Forum Islande

Visite en camping car fin avril en Islande

11 réponses

Dernière activité le 15/02/2020 à 14:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Kayes14
Le 21 janvier 2018
Bonjour,

Nous prévoyons de visiter l'Islande en Camping Car 10 jours du 21 avril au 1er mai.
C'est une 1ère pour nous (à la fois l'Islande et le camping car) et souhaiterions avoir un retour d'expérience sur différentes questions:

- Location: nous prévoyons de réserver par le site camping car online qui est intermédiaire du loueur local Touring Cars. Etes vous déjà passé par leurs services? Recommendez vous? Autre option un peu plus cher est CampervanIceland...

- Equipement du camping car: Y a t il des équipements supplémentaires par rapport à ceux proposés en standard à prévoir? Des conseils?
Ensuite concernant la période pensez vous que nous serons sufisamment chauffé pendant les nuits.. le confort ne sera pas trop rustique.. je demande cela par rapport à nos enfants qui ont 5 et 7 ans.

- Itinéraire: si vous avez des itinéraires à partager, des points d'étapes pour les nuits etc nous sommes preneurs. 

Merci 

Re: Visite en camping car fin avril

Signaler
Julien-Breneliere
Il y a 2 années
Bonjour, 
Nos avons reservé un voyage identique au votre pour les meme dates (du 11 au 21 Avril 2018), et dans les meme conditions (premiere fois en camping car)
Nous souhaitons faire le tour de l'Ile classique.
Nous sommes une famille avec 2 enfant de 2 et 4 ans et une maman encore enceinte.
Nous avons deja reservé notre camping-car sur camping-car online (le thor medium) ainsi que nos billets d'avion

Je me pose les meme questions que vous, à savoir 
- Comment fonctionne le systeme de chauffage en cette période de l'annee dans le camping car? 
- Quels sont les moyens de vidange ?
- Comment faire la cuisine sans terrain de camping ouvert pour un branchage sur le secteur 220V.
-  Le tour de l'Ile est-il faisable en cette periode de l'annee avec le campîng car ? Je lisais que la neige est frequente sur la route et le vent violent peut entrainer le pire..

Merci d'avance à la communauté pour votre aide.

Julien

Re: Visite en camping car fin avril

Signaler
yensabai
Il y a 2 années
Le loueur sur place DEVRA vous dire si faire le grand tour de l'île est possible à cette époque ( congères ? ) . Oui , il vous faudra du chauffage : entre 5 et 10 dans la journée + vent et nuits près de zéro ou pire . Dans le sens des aiguilles d'une montre :
Depuis Reykyavik , dormir entre Burdardalur et Oxnadalur puis du côté d'Akureyri puis les chutes ( Godafoss , Detifoss ) et arrivée à Myvatn : y rester au moins toute une journée : bine SURVEILLER les gosses , qu'ils n'aillent pas marcher n'importe où ! Retour par le sud-est et s'arrêter du côté du glacier de Scaftafell qui touche l'océan . Puis continuer en admirant la côte et les rocs isolés du côté de Dyrholaey puis les chutes de Skogafoss et dormir du côté de Porsmork . Puis , visite plus à l'ouest du fameux Geysyr et des belles chutes de Gulfoss et dormir au lagon bleu ( réserver , c'est très couru ! ) . Buller la matinée dans l'eau chaude du lagon encadré de monts enneigés , ah ! et retour à Reykyavik et visite .
Photos   1  vers Hop      2  vers Oxnadalur      3  Godafoss      4  Myvatn : à ma gauche , le continent américain et à ma droite le continent européen ; on est là exactement sur la dorsale atlantique ( rappel : l'Islande est une dorsale océanique émergée )       5 Scaftaffell   
  6  Gullfoss      7  lagon bleu  
Re: Visite en camping car fin avril - yensabaiRe: Visite en camping car fin avril - yensabaiRe: Visite en camping car fin avril - yensabaiRe: Visite en camping car fin avril - yensabaiRe: Visite en camping car fin avril - yensabaiRe: Visite en camping car fin avril - yensabaiRe: Visite en camping car fin avril - yensabai

Re: Visite en camping car fin avril en Islande

Signaler
anyva
Il y a 1 année
Bonjour

Nous envisageons le meme type de sejour
8 jours en avril en Camping car avec un enfant de 4ans.

Pourriez vous nous donner un retour de votre voyage et tous les conseils sont bons à prendre !

Quel type de camping car?
Avril est il une bonne periode? Pas trop de neige sur les routes?
un conseil d'itineraire?

PAr avance merci pour vos conseils

Re: Visite en camping car fin avril en Islande

Signaler
Julien-Breneliere
Il y a 1 année
Bonjour, 

Nous avons donc effectué le voyage l'année dernière aux périodes indiquées dans mon message sur 10 jours. Sur les 1600km de la route 1, nous avons fait 2000km au total, dont 400km de déviation. Largement faisable en 8 jours, car un jour de perdu à cause du temps et 1 jour de sortie en mer pour voir les baleines. Nous roulions le matin et pendant la sieste des enfants on nous nous arretions dès que quelque chose se présentait.

Les températures ont oscillé entre -2 et 6 degrés. Mais dans le camping car il fait toujours chaud grace au chauffage au gaz, sauf quand la bouteille est vide en milieu de nuit ..(consommation : 1 bouteille de gaz en jours)

Les condition climatiques étaient relativement compliquées et nous avons du faire le tour de l'Îls Ouest - N - E - S, à cause du vent fort sur la côte Est pendant plusieurs jours. Ce meme vent nous a bloqué 2 nuits dans le meme camping, mais la cuisine et la piscine sur place ont permis de faire passer le temps. Autrement, un peu de pluie, un peu de soleil, et un peu brouillard.

Nous n'avons pas eu de neige sur la route mais des amis sont partis la semaine d'après, et ils ont été bloqués par le neige au passage d'une vallée dans le nord. La police et quelques riverains les ont aidé.

notre camping car était standard 4 personnes, largement suffisant. 

Pour l'itinéraire, il faut faire le tour de l'ile sur la route 1, et, dans l'ouest, profiter du triangle d'or.

En somme
-  Avril est une periode correcte pour le voyage, car très très peu de touriste. 
- Les paysage sont beaux mais couleur jaunatres / marron, la neige ayant brulé la végétation. - Les campings ouvert à l'année sont très restreints, mais à des distances parfaites les un des autres afin de marquer les étapes quotidiennes.
- La météo est compliquée mais on a profité sans soucis

Nous partons en Suède dans2  mois pour faire le meme type de voyage avec un enfant de plus. Stockolm -> village du pere noel -> Stocklom

A dispo en MP pour vous aider.

Julien



Date de l'expérience : 15/04/2018

Re: Visite en camping car fin avril en Islande

Signaler
anyva
Il y a 1 année
Merci Beaucoup pour tous ces conseils !!
Je me permettrai de vous contacter en mp si nous avons des questions en avancant dans les préparatifs !
Bon voyage en Suede .
Vanessa

Re: Visite en camping car fin avril en Islande

Signaler
Shar-Lee-Daiharnes
Il y a 1 année
Bonjour, 
Pouvez-vous me dire approximativement combien vous avez deboursé en essence et combien peut coûter un espace de camping? Merci 

Re: Visite en camping car fin avril en Islande

Signaler
Julien-Breneliere
Il y a 1 année
Bonjour, 

Pour 10 jours, nous avons débourser 2800 euors de camping car, et avons fait 3 pleins de 100 euros chacun.

Avec les emplacements de camping la nuit, la nourriture et les activités sur place notre voyage nous a couté autour de 5000€

Julien

Re: Visite en camping car fin avril en Islande

Signaler
Emmanuel-Bernard
Il y a 1 année
Hello,
Je partage le récit de ma première fois en camping-car également, c'était en Islande... Ce fut beau, mais rude !
http://nedved.free.fr/contributions/2017/islande/voyage-famille.htm
Cordialement,
EMMANUEL
Date de l'expérience : 18/04/2017

Re: Visite en camping car fin avril en Islande

Signaler
Linaya78
Il y a 1 mois
Super, merci beaucoup pour ce retour d'expérience. On voudrait tenter le même voyage, dans des conditions similaires (avril + 2 enfants bas âge + maman enceinte + cc). Avez vous pu avoir raisonnablement chaud la nuit et avez vous pu doucher les enfants à l'eau chaude ? Les 2 fonctionnent sur le gaz si j'ai bien compris. Avez vous pu trouver facilement des campings pour vous "brancher"? Merci infiniment de votre aide

Re: Visite en camping car fin avril en Islande

Signaler
Emmanuel-Bernard
Il y a 1 mois
Bonjour,
La première nuit nous n'avons pas réussi à faire fonctionner le chauffage et nous avons gelé. Faites vous très bien expliquer comment ça fonctionne par les gens de la location, faites un test essai, pour être sûrs d'avoir bien compris (à moins que vous ayez déjà l'expérience des campings-cars, mais ce n'était pas notre cas). Mais une fois que le chauffage fonctionnait oui nous étions bien dedans.
Nous n'avons pas utilisé la douche du camping car... trop minuscule, pas pratique, et qui aurait trop consommé dans la réserve d'eau. 
Ce qui fut bien, ce fut de pouvoir s'arrêter dans un camping, et là pouvoir se doucher agréablement avec de la place et sans craindre d'épuiser l'eau ou l'énergie. Mais en avril la majorité des campings étaient fermés, il faut absolument que vous prévoyez ça à l'avance, selon votre itinéraire, où est-ce que vous pourrez vous arrêter. Sinon avec des enfants et une maman enceinte ça va être trop galère.
Oui la camping car fonctionne à la fois avec l'électricité et une bouteille de gaz, mais je ne me souviens plus dans le détail comment... Faites vous très bien expliquer. Pour nous les gens de la location nous avaient montré ça trop rapidement avec un mauvais anglais et la première nuit fut horrible. Finalement nous gardons un très bon souvenir de notre expérience, mais ce fut rude quand même, préparez vous bien !
Date de l'expérience : 18/04/2017

Re: Visite en camping car fin avril en Islande

Signaler
Linaya78
Il y a 1 mois
Merci infiniment de vos réponses!
Il n'y a plus qu'à...

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage