Forum Où et quand partir ?

Où partir à l'aventure en solo de mi-juillet à mi-septembre ?

1 réponse

Dernière activité le 30/01/2018 à 16:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Travelawyer
Le 30 janvier 2018

Bonjour à tous !

Ayant exceptionnellement deux mois à consacrer à un voyage cet été (de mi-juillet à mi-septembre), j'aimerais en profiter pour me lancer dans une aventure en solo pour me ressourcer avant de me lancer dans une nouvelle expérience professionnelle. 

J'ai voyagé seul pour la première fois l'été passé dans les Balkans, et je souhaite partir cette fois en backpack dans une destination exotique. Je compte voyager avecun budget assez raisonnable (4000-5000 euros pour les deux mois y compris l'avion), dans des auberges de jeunesse principalement (idéal pour faire de nouvelles rencontres). Idéalement, je souhaite faire des vacances assez variées (nature, activités culturelles, sportives, détente, ...), et rencontrer des locaux et autres backpackers. 

Je suis intéressé par le monde entier à vrai dire, mais j'élimine déjà quelques destinations pour leur coût trop élevé (Japon, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, ...)

J'ai d'abord pensé à faire un tour dans la région du Laos, Vietnam et Cambodge (je suis allé en Indonésie et en Thailande, pays que j'ai adorés). Je vois cependant en ligne que ces destinations sont déconseillées à cette période (mi-juillet --> mi septembre) en raison de la mousson. J'ai lu des commentaires plutôt positifs malgré tout, mais j'en garde un sentiment mitigé. Je ne sais pas si j'ai envie d'être dans une chaleur moite et dans les moustiques pendant 2 mois... 

J'ai également pensé à l'Amérique centrale/Caraïbes (Costa Rica, Guatemala, Nicaragua ?? Cuba ?), mais je vois que c'est également la saison des pluies à cette période, et que des cyclones peuvent rendre les conditions difficiles


Ces deux options étaient mes préférées mais je me rends compte que ce n'est pas forcément l'idéal (je suis ouvert à vos opinions sur le sujet). Je réfléchis donc à d'autres pays d'Amérique du Sud (Colombie, un tour Chili-Pérou-Bolivie, Brésil), mais il me semble que le budget serait alors plus conséquent. J'ai entendu beaucoup de bien sur l'Asie centrale également (Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizistan, Mongolie) mais j'ignore si ces destinations sont adaptées à un voyageur seul ? Le Népal me semble également peu adapté pour la météo à cette période.

Voilà, si vous avez des conseils sur n'importe lequel de ces sujets, ou si vous avez encore d 'autres idées, je suis preneur et serai ravi de vous lire :) 

Désolé pour le (très) long texte !


 

Re: Où partir à l'aventure en solo de mi-juillet à mi-septembre ?

Signaler
yilian4
Il y a 6 mois
Malaisie (côte Est) et Indonésie.

Bons Plans Voyage ##DESTINATION##