Forum Sri Lanka

A la découverte de Galle

4 réponses

Dernière activité le 10/03/2018 à 13:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sunshine87
Le 01 février 2018
Bonjour, j'ai visité Galle et j'ai découvert l'application officielle gratuite qui s'appelle Visit Galle. Ne vous attendez pas à y découvrir les bonnes adresses pour déjeuner et dormir, cette application est intégralement dédiée au patrimoine du fort. Elle regorge de descriptions des monuments emblématiques de Galle et vous fera découvrir des anecdotes. Super pour les personnes qui aiment le patrimoine et qui ne parlent pas l'anglais! 

Re: A la découverte de Galle

Signaler
annemarie1
Il y a 4 mois
Ah oui, 'Visit Galle',  je la connais aussi! Super pratique cette appli! J'ai bien aimé la présentation des contenus en français! 

Re: A la découverte de Galle

Signaler
sunshine87
Il y a 4 mois
Oui cette application gratuite est très utile pour la visite de Galle ! L'avantage est que l'on peut l'utiliser sans internet ! 

découvrir Galle, ne pas y dormir...

Signaler
claudonp
Il y a 3 mois
Galle ( le fort) est une très jolie ville "musée", il n 'y a plus que des hôtels et des restaurants, très chers, et quelques boutiques branchées. Le soir tout est éteint. Nous avons regretté d'y avoir dormi ( bien que ce soit bien calme !). C'est plus économique de passer la nuit sur la côte, de manger du poisson frais sur la plage et de venir en tuk-tuk pour quelques heures déouvrir les maisons coloniales, les églises et les remparts...

Re: A la découverte de Galle

Signaler
sunshine87
Il y a 3 mois
Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Galle est comme une mini 'Venice' maintenant. Tout est très cher à l'intérieur du fort. Je ne conseille aucune personne de dormir ou manger à l'intérieur du fort car c'est extrêmement cher. C'est pourquoi l'ambassade de la France au Sri Lanka recommande les touristes français d'utiliser l'appli 'Visit Galle' qui est dédié seulement à la découverte patrimoiniale du fort sans payer les guides. Cet appli ne propose pas où dormir où manger etc car c'est extrêmement cher au fort. Elle ne guide que les voyageurs pour découvrir le vrai patrimoine caché derrière le tourisme.
Vous pouvez lire l'article de l'ambassade :
https://lk.ambafrance.org/Une-nouvelle-application-pour-les-sites-patrimoniaux-de-Sri-Lanka-creee-par-la

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Services voyage