Forum Sri Lanka

Conseil pour le Sri Lanka

3 réponses

Dernière activité le 04/02/2018 à 16:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
laurent447
Le 02 février 2018
bonjour a tous!
nouveau sur ce forum
j,ai besoin de votre aide !!! je souhaite partir cet ete au srilanka bon d,aprés la saison ca sera plutot la cote est de l'ile je par avec mes 2 enfants 5 et 7ans bien rodéé  au mode rando 4/6h par jour ca va ils sont habitué et aime ca!! par contre j,aurais besoin de plein d'info sur les transport de colombo pour rejoindre la cote est facile galere a quoi penser pour anticiper c'est surtout le point de mes preparation pour les logements je pense voir ca sur place ( facile^pas facile d'apres vous)  aprés je suis preneur de out vos conseils et si vous avez de bonne adresse je prends aussi bien sur.
merci c sympa .
    Laurent

Re: conseil

Signaler
iingriidK
Il y a 1 année
Bonjour Laurent,

Nous n'avons pas fait la côte est mais le sud et le centre : oui ! 
Voici mon blog, vous pouvez y trouver quelques idées de logements et restaurants :)

Bonne préparation au voyage :

https://www.bullesdevoyages.com/category/asie/sri-lanka/

Ingrid

Re: conseil

Signaler
Bonjour Laurent,

Tu as tous les bons plans hébergements testés par les lecteurs du blog et moi-même ici dont beaucoup sur la côte Est :-)
https://www.tongsetsrilanka.com/les-bons-plans-hebergements-au-sri-lanka-testes-en-2017

Et l'index avec les hébergements des années précédentes également ici ;-) https://www.tongsetsrilanka.com/hebergements-au-sri-lanka

P
our le transport de Colombo à Trincomalee, tu peux soit le faire par étape (notamment via Anuradhapura par exemple) ou bien tu as un train de nuit couchette qui fait ce trajet si tu ne souhaites pas prendre un chauffeur. Cet article peut t'aider pour construire ton itinéraire :-)
https://www.tongsetsrilanka.com/itineraire-et-circuit-au-sri-lanka

Bons préparatifs de voyage !
Caroline

Re: conseil

Signaler
Marguerite87
Il y a 1 année
Bonjour Laurent !
Je n'ai pas fait la côte est, mais si vous voulez passer par le centre, il y a le train (long parfois pas confortable si on ne peux pas s'asseoir) mais les paysages sont magnifiques ! Le train va jusqu'à Batticaloa sur la côte est. 
Concernant les hebergements, j'ai fais au jour le jour en me rendant directement sur place (pour avoir un meilleur prix c'est mieux et ça permet de voir les chambres avant), après c'est sur que ça peut être fatiguant et long si on est difficile (en tout cas peu d'hôtels m'ont dit qu'ils étaient complets). Concernant les déplacements j'ai fais trés peu de tuk tuk, essentiellement du bus (il faut pas hesiter à demander dans la rue) et si vous arrivez dans une gare routière le personnel vous demande direct oû vous voulez aller (et là y a pas d'arnaque).
Bon voyage !

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage