Forum Inde

Séjour de 12 jours au départ de Mumbai

3 réponses

Dernière activité le 23/01/2018 à 21:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mamaia
Le 21 janvier 2018
Bonjour, 

Je pars seule en Inde le 16 février avec une arrivée et un départ de Mumbai et dispose de 12 jours sur place. (l'an dernier je suis partie dans le Kerala)
Petite précision : j'ai 55 ans et ce que je privilégie dans les voyages, ce sont les rencontres et les contacts avec les locaux et j'aimerais que ce séjour ne soit pas que touristique !

Je n'arrive pas trop à planifier mon itinéraire et c'est pour cette raison que je sollicite votre aide !
Voilà, dans le désordre à quoi j'ai pensé sachant que tout est possible et que je suis réceptive et à tous les conseils. Je me déplacerai uniquement en train et bus : 

Mumbai
Ellora/Ajanta
Badami avec Aihole et Pattadkal
Hampi
Goa
Gokarna

Pensez-vous que compte-tenu des distances, ce soit trop ambitieux? Et si oui, que faut-il privilégier, et/ou abandonner ? J'avoue que pour Goa, je ne sais pas trop... oui, non, nord ou sud, combien de temps ?  Par quoi commencer au départ de Mumbai?
Si vous avez des idées de lieux ou d'itinéraires qui sortent des sentiers battus je suis à 100% preneuse ! 

D'avance un grand merci, votre aide me serait très précieuse !

Re: Séjour de 12 jours au départ de Mumbai

Signaler
Isabelle Rosset
Il y a 1 année
namaste
a mon avis c est trop pour 12 jours les trajets prennant beaucoup de temps, tu risques de tout faire et rien faire
mumbai 2 jours, 1 jours les grottes, puis hampi 1 journee de trajet ,1 journee hampi, 1 aller badami que je connais pas on en est a 6 ou 7 jours  il faut savoir goa mumbai c est 8h de train quand il est pas en retard ou alors bus mais toujours prendre 1 journee de reserve ne pas arriver le jour meme a mumbai pour prendre son vol le meme jour  il y a trop d imprevu en inde
je pense que le mieux est de faire au fur et a mesure 
excellant sejour 
isa

Re: Séjour de 12 jours au départ de Mumbai

Signaler
yensabai
Il y a 1 année
C'est faisable en enlevant Gokarna mais en rajoutant Bijapur qui mérite à elle seule une demi journée de visite ET en revenant à Mumbai depuis Goa par avion : c'est pas très cher avec Indigo ou autre !
Goa : le site total est coupé en 2 par le fleuve .La plage célèbre de Calangute est au nord ; La ville de Panjim est au sud : entre le centre lusitanien mignon et les églises anciennes ( les unes à côté des autres ) , cela mérite au moins une demi journée . Beaucoup d'embouteillages pour aller du nord au sud en passant sur le fleuve . Il existe de belles plages au sud pour éviter cela . Si vous refusez l'avion , c'est alors votre choix MOINS Goa et Gokama mais PLUS Bijapur .
PS A Mumbai , profitez en pour aller visiter Elephanta : cela prend une demi journée , le matin de préférence car ça cogne ensuite .
Vous avez X agences qui vous proposeront en une journée de visiter Daulatabad + Ajanta
+ Ellorah ( cf photo ) sans courir .
Re: Séjour de 12 jours au départ de Mumbai - yensabai

Re: Séjour de 12 jours au départ de Mumbai

Signaler
mamaia
Il y a 1 année
Merci Isabelle et Yensabai pour vos messages ! Je vais tenir compte de vos conseils et repenser un peu différemment mon itinéraire. Bonne route à vous !

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage