Forum Voyages en famille

Été 2018 - 3 mois en Asie

6 réponses

Dernière activité le 27/09/2018 à 11:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Zinoube
Le 24 janvier 2018
Bonjour à tous 
On prévoit  de partir 3 mois cet été en voyage en Asie (juin/juillet/août) avec nos 2 enfants qui auront 9 et 7 ans. 
Je suis en train de préparer un itinéraire mais C'est complexe et compliqué  
La période n'est pas là meilleure pour une grande partie des pays d'Asie du SE mais bon.. nous n'avons pas d'autre possibilités donc on va faire avec.
On voudrait faire un tour donc en Asie du Sud Est :Thaïlande,Laos, Vietnam,Cambodge et Sri Lanka et/ou Indonésie. Il s'agit de pays qu'on aimerait découvrir mais Rien n'est figé car rien n'est encore réservé mais du coup je suis preneuse de toute info, partage d'expérience sur ce genre de voyages avec les enfants et également  de voyage dans cette zone à cette période.  
On veut prendre notre temps donc si on doit passer outre 1 ou 2 pays il n'y a pas de souci. Seule certitude : le Sri Lanka pour finir le voyage avant de rentrer au Maroc où on habité 

Merci d'avance de tous vos conseils. Je suis perdue... 

Zineb 

Re: Été 2018 - 3 mois en Asie

Signaler
Helveticus
Il y a 2 années
Bonjour Zineb,La période n’est pas la meilleure, mais pas la pire non plus.Les températures seront un peu chaudes, mais ça ira, surtout que vivant au Maroc, il y a de bonnes chance pour que vous soyez habitués à la chaleur.Reste le problème de la mousson (elle commence souvent en juin). Après, tous les pays ne reçoivent pas la même quantité de pluie non plus. Pendant Cette période, le pays où les précipitation sont le plus abondantes est la Birmanie, aussi, même si c’est un pays merveilleux, je l’oublierai (c’est aussi plus difficile de voyager en Birmanie qu’en Thaïlande ou en Indonésie).Le Laos reçoit sa dose annuelle de pluie pendant cette saison aussi. Suivi du Cambodge, mais surtout à partir d’août.Par contre, c’est la bonne période pour l’Indonésie.5 à 6 pays en 3 mois, il faut savoir que c’est beaucoup. Chacun des pays que vous citez mérite facilement 3 semaines de visite (pour ne pas dire 1 à 2 mois, voire plus (L’Indonésie c’est immense et varié). Vous devez donc compter environ 2 semaines par pays.Premier point, il vous faut arriver en Thaïlande, ce sera moins cher que dans les autres pays que vous citez. Vous devez donc partir de là.Si vous voulez voir les plages (le sud donc) commencez par là, ce n’est pas la pire des façons pour débuter et s’acclimater, y compris le décalage horaire.Ensuite, visite de Bangkok pour remonter sur Chiang Mai en s’arrêtant dans les villes/sites historiques le long du parcours.Vous pouvez faire cela en 2-3 semaines, cela dépend de vous.Ensuite vous redescendez pour rejoindre le Cambodge (le site d’Angkor est pour moi un inratable en Asie, mais chacun ses goûts). La capitale mérite une visite aussi. Comptez entre 7 et 14 jours, là encore, cela dépend de vous.Ensuite vous entrez au Laos par le sud pour remonter le pays gentiment.Puis le nord du Vietnam et descente jusqu’à Saigon. Depuis Saigon (normalement c’est moins cher depuis Saigon que depuis Hanoi) prenez un vol pour Bali ou Java (2 îles classiques d’Indonésie qui réservent chacune leur lot de merveilles). Je pense que Bali sera moins chère et plus pratique, mais à vous de voir.Vous repartez de l’autre île (idéalement depuis Jakarta). En fonction des prix des vols, soit vous allez directement au Sri Lanka, soit vous passez par Singapour, autre ville géniale questions vols bons marché et vous rejoignez le Sri Lanka.Voilà, une idée d’itinéraire parmi une foule possible, bonne chance à vous tous et surtout bon voyage !

Re: Été 2018 - 3 mois en Asie

Signaler
Zinoube
Il y a 2 années
Bonjour Helveticus
 
Merci beaucoup pour votre réponse très détaillée.  En effet c'est trop de destinations en 3 mois donc on va certainement faire l'impasse sur certains pays;l'idée étant en fait de passer 3 semaines par pays. 
Pour ce qui est de la Thaïlande on ne fera pas le sud ce sera notre point d'arrivée en Asie; j'ai l'impression que Bangkok est un hub pour aller vers différents pays.  

Pas sûre finalement  que nous ayons le temps de visiter l'Indonésie. Le pays est tellement vaste et varié ;je préfère y consacrer un voyage plutôt que le traverser rapidement.  

Et étant avec nos 2 enfants nous souhaitons prendre notre temps voyager lentement et profiter de la vie sans avoir tout le temps des avions ou des bus à prendre. 

Votre itinéraire entre Thaïlande,Laos ,Vietnam et Cambodge est sympa je vais m'en inspirer.  J'ai vu qu'il y avait des îles sympas au Cambodge également.. ça pourrait être sympa. 

Et on finirai par le Sri Lanka dans tous les cas avant de revenir au Maroc.  

J'ai encore du boulot mais c'est super d'avoir des avis éclairés comme le vôtre. 

Merci beaucoup 

Zineb 

Re: Été 2018 - 3 mois en Asie

Signaler
Helveticus
Il y a 2 années
Rebonjour !Alors, un peu plus rapidement cette fois (boulot oblige…) : oui, Bangkok est un hub pour les avions en Asie (comme Singapour mais encore mieux).Je recommande de réserver les vols « inter-asiatiques » depuis Bangkok (les agences de voyages de Khao San Road sont parfaites) c’est moins cher que depuis l’Europe.Chacun voyage comme il aime ET comme il peut. On aime prendre notre temps aussi, mais pas toujours le choix, je sais que c’est toujours difficile de faire des choix.Pour l’Indonésie, c’est très grand en effet…et on peut facilement passer 1 mois sur chacune des îles/groupe d’îles principales…dur, dur (mais super pays !).Pour le Cambodge, en effet, quelques plages sympas dans le sud, mais je ne suis pas un spécialiste.Le Sri Lanka, je ne connais pas du tout, mais ça doit être super JBonne chance !

Re: Été 2018 - 3 mois en Asie

Signaler
pomini
Il y a 2 années
Bonjour,

Nous prévoyons la même chose que vous : 3 mois en Asie du Sud Est mais de décembre 2018 à mars 2019 avec nos 2 enfants de 6 et 10 ans.
Nous prévoyons à peu près le m^me itinéraire mais je suis preneuse de votre irinéraire quand il sera abouti.
Merci, cdlt

Re: Été 2018 - 3 mois en Asie

Signaler
Zinoube
Il y a 2 années
Bonjour Pomini

Il y a eu pleins de changements depuis que j'ai posté ce message. Notre itinéraire est grosso modo le suivant
- Arrivée à Bangkok où l'on va passer 3 jours avant d'aller directement à Siem Reap au Cambodge. 
-Nous allons passer 20 jours au Cambodge :Siem Reap,Phnom Penh, Kampot, Koh Rong Samloen et 3 jours auprès des éléphants dans la région de Mondulkiri avant de retourner à Phnom Pen d'où nous allons au Myanmar
- Le Myanmar n'etait pas prévu au programme mais finalement nous avons décidé d'aller y passer 15 jours debut juillet
- nous prévoyons de passer les 2 dernières semaines de juillet aux Philippines (Palawan) mais ça dépendra des conditions climatiques à ce moment là. Vu que c'est une destination plage si le temps n'est pas idéal nous envisageons d'aller ailleurs
- Et enfin on passe 3 semaines au Sri Lanka en août avant de revenir à Casablanca 

Voilà.. je vous en dirais plus sur notre ressenti lorsque nous serons en voyage

N'hésitez pas surtout pas à me recontacter 

Décembre à mars c'est la meilleure période dans ces régions je pense. Nous ne pouvions pas partir à cette période malheureusement...

Bonne chance

Zineb 

Re: Été 2018 - 3 mois en Asie

Signaler
kempos
Il y a 2 années
Bonjour, 

J'ai été trés interressé par la préparation de votre parcours en asie pourriez vous nous faire un retour maintenant que ce voyage est derriere vous ?
Comment avez vous vécu cette aventure ?

Je prévois un voyage sur deux mois en asie avevc ma famille.
Merci 

Bons Plans Voyage

Voyage Vacances en famille