Forum Kenya

Le Kenya est-il vraiment intéressant sans les safaris ?

9 réponses

Dernière activité le 18/03/2018 à 22:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Perca63
Le 25 janvier 2018
Bonjour à tous,

On lit énormément de choses sur les safaris au Kenya, c'est l'atout touristique n°1 du pays, mais est-il vraiment intéressant d'aller visiter ce pays si on ne s'intéresse pas aux safaris ?

Pour des questions financières et de sensibilité (choix touristiques) je ne suis pas vraiment attiré à monter dans un 4x4 et arpenter la savane dans l'espoir de voir des animaux. Je suis beaucoup plus attiré par les paysages, les randos, les rencontres authentiques et le partage avec les gens, voyageurs baroudeurs et locaux. 

J'ai choisi le Kenya car ça parle plutôt bien anglais et qu'il y a l'air d'avoir des paysages magnifiques, j'aime beaucoup la montagne, mais est-il facile de circuler dans le pays avec des transports locaux autre que de spots touristiques en spots touristiques où de part son tourisme très développé on est un peu condensé pour ça? Est ce que les locaux restent anthentiques et cherchent à s'intéresser aux autres où de manière général sont-ils trop appés par le tourisme de masse?

Merci pour les connaisseurs et les baroudeurs de ce pays de m'éclaircir sur mon choix, savoir si il est bon.

Bon vent à tous !

Clément

Re: Le Kenya est-il vraiment intéressant sans les safari ?

Signaler
puma
Il y a 3 années
Allez plutot en Namibie qui correspondra bien mieux à vos attentes .
Voir le forum Namibie du routard .

Puma

Re: Le Kenya est-il vraiment intéressant sans les safari ?

Signaler
Perca63
Il y a 3 années
Le billet est trop élevé pour mon budget, j'ai envie de montagne et je n'ai pas envie de paysages désertiques, de plus dans un pays qui parle bien anglais.
Répondez moi plutôt sur le Kenya plutôt que de me proposer sans explication un autre pays.

Re: Le Kenya est-il vraiment intéressant sans les safaris ?

Signaler
marsouin06
Il y a 3 années
Bonjour,
vous pouvez aller au kenya pour les montagnes mais tant qu'a faire profitez de faire un safari car pas mal de parcs sont au pied de ces montagnes.
Ensuite Perca pour découvrir l'authenticité du pays il y a le matatu , les tuc tuc etc .... se croisant sur une seule route goudronné , ou bien les diverses pistes pour apprécier le massage africain ......

Re: Le Kenya est-il vraiment intéressant sans les safaris ?

Signaler
Perca63
Il y a 3 années
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Les matatu me font un peu pensé aux bus népalais, c'est ce genre d'expériences que j'aime merci.
En ce qui concerne les safaris je ferai peut être une éxcursion quelques jours mais je compte partir 1 mois et demi donc vous vous doutez que je ne ferai pas que ça :) En fait je me demande je ne risque pas de m'ennuyer en dehors des safaris car le pays a tourné tout son tourisme et ses axes routiers vers les safaris. C'est surtout ça la question que je me pose.

Merci encore !

Re: Le Kenya est-il vraiment intéressant sans les safaris ?

