marquises, archipel des Tuamotu)  du 19 novembre au 8 décembre 2018.
Faites-nous part de vos expériences ou de vos suggestions pour réaliser notre rêve, malgré un budget limité !
Terreetciel

Re: Polynésie francaise : voyage en autonomie

Signaler
chgut
Il y a 2 années
Bonjour

Visiter la Polynésie, tu n'as pas besoin de guide , que tu appelle local, ce n'est pas comme par exemple pour certaines parties de l'Indonésie, ou il est nécessaire et obligatoire d'avoir recours à ces guides pour rencontrer des peuplades isolées.
La polynésie ne s'inscrit pas dans ce contexte.

Tu peux faire appelle à des guides pour certaines randonnées en montagne sur les îles de la Société et Marquises, inutile sur les Tuamotus.

Compte tenu de tes dates de séjours 3 archipels en si peu de temps, me semble beaucoup, reste à savoir sur combien d'îles/atolls tu souhaites aller.

Pour les hébergements idem sur quelle île?

Pour un guide de randonnée, je peux t'en recommander un sur Tahiti.

Budget limité, pour les hébergements des pensions de famille ou d'hôtes c'est possible, avec en plus si tu n'y es pas opposé , des formules dortoirs chez certaines.

christian

Bons Plans Voyage Polynésie française

Voyage Polynésie française

Services voyage