Forum Pays de Galles

10 jours au Pays de Galles au mois d'août sans voiture

3 réponses

Dernière activité le 04/04/2018 à 17:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Celte94
Le 04 février 2018
Bonjour,
Nous avons l'intention de partir une dizaine de jours au mois d'août pour faire le tour du Pays de Galles : arrivée à Cardiff, Brecon Beacons National Park, Llanduno, Conwy, Anglesey, descente par la côte jusqu'à Cardigan puis Pembrokeshire, baie de Gower et retour sur Cardiff (ou inversement).
Nous souhaiterions utiliser les trains et bus pour nous déplacer et éviter de prendre une voiture. Est-ce possible ? Les sites les plus renommés sont-ils accessibles avec les transports locaux ? Ceux-ci sont-ils fréquents ?
Merci pour vos conseils.


Re: 10 jours au Pays de Galles au mois d'août sans voiture

Signaler
sepp déblattere
Il y a 2 années
Bonjour

Je n'ai pas énormément expérimenté les transports en commun au Pays de Galles mais cela doit être possible. Il y a des lignes régulières de train qui vont à Bangor, Porthmadog, Aberystwyth depuis l'Ouest de l'Angleterre. Vous vous retrouverez à proximité directe de certains sites (châteaux de Conwy, de Caernarfon, de Harlech, Snowdon, Portmeirion, Cadair Idriss, etc). La ligne Aberystwyth-Porthmadog passe par des endroits sympas en longeant la côte. Vous pouvez même faire des excursions par des trains touristiques une fois sur place (Porthmadog-Caernarfon, Caernarfon-Blaenau, Devil's Bridge depuis Aberystwyth).
Pareil au sud, il y a pas mal de trains. Par exemple, Tenby est accessible en train. Depuis Swansea, il y a des bus vers Gower. Il y a une ligne de train jusqu'à Fishguard qui donne accès au Pembrokeshire coast trail.
Le problème c'est plutôt les liaisons nord-sud et l'intérieur du pays. Il y a cette compagnie de cars mais jamais testé : http://www.trawscymru.info/routes/



Re: 10 jours au Pays de Galles au mois d'août sans voiture

Signaler
Comparateur-location-vacances
Il y a 2 années
Bonjour,
C'est tout à fait possible, un peu moins flexible qu'avec une location de voiture mais comme mon camarade du dessus vous l'a expliqué il y a beaucoup de transports en commun à proximité des lieux touristiques. Et dans le pire des cas, un Uber pourra vous y conduire ;)

Re: 10 jours au Pays de Galles au mois d'août sans voiture

Signaler
Celte94
Il y a 2 années
Bonjour,
Merci pour vos réponses qui vont nous aider à batir notre programme de visites.


 

Bons Plans Voyage Pays de Galles

Voyage Pays de Galles

Services voyage