Signaler
Julien-Colt
Il y a 3 années
BOnjour Perca, 
Je ne suis pas spécialiste, mais je voyage pas mal, pas forcément comme vous , mais je peux vous faire de mon experience. 
Nous sommes parti avec LASTIMINUTE , en ne reservant que l'hotel du coté de WATAMU, petit village de péche sur la cote. 
Des que vous sortez des hotels...vous vous retrouvez vite seul, sans aucun touriste..C'est ce qui nous a plu finalement car j'ai l'impression que beaucoup de touriste ne font qu'hotel et un ou deux jours de safari. J'avais joint de france un guide local francophone qui s'est occupé de nous, et seulement de nous...Les kenyans sont profondément humains et gentils ( pour cette partie du pays...je ne peux parler que de ce que je connais.) Watamu étant vraiment isolé , les villages et tribus des alentours sont réellement authentique..Pas de tourisme de masse , les plages sont d'ailleurs magnifiques à cet endroit. Ensuite la varitété des paysages est assez impressionantes. Nous avons d'ailleurs evité DIANI car le coté européen nous deplaisait fortement. Nous n'étions pas aller en Afrique pour cela. Nous repartirons au Kenya et ferons le nord, les lacs, la vallée du Rift en nous faisant accompagné de Eros. Maintenant que nous avons sympathisé avec lui tout est plus simple, et surtout nous avons trouvé quelqu'un de confiance la bas. Nous avons été accueilli meme dans des tribus assez isolé de façon trés simple et nous avons toujours été touché par la gentillesse des gens. Ils viennent facilement vers vous , vous demandez d'ou vous etes.etc....
Vous pourrez trouver nos photos, sur un petit site que nous avons fait à Eros pour le remercier. Ma conjointe étant ingenieur informatique. Je vous conseil de passer dans la région de watamu, cela vaut le détour. 
Voici le site en question, je vous souhaite un bon voyage!!
http://eros.safari.kenya.free.fr
Julien 

Re: Le Kenya est-il vraiment intéressant sans les safaris ?

Signaler
Perca63
Il y a 3 années
Merci Julien pour ce témoignage, comme je les aime !!
Effectivement je suis peut être trop craintif sur les guides touristiques, je suis allé fouiner un peu sur le site d'Eros et il a l'air pleins d'humanité et de gentillèsse loin d'une grosse agence porté par le business. Je vais y réfléchir à deux fois pour une excursion.
Merci également pour votre ressenti sur le reste du pays. A tout hasard, avez vous entendu parlé lors de votre séjour d'une petite association humanitaire qui oeuvre sur de l'éducation ou de la construction ? Je ne cherche pas une grosse ONG mais plutôt une petite strcuture qui oeuvre avec les moyens du bord.
Merci encore et le site est réussi, félicitation à ta conjointe.
Clément

Re: Le Kenya est-il vraiment intéressant sans les safaris ?

Signaler
Julien-Colt
Il y a 3 années
Concernant Eros...il travaille avec son frere...Coté grosse structure...comment dire...c'est un peu l'inverse....et oui je te conseil malgrés tout de faire un safari...les paysages traversés...les rencontres sur la route...les arrets dans les écoles..les tribus masai...etc...font qu'il ne s'agit pas simplement d'un safari photo...et puis..voir les animaux de si prés...c'est juste wahou!!!!
Saches que je voulais louer une voiture et faire le voyage par moi même...Cela m'a semblé un peu compliqué une fois sur place...il n'y a strictement aucune indication dans ce pays...
Ne vois pas Eros comme un guide purement touristique , il peut vraiment t' etre un repere assez sympa en cas de pepin ... c'est réellement quelqu'un de confiance à l'écoute...Pour ta question sur les petites associations humanitaires je ne peux te répondre...comme je te le disais WATAMU est perdu au milieu de nul part...je pense que tu peux demander à Eros ou son frere si ils peuvent t' orienter vers ce genre structure...ou t' indiquer une adresse... Tu seras touché par ce pays..j'en suis sur...Pour ma part, cela fais 7 mois que je suis rentré et je suis encore un peu la bas...tu peux me joindre par tel ou wathsap si tu as d'autre question au 0687205814. N'hésites pas. Bonne soirée!

Re: Le Kenya est-il vraiment intéressant sans les safaris ?

Signaler
Perca63
Il y a 3 années
Merci beaucoup Julien pour ta réponse, je vais revoir mon jugement différemment et je prend note de l'adresse de Eros ! Effectivement vu son site ça à l'air de relations à taille humaine! Je garde ton numéro de coté au cas où j'ai quelque chose de précis à te demander. Merci beaucoup !

Re: Le Kenya est-il vraiment intéressant sans les safaris ?

Signaler
Julien-Colt
Il y a 3 années
Avec plaisirs.

Bons Plans Voyage Kenya

Voyage Kenya

Services voyage