Forum Canada

Motel Colombie Britannique et Alberta au Canada

5 réponses

Dernière activité le 22/08/2018 à 09:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gaelle-Bedez
Le 02 février 2018
Bonjour à tous

Nous partons du 8 juin au 5 juillet pour un road trip en Colombie brittanique et en Alberta. Nous partons de vancouver, puis victoria. Nous remontons vers Prince Rupert puis nous allons vers parc wells gray, jasper, banf, golden et whistler pour finir.

En juin 2014 nous avions fait la route 66 et nous n'avions pas réservé d'hôtels car il y avait des motels partout.
Est-ce la même chose au Canada ?
Je pensais seulement réserver pour Jasper et Banff mais j'imaginais que pour le reste du voyage on pourrait plus improviser.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide

Re: MOTEL COLOMBIE BRITANNIQUE ET ALBERTA

Signaler
etrefal
Il y a 1 année
Ne pas réserver en haute saison c'est se préparer à faire du camping ou à faire beaucoup de route.

Re: Motel Colombie Britannique et Alberta au Canada

Signaler
Emile1
Il y a 1 année
Suivant les recommandations du Guide du Routard, nous avions réservé une Chambre pour une nuit au Windsor motel à Hope.
Première surprise, personne a l'accueil. Nous faisons le numéro de téléphone indiqué sur la porte et peu après nous sommes abordes par deux femmes de ménage assez peu accueillantes qui nous remettent notre clé.
La chambre est assez vaste et meublée à l'ancienne. La salle de bain est en mauvais état, une seule ampoule sur quatre fonctionne et la chasse d'eau des toilettes fuit. Mais le pire est à venir. La séparation avec la Chambre correspondante à l'étage est tellement fine que le bruit que font les voisins est littéralement insupportable. Nous allons vivre une nuit d'horreur avec des voisins ivres ou drogués qui vont nous empêcher de dormir pratiquement toute la nuit en faisant un vacarme indescriptible.
Au matin nous voulons nous en plaindre à l'accueil, mais à nouveau personne et porte fermée.
Lamentable ! 
Les commentaires élogieux du Guide nous sont apparus totalement contraires à la réalité que nous avons vécue. Il faut vraiment sortir cet établissement des hôtels conseillés
Date de l'expérience : 05/08/2018

Re: Motel Colombie Britannique et Alberta au Canada

Signaler
Play ade
Il y a 1 année
Bonjour, 

Etant adepte des voyages à l'instinct, nous avions l'habitude de ne pas réserver de nuits (expérience réalisée au Canada Est et Islande en hiver). Nous nous sommes vite rendu compte que malheureusement, pour cette destination, nous n'aurions pas le choix de réserver, et nous avions bien fait pour deux points :
- Hôtel, Môtel ou encore Air Bnb, complet à 99%
- Les 1% restant proposés des prix exhorbitants (rien en dessous de 250 € la nuit)

et à 3 mois du départ, il ne restait déjà plus grand chose...

Nous nous étions gardé 4 jours libres, sans réservation, et bien nous avons fortement galéré ! Je peux vous dire que j'ai épluché les moindre sites internet avec des rayons de recherche très larges. 

De plus, réserver à l'avance vous permettra de faire des économies car c'est une destination très chère (activités, logements, alimentation...).

Bon courage ^^
Date de l'expérience : 31/07/2018

Re: Motel Colombie Britannique et Alberta au Canada

Signaler
Emile1
Il y a 1 année
La Colombie Britannique est extrêment fréquentée en été par les Canadiens et les Américains, sans parler des Chinois (à Vancouver uniquement). Il faut réserver un an à l'avance, comme les habitués de la destination. Nous avions lancé les réservations six mois à l'avance et malgré cela nous n'avons rien trouvé pour plusieurs étapes (exemples: Jasper et Tofino). Conséquence: les prix sont très élevés.
Les motels sont à éviter car il y a souvent de mauvaises surprises. S'il n'y a pas d'autre solution, exigez une chambre en étage car les constructions sont de médiocre qualité et très sonores.
Autre désagrément, les incendies sont fréquents dans les montagnes rocheuses et parfois dévastateurs. Une de nos réservations a été annulée par le propriétaire du lodge suite à l'évacuation du secteur.
Une seule solution pour éviter ces problèmes: partir en avril, mai, septembre ou octobre, ou l'hiver pour le ski.
Date de l'expérience : 30/07/2018

Re: Motel Colombie Britannique et Alberta au Canada

Signaler
Gaelle-Bedez
Il y a 1 année
Bonjour

merci pour vos réponses. Nous avons voyagé en juin et effectivement, nous avions tout réservé en février. Et c'était la meilleure chose à faire.
Surtout pour les parcs de Banff et Jasper.


Date de l'expérience : 08/06/2018

Bons Plans Voyage Canada

Voyage Canada

Services voyage