Forum Écosse

Conseils pour s'installer et trouver du travail Inverness

Avis non contrôlés
Signaler
mxkyros
Le 26 janvier 2018

Bonjour à tous !

Tout d'abord me présenter semble être un bon début. Je m'appelle Swan, j'ai 28ans, je suis jeune diplômé et je souhaiterai partir m'installer en Ecosse et plus particulièrement Inverness. J'ai une licence LEA anglais/japonais, un diplôme de langue japonaise d'une école de Kyoto ainsi qu'un diplôme FLE (Français langue étrangère). Tout content de tout ça, je cherche maintenant à m'installer hors de France, et l'Ecosse m'a toujours attiré de par sa nature sauvage, ses paysages sublimes, ses légendes, sa culture... Bref les arguments ne manquent pas !

Dans un premier temps, le 5 février qui arrive je m'envol pour ce superbe pays pour 1 mois complet afin de prendre la température, confirmer que c'est bien là-bas que je souhaite vivre, mais aussi déposer des CV et prendre des premiers contact. Je serai à Inverness du 6/02 au 12/02, puis à Edimbourg du 12/02 au 4/03. Si certains d'entre vous habitent l'une de ces deux villes, je serai ravi de vous rencontrer pour discuter de la vie là-bas, j'aurai tout un tas de questions c'est certain ! Dans un deuxième temps, cela me permettra de confirmer ou non que je souhaite bien m'installer à Inverness plutôt qu'à Edimbourg.

Maintenant, j'aimerai bien savoir si au vue de mes diplômes vous pensez qu'il serait pas trop compliqué pour moi de trouver un travail à Inverness ? Sachant j'ai un anglais plutôt bon sans avoir la prétention de parler couramment, et que mon niveau en japonais est encore meilleur. Mes domaines serait le tourisme (tout ce qui est guide, agent d'accueil, réceptionniste, conseiller...), réceptionniste en hôtellerie, ou encore dans le commerce en Communication (international de préférence). Mais je serais tout à fait prêt à accepter un job de vendeur dans une bonne boutique si cela peut me permettre de m'installer le temps de trouver un job qui me corresponde. Pour être honnête, ce qui m'intéresserait le plus serait de travailler pour une grosse distillerie des environs pour leur proposer mes services et créer des opportunités de commerce avec des entreprises japonaise. Alors si certains savent un peu si les distilleries sont open à recruter des français... ? Bref en fait je suis assez polyvalent, le plus important pour moi étant de savoir si au vue de mon profil vous pensez que je pourrais m'intégrer à Inverness et y trouver sans trop de mal un premier emploi ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'ai hâte de lire.

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage